Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Mes Huits Betta <3 le Ven 30 Mar 2012 - 8:27

Invité

Invité
ah ok c'est bon, j'ai compris!!!

en fait le poisson on s'en fout!!
ce qui compte c'est que ce soit plus pratique et plus facile!!! j'avais rien compris à l'aquariophile moi!! ##22
je pensais qu'il fallait penser au bien être et au respect des poissons... ##22

tu pourrais tout aussi bien survivre dans un placard à balais, c'est pas pour ça que tu y serais heureux!
oui, un chat vivrait mieux dans une cage à lapin que dans une cage à hamster. est ce que c'est bon pour lui pour autant? je ne pense pas.

et les combattants, si on les enfermait plutôt dans des bocaux de formol pour qu'ils soient bien conservés? ça serait bien plus simple, bien plus facile! et aussi plus économique!!
ou sinon on peut aussi les piquer sur des tableaux comme les papillons!! on gagnerait encore vachement plus de temps nan? ce serait encore bien plus facile!

vous pouvez bien faire ce que vous voulez mais n'essayez pas de me faire croire que vos poissons sont heureux dans des vases de 2L.
quand on ne peut pas offrir un environnement sain à un animal, on ne le prend pas.
je ne vais pas me mettre à faire un élevage de chiens dans mon appartement... quoi que... si je mets plein de cages à lapins les unes sur les autres... en poussant un peu, ça peut peut-être rentrer... ##22

là où on reconnait les vrais amoureux, les vrais passionnés, comme isa-sistajah, c'est quand on regarde les conditions de maintenance qu'ils offrent à leurs bêtes.
ils se font plaisir mais ils pensent aussi au bien être de leurs animaux.

sur ce j'crois que je ne vais pas suivre ce post plus longtemps parce que je pense qu'on n'a pas du tout la même vision du respect des animaux et j'ai vraiment pas envie de perdre plus de temps avec ça.

continuez à bien empiler votre jolie collection.

27default Re: Mes Huits Betta <3 le Ven 30 Mar 2012 - 9:54

Karthus

Membre : Régulier
##10 Je suis daccord avec kart donc ce cas vaut mieux avoir 1 ou 2 betta dans 1O ou 2Ol que 10 dans 2L ..

Si on ne compte pas faire de reproduction et de la vente et juste la passion et respect de l'animal je pense qu'il vaudrait mieux en avoir moins mais dans de meilleurs conditions et pas comparer les animaleries et les origines du betta ( oui il peut vivre dans des flaques d'eaux ##21 )

Après chacun fait ce qu'il veut mais moi j'aurai pitié de les voir dans de petits litrage ##22

28default Re: Mes Huits Betta <3 le Ven 30 Mar 2012 - 19:36

kiwii

ils ne vivent pas dans de petites flaques nuance, ils survivent en sautant de flaques en flaques pour rejoindre une rivière ou autre qui sera mieux pour lui et seulement en période grande chaleur

29default Re: Mes Huits Betta <3 le Ven 30 Mar 2012 - 20:33

Isa-sistajah

Membre : Accro
Bien le bonjour...

+10000..... avec cart, Karthus et kiiwi...

C'est toujours le meme probleme... y'a les éleveur qui font de la selection, des concours, qui ont 200 bettas et font de la repro pour les tunes... et les amateurs qui prennent plaisir a maintenir et reproduir leurs Bettas par "amour"... c'est pas la même chose, pas les meme normes, et pas le meme interêt.
Je me permet de vous rappeler que le Splendens n'est pas un genre originel, qu'il est le resultat d'une selection tres ancienne qui perdure encore aujourd'hui. C'est le travail d'eleveur qui nous offre aujourd'hui les forme de VL que nous avons dans nos bac.
Deplus, nos bettas meme lorqu'ils viennent d'Asie, n'ont jamais connu les riziéres, ou les flaques d'ou ils s'eforcent de s'echapper pour survivre.
Et puis, j'm'excuse de rappeler qu'un betta c'est un poisson.... et, un poisson,... ça nage !
Je sais que ça plaira pas a tout le monde,
rassurez vous je me tais maintenant...
ps: oui c'est possible de faire de "l'elevage" dans + de 2L.

30default Re: Mes Huits Betta <3 le Sam 31 Mar 2012 - 0:16

nadine1

2 l c est trop petit,5 ok mais pas 2 ##09

de plus comment les chauffe tu?

de plus ceux que tu appelent tekass et corail ne semblent pas en bonne sante,et ta 1 e femelle a les nageoires en mauvais e ##07 tat

http://bestioles.forumactif.org/

31default Re: Mes Huits Betta <3 le Sam 31 Mar 2012 - 0:25

nadine1

@Franck41 a écrit:Les miens sont dans des pots carrés de 2.5l et tous ce passe bien, nourrit une fois par jour au neuplis d'artémias et changement d'eau toutes les semaines, tous ce passe bien...
donc pourquoi pas toi

les nauplies conviennent aux alevins,mais pas aux adultes ce n est pas assez riches pour eux ##07

http://bestioles.forumactif.org/

32default .... le Dim 1 Avr 2012 - 3:49

kage22

dans un bac de 3 l un betta ne sera jamais heureux ...
une eau non filtré un espace restreint
un stress chaque semaine avec le changement d ' eau ...
et un poisson qui ne bouge meme pas et qui reste fixe ,
je ne suis pas un expert sa ne fait que 2 semaines que je fait de l' aquariophilie
mais par simple analyse
j ai vidé mes occupant qui etait dans mon 15 l pour mettre dans mon 54 l ( guppy etc ... )
mon frere avait un combattant dans un bocal ,
je l' est mis dans mon 15 l avec une plante sur branche , filtration et chauffage ,
et franchement ont voie tout de suite que un poisson en bocal n' est pas épanouie
j était meme étonné qu ' un betta bouge autant ...
il se glisse entre les feuille et se pose sur les feuille a certain moment
c est amusant a voir ! ##05

33default Re: Mes Huits Betta <3 le Dim 1 Avr 2012 - 14:01

Isa-sistajah

Ben, la vérité quoi....
Peut être même qu' il sourrit !!!! lol
Pas besoin d'avoir une longue experience...
L'amour, c'est vouloir le meilleur pour celui qu'on aime...
Parader dans 2L, oui... mais pour "charger"... ça fait juste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2