-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
audreyd13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : provence
Emploi : ..
Date d'inscription : 01/04/2012

debutante en aquariophilie Empty debutante en aquariophilie

Dim 1 Avr 2012 - 10:20
Bonjour tout le monde !

Alors voila depuis pas mal de temps je souhaitais acquerir un aquarium aujourd hui c est chose faite
Il sagit d un aquarium equipé pompe chauffage (mini biobox2) de 60L.
hier j ai installé cet aquarium mais entre ce que je peux trouver sur le net et les conseils du vendeur difficile de s y retrouver...

Que je vous explique j ai installé mon sol avec une sorte de terreau (aquatic compost) puis j y ai ajouté le gravier noir 4 plantes: 2 SAGITTARIA teres 1 VALLISNERIA gigantea et une dont j ai oublié le nom

Mon probleme apparait ensuite au moment de remplir l aquarium, comme j ai pu le lire et pour eviter de faire gicler l eau sur le fond j y ai disposé une coupelle retournée et la patatra c est le drame.. Elle s est legerement enfoncé dans le sol de ce fait du terreau est passé dans leau j ai arrangé le fond il ny a plus de probleme seulement l eau et toute trouble au point que je ne vois plus le fond de l aquarium.. De plus le vendeur ma conseillé de "passé le gravier sous l eau avant de le mettre en eau" hors sur le net il est ecrit de bien le rincer plusieur fois
J ai egalment ajouté de l aquasafe vendu avec l aquarium alors qu apparemment c est completement inutile..
Ma pompe tourne depuis hier soir mais je ne vois pas vraiment de changement.

D apres vous dois je simplement attendre en laissant la pompe tourner? faut il que je remplace une partie de l eau? Dans l eau on peut voir de petites particules de terre j ai retiré celles se trouvant a la surface et s accumulant autour de la pompe . Faut il que je rince ma pompe pour retirer les eventuelles particules retenues par la filtration? Avec cette eau trouble dois je laisser la lampe et le chauffage( 24°) en marche?

Je sais que cela fait beaucoup de question mais je voudrais faire les choses correctement

avatar
audreyd13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : provence
Emploi : ..
Date d'inscription : 01/04/2012

debutante en aquariophilie Empty Re: debutante en aquariophilie

Dim 1 Avr 2012 - 10:31
[img]debutante en aquariophilie 20120412[/img]

[img]debutante en aquariophilie 20120410[/img]
aquarium avec lumiere
[img]debutante en aquariophilie 20120411[/img]
sans lumiere

voici quelques photos pour vous donner une idée j espere avoir quelques reponses parceque je ne suis plus sur de rien :##22:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

debutante en aquariophilie Empty Re: debutante en aquariophilie

Dim 1 Avr 2012 - 10:51
salut


effectivement le terreau c'est retrouvé au dessus du gravier ,, tu a du surement remplir vite ton bac non ?



tu peux remplacé une bonne partie de l'eau comme tu a dis ,, et filtré pendant x temps que sur ouate le temps que tout redevienne normal :##22:
Contenu sponsorisé

debutante en aquariophilie Empty Re: debutante en aquariophilie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum