Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Odoacre


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salutations!

J'ai l'intention d'acheter des crabes mais je me pose pas mal de questions. J'ai fureté un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

J'ai vu que les crabes ont besoin d'avoir une plage et un plan d'eau. Considérant cela, je me posais la question suivante: est-ce que je peux réutiliser l'aquarium de 45l environ de ma copine ou un terrarium de ce type-là serait préférable?


Ensuite, Comment puis-je aménager une plage? quels matériaux utiliser? Je pense que le polystyrène expansé est à exclure, à moins de le texturer avec du plâtre puis mettre des copeaux de bois par dessus? Pour la plage, je souhaite la faire en pente douce, quelque chose comme une dizaine de degré d'inclinaison.

En ce qui concerne l'eau, quel profondeur faire? sachant qu'ils ne vivent pas en permanence dans l'eau, je me demandais si une profondeur 5 à 6cm serait suffisante ou pas. Pour le fond, du sable? Je pensais aussi mettre une racine de mangrove, ce qui leur offrirait entre un abri.

Pour l'aquarium (ou terrarium), quels dimensions sont recommandées? Je ne compte pas avoir une vingtaine d'individus mais plutôt 4 ou 5 crabes.


Voici donc les questions que je me pose pour le moment, je suis totalement novice dans ce domaine-là.

lapin77


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,
tout d'abord les crabes ont bessoins d'espace environ 80 litres il faut compter surtot pour 4 à 5 individus.
Ensuite les crabe n'on besoins que de 5 cm d'eau comme ce que tu penser.
De plus le sable peut etre du sable s'aquarium il n'y a pas de problème par contre reste dans le sable léger et pas de couleur trop voyante.
Pour l'aménagement de ton terranium une branche est bien il faut juste penser que les crabes on bessoin de cachette dans l'eau et en dehors de l'eau.
Si tu vouler avoir des reproduction les crabe rouge sont très difficile a reproduire essaye les crabe vampire ils sont beau et de couleur violet.
At enfin quand ton crabe mura il faudra toujours laisser la mue là où il la laisser sa lui servira de clacium plus tard.

Odoacre


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Et pour aménager une plage? comment-puis-je procéder?

Et au niveau de la filtration? Dois-je en prévoir une ou pas?

lapin77


Membre : Régulier
Membre : Régulier
pour la plage je ne saurais pas te conseiller je pense du sable mais pas sur du tout!
pour le filtre oui je pense pareille ca il faut demander a des personnes mieu aqui sur ce sujet

Odoacre


Membre : Régulier
Membre : Régulier
En parcourant le net à la recherche de photo d'aquaterrarium, j'en ai trouvé une qui m'a donné une idée. Le gars avait fait une séparation entre la plage et l'eau avec du plexi certainement. Je pensais reprendre l'idée mais en inclinant la plaque pour créer une pente douce. Je pensais la texturer aussi pour donner l'impression que c'est la plage en elle-même qui débute, par ailleurs, elle ne serait plus glissante et donc facilement praticable. Pour la texturer, j'aurais collé du sable avec de la colle PVA, est-ce que la PVA est toxique pour les crabes ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum