Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit poisson le Sam 31 Mar 2012 - 20:57

Solamir

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà donc un petit moment que je traine sur ce forum qui est très complet, vivant, et fort intéressant à consulter. J'ai d'ailleurs décidé de "m'installer" dessus de part sa grande activité.

Pour ma part ma passion pour l'aquariophilie a débuté à mes 12-13 ans avec un bocal trouvé dans le grenier de la maison. A l'époque je n'y connaissais rien et j'ai commencé avec un poisson rouge. Le bocal fendu, un deuxième bocal cette fois-ci plus grand avec toujours un poisson rouge, jusqu'au jour ou on m'offre un aquarium de 20L. De là tout s'est enchainé et au bout de 6 mois je me suis retrouvé avec un 200L un 54L et deux 20L dans ma chambre de 9m²

L'arrivée d'internet (l'adsl plus précisément) m'a permis de découvrir les différents sites et forums de l'époque, notamment Aquabase ou j'ai appris la majorité de ce que je sais (et squatté des heures aussi...).

Cependant, le manque de temps et d'argent ne m'ont pas permis de continuer cette passion et j'ai du tout arrêter 3-4ans après.

Aujourd'hui j'ai ré-attaqué depuis un mois et demi dans le nano (impossible d'avoir plus gros dans mon appart) et pour le moment je rattrape un peu tout ce que j'ai oublié durant ces années creuses.

En dehors de cette passion, j'ai 21 ans et j'habite à Lyon (fallait lire à gauche !) et je travaille dans un restaurant gastronomique 2* en tant que chef de rang depuis deux ans. J'ai arrêté mes études de gestion sur un coup de tête *.*

Voilà, j'espère pouvoir contribuer à cette base de donnée géante tout en y apprenant un maximum de choses !

Dernière édition par Solamir le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:15, édité 2 fois

2default Re: petit poisson le Sam 31 Mar 2012 - 21:02

fredo12

Membre : Accro
bonsoir et bienvenue sur le forum ##27

3default Re: petit poisson le Sam 31 Mar 2012 - 21:15

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Solamir ##06

4default Re: petit poisson le Dim 8 Avr 2012 - 17:07

nadine1

bienvenu

http://bestioles.forumactif.org/

5default Re: petit poisson le Dim 8 Avr 2012 - 17:07

william2000

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

6default Re: petit poisson le Mar 10 Avr 2012 - 16:45

Mlle.Sio

Bienvenue à toi aussi !! Et heu si tu as réussi à rentrer autant de bacs dans un 9M², je suis sure que tu peux en rentrer un autre dans ton appart ##22

Non non je ne pousse pas à la consommation ##06 ##06

7default Re: petit poisson le Mer 11 Avr 2012 - 1:53

guil30

Bienvenue sur le forum Smile

8default Re: petit poisson le Mer 11 Avr 2012 - 16:33

Solamir

Merci à vous x)

Le soucis c'est que dans un appart même si c'est plus grand qu'une chambre, il y a une "cuisine" une salle de bain...etc donc au final la place est encore plus limitée !

J'aimerais bien mettre genre un 250 litres à la place de mon vélo par exemple, mais après j'peux plus ouvrir ma porte entièrement, et le passage devient serré... Hm non non non c'est pas une bonne idée, surtout que si un jour je déménage... ##10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]