Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix et quantité de poisson le Jeu 29 Mar 2012 - 20:48

néon1

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

Je me lance dans l'aquariophilie, donc tous vos conseils sont bons pour moi

J'aimerai des avis sur les poissons que je voudrais mettre dans mon bac 190L :

Néon tetra : 30
Guppy ou Platty : 1 male 4 femelles
Ancistrus : 1 male 1 femelle
Crevette Cardina ou Cantonensis : 5
Escargot Neritina : 3

Le nombre est-il correcte?
Tous ces petits loulous peuvent-ils vivre en harmonie dans un bac de 190L, il y à qq plantes et 2 racines.
Pour l'eau le PH est légèrement en dessous de 7, je ne peux vous donner plus d'info car je suis en phase d'attente.

Encore une question : puis-je nettoyer mon bac (plante, vitre, racine) alors qu'il est sous eau depuis 1 semaine?

Merci

2default Re: Choix et quantité de poisson le Jeu 29 Mar 2012 - 20:51

nathangbr

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Ta population semble correcte (sans prendre en compte les paramètres), mais je pense que tu devrais baisser tes tetra à 15-20 et mettre 3 femelles guppy et éviter les platty qui préfèrent une eau saumâtre.

Sinon, on ne touche pas à l'aqua durant la période d'attente si ce n'est pour ajouter quelque chose, les bactéries se mettent en place.

3default Re: Choix et quantité de poisson le Jeu 29 Mar 2012 - 20:51

yohan91

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour les néons , tu devrais n'en mettre que 20 maximum ,les crevettes vivent par 10 minimum et les néritina devront arriver quelque temps après la mise en eau de l'aquarium .

4default Re: Choix et quantité de poisson le Ven 30 Mar 2012 - 6:19

Franck41

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
Platys eau saunatre oh!!! comme çà c'est plutôt les mollys qui ont besoin dit eau saunatre, en faite dans l'eau dure tu rajoutes du gros sel et c'est tous.

Les paramètre de ton bac serait un plus,

Sinon limite de la surpopulation mais çà va je mettrais des platys car çà reproduit moins.
Le soucis c'est poissons et les crevettes que tu veux mettre et là c'est non car c'est le repas des poissons, c'est celles que tu veux mettre, couleurs voyante!!!!!
Il faut mettre des crevettes vertes et transparentes qui se confondent avec ton déccord, plantes et objets et moins de problème.
Franck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]