Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 13:08

Mlle.Sio

Membre : Accro
Bonjour,

Je voulais simplement demander une confirmation quant à l'escargot que j'ai croisé hier dans mon aqua. C'est la première fois qu'on le voit et il est deja bien grand ! Pas d'autres en vue en tout cas.

Il nous semble qu'il s'agit d'un ampullaire (on a regardé sur le post de Benji. Mais il est dit aussi que ça veut dire que l'aqua va bien ... Pourtant on a du mal à faire passer nos NO2 ...

Est ce vrai que si on a un ou des ampullaires dans l'aqua c'est qu'il tourne bien ?

Merci d'avance pour la confirmation !

2default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 13:31

Franck41

Membre : Régulier
ce n'est pas un ampulaire

3default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 13:33

william2000

c'est une physe !

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

4default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 14:01

Mlle.Sio

Comme quoi, j'ai bien fait de demander ! Merci beaucoup et heu, vous savez si c'est signe d'un bon aqua alors ?

5default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 14:07

kiwii

oui car ils sont très sensible au nitrite, et en général meurt en pic de nitrite, sinon sa se reproduit très vite ##06

6default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 14:11

Mlle.Sio

Oo tu es sérieux ? alors c'est trop bizarre on arrive pas à faire baisser notre taux qui tourne aux alentours de 0.6 ... 0.4 au mieux en ce moment c'est assez surprenant alors ##10 ##10 Changement d'eau tous les jours de quasi 50 % Mais wouaaa quoi.

Merci de ta réponse en tout cas.

7default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 14:37

Sardinette

Les physes sont des escargots très résistants aussi. Ce ne sont pas les meilleurs indicateurs de présence de nitrites dans un bac.

En tout cas, chez moi je n'ai jamais pu me fier à eux ##10

8default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 14:52

Mlle.Sio

Ha, avis divergeant, si quelqu'un d'autre à un avis dessus, il est le bienvenu !

9default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 14:57

seb0081

Membre : Habitué
Membre : Habitué
je suis daccord avec sardinette lors du cyclage de mes aquarium il y en a deja eu dans mes aquarium et il allait tres bien malgré les nitrites

10default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 15:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Je confirme : Les physes sont souvent présentes dès la mise en eau du bac car introduites en douce avec les plantes et elles supportent sans broncher le ou les pics de NO2 ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

11default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 15:09

Mlle.Sio

D'accord ! Je prends note de tous vos avis. Merci d'avoir pris le temps de nous répondre ! ##20

On va quand même surveiller si on voit l'apparition d'autres petites physes, histoire de ne pas être envahit quand même. ##27

12default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 15:22

willshah

Modératrice
Modératrice
Il y en aura d'autre , même si ta physe est seule ##17

Au départ , tu peux avoir une explosion de population , mais si tu ne surnourris pas , que ton bac est propre et sans accumulation de déchets divers , de feuilles malades/mortes...la pop de physes va se réguler à un niveau normal, ce sont de bonnes auxiliaires du bac

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

13default Re: Nouvel habitant surprise de l'aqua. le Sam 31 Mar 2012 - 16:59

Mlle.Sio

Mis à part nos soucis de NO2 le bac va bien on l'entretien régulierement mais on est jamais à l’abri de rien ##22 Mais bon si ils sont bénéfique au bac on va non plus les empecher de vivre ^^. Bon en regulant si il faut quand même ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]