Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 8 Mai 2012 - 16:26

pierre27180

Membre : Occasionnel
En effet, je viens de voir sur Poisson d'or !
18€ les 10... en comptant les frais de port... Une possible bonne affaire ! Smile
A voir Wink

J'ai regardé aussi s'ils n'avaient pas en stock des Chlamydogobius eremius... mais apparemment non. En fait, j'ai une nouvelle cuve, mise en eau depuis peu (aujourd'hui à vrai dire...) et je ne suis pas encore fixé sur ma future population. Et je dois dire que tes gobies font drôlement envie Razz

On verra...

27default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mer 9 Mai 2012 - 9:42

frailvo

Membre : Accro
@pierre27180 a écrit:En effet, je viens de voir sur Poisson d'or !
18€ les 10... en comptant les frais de port... Une possible bonne affaire ! Smile
A voir Wink

non, 18€ les 10, c'est sans les frais de port. Et chez le poisson d'or, il me semble que c'est une 60aine d'€. bref, si tu commandes seul les iratherinas, ce n'est pas tres interessant. essaye de faire une commande groupée avec d'autres gens à proximité. Ou si tu comptes passer une commande de pas mal de poissons, là ça peut etre interessant!

en tout cas, si tu trouves des chlamydogobius (peut etre possibilité de commander dans une animalerie a proximité de chez toi?? a voir!), je ne saurais que trop te conseiller de te lancer dans l'aventure!! c'est un poisson vraiment super et passionant à observer! ##05

28default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mer 9 Mai 2012 - 19:06

pierre27180

Oui, évidemment, 18€ les 10 irias SANS les frais de port.
Mais je ne compte pas commander QUE des poissons, je vais aussi commander du matériel... Donc au final, les irias me reviendront proportionnellement moins cher que si je les achetais directement dans mon animalerie du coin.

A voir !

Tiens nous au courant de l'évolution de tes gobies !
Quel âge ont-ils maintenant ? As tu déjà assisté à des parades des mâles ?
(et si tu as d'autres photos, n'hésite pas Razz)

29default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mer 9 Mai 2012 - 21:57

frailvo

les gobies ont environ 3 mois! je n'ai qu'un male, donc je n'ai pas assisté à des parades d'intimadations. et pour la drague, je pense qu'il va falloir attendre encore un peu qu'il grandisse! en tout cas, je ne l'ai pas vu pavaner!
je vais réessayer de prendre des photos. ça serait bien que je réussisse à prendre des photos de l'oviducte et de l'epine anale, pour bien marquer le dimorphisme. C'est toujours interessant pour un poisson!

30default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mer 9 Mai 2012 - 23:33

chelydros

Bonsoir

Quand je t'ai dit de mettre des mops,ce n'est pas pour tes gobies mais pour les Iratherinas.
Tu pourras ainsi sortir les oeufs et les élever à part.
Les corydos peuvent aussi squater les mops de Killies!.
Ceci pour info

31default Re: Mes chlamydogobius eremius le Jeu 10 Mai 2012 - 17:18

blop

Salut,

la repro d'iriatherina est possible en aquarium.

Il suffit de mettre en surface des plantes flottantes comme de la pistia, ou de la salvinia, voire même encore mieux des grosses touffes de riccia laissées flottantes.

J'ai pu observer que les femelles pondent assez peu d'oeufs, mais souvent.

Ils vont pondre des oeufs dedans et il suffit de récupér les oeufs en prenant la partie de la plante ou ils sont collés.

Le mieux est de leur réserver un petit bac juste pour le grossissement des alevins. Ce bac devra avoir un peu de maturité pour héberger suffisemment d'infusoires pour les faire patienter jusqu'à la distribution de nourriture. Et surtout il faudra éviter une forte filtration car les alevins sont vraiment minuscules.

Pour la nourriture, les alevins aiment les infusoires, et quand ils sont un peu plus gros les nauplies d'artémias.

La croissance est relativement rapide.

Les para chez moi quand j'ai eu de la repro étaint de l'ordre de HK2 et pH 6 ou 6,5

32default Re: Mes chlamydogobius eremius le Lun 28 Jan 2013 - 15:04

frailvo

je remonte ce post pour une bonne nouvelle: mes chlamydos ont pondus!!! ##05 ##05
par contre je ne sais pas quoi faire pour sauver les futurs alevins: les oeufs sont dans un endroit inaccessible, et je m'absente pour 5 jours apres demain... ##18

33default Re: Mes chlamydogobius eremius le Lun 28 Jan 2013 - 16:38

chelydros

Bonjour

Content de te lire ##06

Mets du riz paddy dans une mangeoire flottanta ou mieux si tu à ce que l'on appelle un pondoir,il y aura des infusoires en grandes quantité.Ils auront toujours ça à manger en attendant(mais faut le faire tout de suite pour que les grains puissent germer)

34default Re: Mes chlamydogobius eremius le Lun 28 Jan 2013 - 16:56

frailvo

encore faudrait il que je puisse atteindre les oeufs, et plus difficile encore, de parvenir à les décoller sans les abimer... gros challenge!

et pour la reserve d'infusoires, j'ai deja une pondeuse aux parois en maille tres fine (donc où l'eau du bac circule bien, contrairement aux pondeuses en plastoc) où grossissent quelques alevins tateurndina d'une semaine, et dans lequelle se trouve un gros bloc de mousses de javas/filamenteuses, qui a l'air de contenir tout ce qu'il faut!

donc le truc est de juste de reussir a prelever les oeufs (ou les alevins si naissent d'ici là) avant demain soir...

35default Re: Mes chlamydogobius eremius le Lun 28 Jan 2013 - 19:33

frailvo

successful challenge! ##05

j'ai réussi à décoller les oeufs de la vitre au moyen d'un cutter. C'était plus facile que je le pensais, car tous les oeufs sont soudés à une plaque relativement épaisse, donc c'est parti d'un seul bloc. J'estime à environ une bonne quarantaine le nombre d'oeufs.
Je les ai placé dans la couveuse, en face du filtre, en reproduisant presque la meme technique que j'avais utilisé pour couver artificiellement les oeufs de tateurndina, c'est a dire un brassage des oeufs par le courant pour les oxygener et eviter le developpement de moisissures.
le probleme etant toujours de protéger les oeufs de l'appetit vorace des escargots, j'ai contourné le probleme en effectuant une boucle autour de la grappe d'oeufs grace a du fil de nylon, suspendant ainsi le tout face à la canne de rejet comme on peut le voir sur cette photo:

et voici les oeufs. je les ai observé à la loupe, on voit les petits bouger dedans. C'est magique!

bref, je suis ravie de la ponte de ce poisson peu courant!
j'espere juste que les petits vont tenir jusqu'à mon retour dimanche. Neutral
ça serait une grande joie d'en amener quelques uns jusqu'à l'age adulte, surtout que la croisance est tres rapide et que ce sont des poissons assez resistants.

36default Re: Mes chlamydogobius eremius le Lun 28 Jan 2013 - 19:45

Vellaway

Je pense que ça va marcher, ces poissons sont robustes !
Tiens nous au courant surtout. ##27

37default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 29 Jan 2013 - 16:20

frailvo

voici quelques photos du male. Le pauvre semble un peu perdu depuis que je lui ai enlevé les oeufs.

et j'ai actualisé par de nouvelles photos mon tout premier post

38default Re: Mes chlamydogobius eremius le Lun 4 Fév 2013 - 16:19

frailvo

je reviens de 5 jours d'absence, et que vois-je?
une floppée de petits gobies bien vivants au fond de la pondeuse!! cheers cheers cheers
ils sont vraiment petits, mais bien vivaces!
j'essaie de faire des photos ce soir en rentrant!

