-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
miloune69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur mécanique
Date d'inscription : 31/03/2012

Création petit aquarium 40-80L Empty Création petit aquarium 40-80L

Sam 31 Mar 2012 - 17:37
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me pose quelques questions concernant mon projet d'aquarium.

Je souhaiterais créer mon premier aquarium, de petite capacité : entre 40 et 100L (pour des raisons essentiellement de place mais aussi de budget). A terme j'aimerais aller vers un aquarium de type biotope mais je pense que ce n'est peut-être pas évident pour démarrer. Dans tous les cas je souhaite faire quelque chose de cohérent, le plus naturel possible. J'aimerais éventuellement pouvoir regrouper des espèces d'une même région (poissons, crevettes et plantes). J'ai tout a fait conscience qu'avec un petit volume je n'aurais pas une colonie de poissons. J'aimerais pouvoir trouver un/des poisson(s )"intéressant(s)".

Aujourd'hui ce qui m'inquiète le plus c'est mon eau. J'ai acheté un kit de test par bandelettes (je sais que les tests par gouttes donnent de meilleurs résultats mais je voulais déjà avoir une première idée des caractéristiques de mon eau pour voir si mon projet a du sens). J'ai donc testé mon eau du robinet:
GH 16°d
KH 6°d
PH 7.6
Cl 0.8
Le PH ne m'inquiète pas trop pour l'instant... j'ai déjà vu des poissons l'acceptant par contre l'eau me semble un peu trop dure!? Connaissez-vous des poissons appréciant les eaux dures?
J'ai fais un deuxième test en filtrant mon eau par une carafe filtrante (au charbon actif). J'ai obtenu les résultats suivants:
GH 8°d
KH 6°d
PH 7.2
Cl 0.8
Est-ce que cela pourrait-être une solution pour adoucir l'eau?

Connaissez-vous des espèces qui pourraient me correspondre? Pensez-vous que ce projet est cohérent/réalisable?

Avez-vous déjà acheté des poissons par internet? Le conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
Kookie
Kookie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 152
Localisation : Region parisienne (77)
Emploi : Transport
Date d'inscription : 08/03/2012

Création petit aquarium 40-80L Empty Re: Création petit aquarium 40-80L

Sam 31 Mar 2012 - 18:09
Bonjour, je suis débutante aussi, alors je peuxte conseiller de lire le post " poissons pour bacs de 50-100l" qui est en post it, c'est très complet en fonction des paramètres de chaque poisson.

Pour adoucir l'eau , les filtres de carafe et adoucisseurs sont proscrits. Par contre tu peux acheter en animalerie de l'eau osmosée, qui a une dureté nulle. Ça se vend environ 15cts le litre, et il y a toujours un jour où c'est gratuit pour les porteurs de carte de fidélité.

Désolée de ne pas pouvoir te mettre le lien du post conseillé plus haut, je te ferai ça quand je serai son mon ordi.

Bienvenue dans ce forum en tout cas Smile

_________________
On a faim !(clic-clic)

avatar
miloune69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur mécanique
Date d'inscription : 31/03/2012

Création petit aquarium 40-80L Empty Re: Création petit aquarium 40-80L

Sam 31 Mar 2012 - 18:15
Merci bien. J'avais déjà consulté ce post. Idéalement j'aimerais adapter les poissons a mon eau et non l'inverse mais on verra si ça peut être possible...
avatar
miloune69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur mécanique
Date d'inscription : 31/03/2012

Création petit aquarium 40-80L Empty Re: Création petit aquarium 40-80L

Sam 31 Mar 2012 - 19:27
En faite après quelques recherches, je m'intéresse au biotope australo-guinéen.
Je pense que des poissons comme des popondetta furcata ou Tateurdina Ocellicauda pourraient peut-être convenir...
Les connaissez-vous?
Création petit aquarium 40-80L Popondetta-furcata Popondetta

Création petit aquarium 40-80L Tateurndina-ocellicauda-m Tateurndina
Contenu sponsorisé

Création petit aquarium 40-80L Empty Re: Création petit aquarium 40-80L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum