Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit poisson le Sam 31 Mar 2012 - 20:57

Solamir

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà donc un petit moment que je traine sur ce forum qui est très complet, vivant, et fort intéressant à consulter. J'ai d'ailleurs décidé de "m'installer" dessus de part sa grande activité.

Pour ma part ma passion pour l'aquariophilie a débuté à mes 12-13 ans avec un bocal trouvé dans le grenier de la maison. A l'époque je n'y connaissais rien et j'ai commencé avec un poisson rouge. Le bocal fendu, un deuxième bocal cette fois-ci plus grand avec toujours un poisson rouge, jusqu'au jour ou on m'offre un aquarium de 20L. De là tout s'est enchainé et au bout de 6 mois je me suis retrouvé avec un 200L un 54L et deux 20L dans ma chambre de 9m²

L'arrivée d'internet (l'adsl plus précisément) m'a permis de découvrir les différents sites et forums de l'époque, notamment Aquabase ou j'ai appris la majorité de ce que je sais (et squatté des heures aussi...).

Cependant, le manque de temps et d'argent ne m'ont pas permis de continuer cette passion et j'ai du tout arrêter 3-4ans après.

Aujourd'hui j'ai ré-attaqué depuis un mois et demi dans le nano (impossible d'avoir plus gros dans mon appart) et pour le moment je rattrape un peu tout ce que j'ai oublié durant ces années creuses.

En dehors de cette passion, j'ai 21 ans et j'habite à Lyon (fallait lire à gauche !) et je travaille dans un restaurant gastronomique 2* en tant que chef de rang depuis deux ans. J'ai arrêté mes études de gestion sur un coup de tête *.*

Voilà, j'espère pouvoir contribuer à cette base de donnée géante tout en y apprenant un maximum de choses !

Dernière édition par Solamir le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:15, édité 2 fois