39default Re: Mes chlamydogobius eremius le Lun 4 Fév 2013 - 20:20

Vellaway

Je le savais qu'ils survivraient !!! Very Happy

40default Re: Mes chlamydogobius eremius le Lun 4 Fév 2013 - 20:51

lola_85

Je viens de découvrir ton post et donc, par la même occasion, ces poissons que je ne connaissais pas ! J'ai adoré te lire et suivre leurs "aventures" Very Happy ils sont très jolis !
J'ai hâte de voir les photos des petits Smile !!

41default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 5 Fév 2013 - 0:23

chelydros

@Vellaway a écrit:Je le savais qu'ils survivraient !!! Very Happy
[left]
Bonsoir depuis la Costa Brava.Je sents que tu suits mes posts et mes conseils ##06 [left]

Dernière édition par chelydros le Mar 5 Fév 2013 - 0:30, édité 1 fois (Raison : Comme d'hab faute d'ortho.Je tape trop vite)

42default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 5 Fév 2013 - 17:51

frailvo

@lola_85 a écrit:
J'ai hâte de voir les photos des petits Smile !!

les voila! Very Happy

tout d'abord du dessus du pondoir, on en voit quelques uns, en compagnie d'une jeune crevette:

un petiot attrapé pour un shooting photo:

le même à côté d'une pièce de 1 centime pour vous donner une idée de leur taille, relativement grande pour des alevins de 1jour:

tentative de zoom (mais ça pique un peu les yeux, tous ces pixels!)

43default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 5 Fév 2013 - 18:32

Vellaway

Oh la la ils sont si petits !

Mais ça grandit vite !

44default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 5 Fév 2013 - 19:53

lola_85

Ohhh super, merci pour les photos ##06 c'est tout petit, j'adore !
Tiens-nous au courant de leur croissance, j'ai hâte de les voir grandir ##20

45default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 5 Fév 2013 - 21:20

wyborowa33

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Super sympa ce petit poisson ! les photos sont de très bonne qualité ##20

46default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 5 Fév 2013 - 22:14

willshah

Modératrice
Modératrice
Jolie réussite !

Il ne te reste plus qu'à nous faire suivre régulièrement leur croissance ! ##20

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

47default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 5 Fév 2013 - 22:27

mine

Modératrice
Modératrice
cheers bravo frailvo c'est splendide ! Very Happy

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

48default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 5 Fév 2013 - 23:37

frailvo

hé hé, merci! ##06 j'espere que les petits vont tenir car les parents auront bientot un an, et arriveront au terme de leur (trop) courte vie!

mais du coup, je lance un appel: j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour mener à bien cette portée, donc il me faudrait de la nourriture vivante pour ces p'tits gloutons! Détenteurs de microvers, grindals, daphnies...etc... n'hesitez pas à me faire signe!!!! Laughing

49default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mar 5 Fév 2013 - 23:38

mine

Modératrice
Modératrice
Bin tu pouvais pas le dire plutot patate je viens de commander sur Abricia aujourd'hui ##23

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

50default Re: Mes chlamydogobius eremius le Mer 6 Fév 2013 - 20:22

frailvo

##06 toujours aussi serviable, la mine I love you !
t'inquiète pas, je finirai par trouver rapidement je pense! là ils doivent avoir de la marge, avec la poudre que je leur donne, et les infusoires qu'ils doivent surement trouver dans le bloc de mousse de java/filamenteuse que j'ai mis dans le pondoir!

P.S. : mais pourquoi par contre commander chez abricia? aqualiment est bien moins cher, non?

P.P.S.: tu distribues des microvers à tes petites merveilles de crecre?? interessant, je ne pensais pas qu'elles en mangeaient! bon à savoir, une fois que j'aurai reglé mes mesaventures avec mon nano et que je pourrai ENFIN (*étoiles dans les yeux +++* drunken ) en accueillir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant