Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

default Problème d'algues ou non ..?

le Sam 31 Mar 2012 - 10:47
Bonjour,
Alors, j'ai un gros problème avec mon aquarium que j'ai mis en route l'aquarium sans les poisson samedi 12 novembre et le 22, les poissons sont arrivés. C'est un Aqua 30 silver(suprfish), la hauteur est de: 41cm, sa longueur est de 35cm et la profondeur: 23cm. L'éclairage est de 11 watt luminaire compact et la marque doit-être Superfish. J'éclaire mon aquarium environ 3h30 par jour. Le filtre est un Aqua-Flow 100 et à l'intérieur, il y a du charbon actif. Pour le sol, je ne m'en rappelle plus du tout..Il n'y a aucune vraie plante, que des fausses plantes. Seul un bubble eye Noir y vit. Il n'y a ni fertilisation, ni engrais, ni injections de CO2. Pour finir, je ne connais pas les Paramètres chimiques de l'eau.
Donc mon problème c'est qu'il y a 3 jours, j'ai changé l'eau de mon aquarium et ce matin en nourrissant mon poisson, j'ai remarqué que tous les éléments de décorations et les vitres étaient couverts d'une couche marron. Je ne sais pas ce que cela peut-être et je ne comprends pas pourquoi il y en a tellement..
Avez vous connus un cas de figure tel que le mien ? Et qu'avez vous fait?

Des photos:


Merci d'avance
GamouZz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 12/03/2012

default Re: Problème d'algues ou non ..?

le Jeu 5 Avr 2012 - 16:38
Salut,

Il me semble que ce sont des algues brunes.
Elles apparaissent lorsque que l'éclairage est trop faible, manque d'oxygène ou lorsqu'il y trop de nitrates par exemple... (quelques recherches sur internet et tu trouveras les causes et de possibles solutions).

Dans ton cas c'est peut-être la durée d'éclairage qui est trop courte, normalement 10h par jour.

Ensuite, combien d'eau changes-tu et à quelle fréquence?
Visiblement tu n'as pas de vraies plantes donc tes nitrates s'accumulent plus rapidement dans l'aquarium, ce qui peut-être une cause des algues brunes.

Concernant le charbon actif de ton filtre, tu peux le retirer... il ne devrait servir qu'après un traitement afin d’éliminer les restes des produits utilisés et ne doit pas servir au quotidien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum