Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un p'tit nouveau le Sam 31 Mar 2012 - 17:42

RaVenss

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Tout d'abord, je me prénomme Rémy, 26 ans et je suis ingénieur dans les travaux publics dans les Yvelines.

Je viens de m'inscrire sur ce forum il y a quelques jours puisque j'ai fait l'acquisition d'un aquarium 20L il y a quelques semaines et je me rend compte que malgré mon envie d'aquarium qui date depuis longtemps, je ne connais pas grand chose sur le monde de l'aquariophilie.

Donc pour le moment, j'ai un aquarium 20L avec:
- 3 guppies 1 male / 2femelles (une 3eme femelle vient de mourir)
- 4 néons cardinalis
- 1 ancitrus
- 3 alevins guppies.

et dans un petit bassin annexes : 7 alevins guppies

D'ici quelques semaines, je me lance dans la création d'un 54L ! oui oui je change vite mais c'est que ma copine avait cet aquarium pour sa tortue scripta elegans et ce matin elle vient d'acheter un aquaterrarium de 100L environ. Sa tortue fait 12 cm environ

Je me suis inscrit dans le but de me perfectionner dans cet art.

Je dois dès à présent commander un kit de test pour l'eau.

Voilà je crois avoir fait le tour de la question ^^

Merci de votre écoute.

2default Re: Un p'tit nouveau le Sam 31 Mar 2012 - 18:03

Marinette

salut,
ce n'est pas pour critiquer mais tout ce petit monde dans un 20 litre ils doivent se sentirent a l'etroit c'est surement pour sa que ta femelle guppy et morte mais c'est bien que tu te lance dans un plus grand bac ##17 surtout que tes guppys von vite se reproduir et tu sera vite en surpopulation. ##06 mais les guppys demande min 100 et 80 je crois pour les neons voir 100 c est preferable ##07

Dernière édition par Marinette le Mar 3 Avr 2012 - 19:36, édité 1 fois