-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ximist24
ximist24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : dordogne
Emploi : !
Date d'inscription : 20/03/2012

réalisation d'un décor de fond  Empty réalisation d'un décor de fond

Ven 30 Mar 2012 - 17:14
Bonjour, j'ai profité d'une petite semaine de vacances pour me fabriquer un fond d'aquarium en ciment (sur mon 120l qui sera mit en eau dans deux mois ainsi qu'un 240l). J'ai monté le décor directement dans le bac. Mercredi j'ai commencé à recouvrir le fond de polystyrène extrudé et j'y ai rajouté de la mousse expansive pour donner plus de volume. Le tout bien siliconé! J'ai ensuite posé une première couche de ciment hydrofugé à prise très rapide ( 4h ) hier et un seconde couche mais de ciment ( de finition ) aujourd'hui et sur celle ci j'y ai saupoudré de la terre dite de bruyère. Maintenant je vais laisser sécher pendant 3 ou 4 jours. Mais par précaution je souhaites y rajouter une résine pour bien protéger le tout et surtout pour me rassurer!!C'est là que j'ai besoin de vos conseils.. :##06: :##06: .. Je voudrai savoir si je peux mettre une autre résine ou verni que la résine epoxy car aucun des magasin de bricolage autour de chez moi n'en n'ont.. :##23: Deg! Je vous remercie d'avance. Cordialement
ximist24
ximist24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : dordogne
Emploi : !
Date d'inscription : 20/03/2012

réalisation d'un décor de fond  Empty Re: réalisation d'un décor de fond

Ven 30 Mar 2012 - 21:13
Personne pour me conseiller?? J'ai cherché sur le net et certains utilisent de la résine polyuréthane et d'autres certains vernis.. j'aurai bien aimé avoir quelques avis..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum