Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium de 360L finalement ^^ le Ven 30 Mar 2012 - 6:05

gabigabigabi

Membre : Habitué
voilà j'ai trouvé un bac à la taille que je voulais , je me demandais si je peux mettre un filtre externe 2000L/h ??

Dernière édition par gabigabigabi le Sam 31 Mar 2012 - 1:18, édité 1 fois

2default Re: aquarium de 360L finalement ^^ le Ven 30 Mar 2012 - 6:40

osaka320

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Smile.

Pour un tel volume le mieux reste une décante externe ..
Si tu reste sur des filtres externe je pense qu'il est préférable de prendre deux de 2000l/hrs que tu placera à chaque extrémité du bac .

Tu peut nous donner les dimensions de ce bac ?

Bonne journée .

3default Re: aquarium de 360L finalement ^^ le Ven 30 Mar 2012 - 23:49

gabigabigabi

pffff finalement je peux pas le prendre j'ai calculé le poids au m² c'est IIIIIImpossible , ça frole avec la limite juste avec l'eau , alors une fois les racine et les roches dedans c'est foutu.

J'ai fait les calculs , je peux aller jusqu'à 400L. Là j'ai trouvé un bac avec son meuble , c'est un 360L aux bords arrondis , pour 90€...

Nouveau bac , nouvelles questions ##17

actuellement j'ai un 240L cyclé et peuplé : 6 cory, 10 neons roses, 2 ancistrus , 1 rami en attente de nouvelle compagne.

je me demandais si pour lancer le nouveau je peux procéder comme ça :

1 : mise en place du substrat du nouveau bac + racine et roches de mon bac actuel

2 : vidange de 60 L dans mon petit bac avec un bulleur et un chauffage, jy mets les poissons et les masses filtrantes

3 : je transvase l'eau de mon bac actuel dans le nouveau, je transfère les plantes et je finis de tranvaser le reste d'eau

4 : je remplis le reste avec de l'eau de conduite ( mes poissons y sont habitués...)

5 : je transfère les masses filtrantes dans mon nouveau filtre et je le mets en route avec le chauffage

6 : dés que l'eau est à température j'acclimate les poissons espèce par espèce.

Ensuite je me demandais combien de KL de sable( je voulais du quartz noir mais trop coupant pour les corys) il me faudra ?

et combien de KL de sol nutritif aussi ...

4default Re: aquarium de 360L finalement ^^ le Sam 31 Mar 2012 - 15:28

gabigabigabi

##04 up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]