Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un p'tit nouveau le Sam 31 Mar 2012 - 17:42

RaVenss

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Tout d'abord, je me prénomme Rémy, 26 ans et je suis ingénieur dans les travaux publics dans les Yvelines.

Je viens de m'inscrire sur ce forum il y a quelques jours puisque j'ai fait l'acquisition d'un aquarium 20L il y a quelques semaines et je me rend compte que malgré mon envie d'aquarium qui date depuis longtemps, je ne connais pas grand chose sur le monde de l'aquariophilie.

Donc pour le moment, j'ai un aquarium 20L avec:
- 3 guppies 1 male / 2femelles (une 3eme femelle vient de mourir)
- 4 néons cardinalis
- 1 ancitrus
- 3 alevins guppies.

et dans un petit bassin annexes : 7 alevins guppies

D'ici quelques semaines, je me lance dans la création d'un 54L ! oui oui je change vite mais c'est que ma copine avait cet aquarium pour sa tortue scripta elegans et ce matin elle vient d'acheter un aquaterrarium de 100L environ. Sa tortue fait 12 cm environ

Je me suis inscrit dans le but de me perfectionner dans cet art.

Je dois dès à présent commander un kit de test pour l'eau.

Voilà je crois avoir fait le tour de la question ^^

Merci de votre écoute.

2default Re: Un p'tit nouveau le Sam 31 Mar 2012 - 18:03

Marinette

salut,
ce n'est pas pour critiquer mais tout ce petit monde dans un 20 litre ils doivent se sentirent a l'etroit c'est surement pour sa que ta femelle guppy et morte mais c'est bien que tu te lance dans un plus grand bac ##17 surtout que tes guppys von vite se reproduir et tu sera vite en surpopulation. ##06 mais les guppys demande min 100 et 80 je crois pour les neons voir 100 c est preferable ##07

Dernière édition par Marinette le Mar 3 Avr 2012 - 19:36, édité 1 fois

3default Re: Un p'tit nouveau le Sam 31 Mar 2012 - 18:09

RaVenss

J'avoue vu ce que je li sur le forum, ils sont en Chine la ! mais ils s'entendent bien à priori! il y avait juste la femelle qui est morte qui chassait un peu les autres de temps en temps. ##06

Enfin, niveau poissons, je suis loin d'être un expert, je les péchais plutôt que de les regarder dans le passé Smile

Pour la surpopulation des guppies, en effet, je m'en étais rendu compte mais je pense qu'après les alevins ne seront pas mis à part et connaîtrons la dure sélection naturelle ^^ et au pire ils iront dans l'aquarium de la tortue même si je ne donne pas cher de leur peau ##11

4default Re: Un p'tit nouveau le Sam 31 Mar 2012 - 18:11

RaVenss

Au fait, avez vous un lien pour acheter une mallette de tests ? j'en ai vu dans les animaleries à 60 euros mais hier j'avais suivi je ne sais plus quel lien où la même était à 30 ...

Merci d'avance

5default Re: Un p'tit nouveau le Sam 31 Mar 2012 - 18:25

Marinette

c'est sur si tu laisse faire la selection naturel ils te restera quelques alevins ##17
mais ce qui est pour lelien nn dsl je ne vois pas. ##14

6default Re: Un p'tit nouveau le Sam 31 Mar 2012 - 18:28

yohan91

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour et bienvenue sur le forum . ##06
Ton bac est déjà en surpopulation vu que tout les poissons que tu as vivent dans 100 litres minimum .
Pour le lien , va sur la boutique du forum et n'achète pas la mallette mais le test PH ,NO2 ,NO3 et les recharges du GH ,KH ,ça te revaudra moins cher .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]