Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Mais ou sont les Suisses le Dim 30 Juin 2013 - 23:16

inspironity

Membre : Nouveau
ah ok!! C'est bizarre!

Sinon, vous avez quoi comme aquariums, chers compatriotes?

Bonne soirée

52default Re: Mais ou sont les Suisses le Sam 27 Juil 2013 - 10:58

Darkstyle

53default Re: Mais ou sont les Suisses le Lun 29 Juil 2013 - 11:45

guizou

Membre : Régulier
Membre : Régulier
petit up je suis a chevry pas loin

le Garden Centre Schilliger je vais surement y faire un tour bientôt pour voir ce qu'il ont et sinon le qualipet de Genève est pas mal un des vendeur le jeune est plus-tot calé en la matiere j'ai bien discuter avec lui vraiment très professionnel
mes colisa chuna viens de là-bas et pour l'instant aucun soucis !!

54default Re: Mais ou sont les Suisses le Sam 17 Aoû 2013 - 11:33

Darkstyle

j'ai été voire chez qualipet Fribourg ben j'ai trouver qu'il avait pas trop d’expérience alors j'ai fini pas tout acheter chez schiliger

55default Re: Mais ou sont les Suisses le Mar 20 Aoû 2013 - 9:30

Poussieres2

Membre : Accro
@Darkstyle a écrit:j'ai été voire chez qualipet Fribourg ben j'ai trouver qu'il avait pas trop d’expérience  alors j'ai fini pas tout acheter chez schiliger
Oui évite les qualipet... les vendeurs n'y connaissent rien... et ceux qui ont les bases n'ont pas le droit de le dire... (toujours répondre oui aux client)...

la seule fois que j'ai fait un achat là-bas, tous mes poissons sont tombés malades...

56default Re: Mais ou sont les Suisses le Sam 24 Aoû 2013 - 21:44

inspironity

Ah ben j'ai trouvé que le vendeur du Qualipet de Etoy est vraiment calé! il nous a superbien conseillé. Tout collait par rapport à ce que j'avais lu sur internet!

Par contre, à Villeneuve... no comment...

57default Re: Mais ou sont les Suisses le Jeu 8 Mai 2014 - 19:32

Apostrov

Ce topic date un peu, je me permets de le déterrer...  ##06 

Il se trouve que je suis aussi suisse, de la région du Chablais vaudois.

Comme adresse, je ne connaissais pas Qualipet de Villeneuve, mais vu les commentaires, c'est apparemment pas une perte...

Sinon Hornbach (Villeneuve) a l'air bien, ça dépend des vendeurs, mais certains sont des vrais passionnés et ils ont l'air de s'y connaitre. Il y a pas mal de matériel, mais je trouve le choix des poissons un peu limité (mais c'est assez fluctuant).

Il y a aussi Aquablue à Bex, beaucoup de poissons de mer, un peu de choix pour les poissons d'eau douce (mais assez cher à mon gout.)

Sinon, je suis passé chez Aquahome à Aigle: franchement décevant. Les aquariums sont très (très) sales, ça sent pas très bon et, lors de ma visite, j'ai pu trouver un sceau de poissons morts au pied des aquariums (du plus bel effet  ##10 )...

Si y a du monde dans la région, n'hésitez pas à refiler de bonnes adresses  ##27

58default Poissons passion à Lausanne le Dim 13 Juil 2014 - 17:26

thespymp3

Hello,

des avis sur Poissons Passion à Lausanne ?
Bon choix de poissons, prix "Suisses", mais conseils catastrophiques.

Voulant acheter de la tourbe, on m'a conseillé du "pH moins" à la place quand j'ai indiqué que je voulais de la tourbe pour baisser le pH, la tourbe ne servant soit disant à rien... (Je suis reparti évidemment avec de la tourbe  ##10 )

J'avoue que ça m'a refroidi et ne m'a pas donné envie d'aller plus que le strict minimum.

D'autres ont eu de bonnes expériences avec ce magasin ?

59default Re: Mais ou sont les Suisses le Ven 15 Aoû 2014 - 15:58

Greg78520

Si toutefois, vous recherchez des coraux ou poissons d'eau de mer, il y a Maximum-Marine qui se trouve à Ecublens.

Vous pourrez visiter la boutique le samedi (ouvert au public, le reste de la semaine, non) et m'y retrouver car je bosse là bas depuis 15 jours.

Il n'y a rien en eau douce, par contre.

http://www.nature-aquascape.com

60default Re: Mais ou sont les Suisses le Dim 28 Sep 2014 - 19:34

ethorix

Hello,

Et voilà un Suisse de plus !

Je suis du coté de Genève.

C'est pas terrible niveau magasin, y a-t-il des privés de la région qui font de l'élevage ?

61default Re: Mais ou sont les Suisses le Ven 14 Nov 2014 - 15:56

lapsus

Salut les Suisses...
Suit Froose( je sais personne n'est parfait), mais pour ceux coté Haute Savoie:
Passer voir le forum régional a l'occaz #02# #02#

62default Re: Mais ou sont les Suisses le Lun 17 Nov 2014 - 18:39

Salto

Hello,

Nouvellement installé en Suisse, en Valais, après avoir écumé les magasins français puis belges.

Je vais recommencer avec un modeste 240 litres à dominante aquascaping, si j'arrive à trouver ce que je veux dans les parages car après quelques rapides recherches, ça va demander un peu de patience... ##05

A bientôt,

63default Re: Mais ou sont les Suisses le Lun 17 Nov 2014 - 19:43

Poussieres2

@Salto a écrit:Hello,

Nouvellement installé en Suisse, en Valais, après avoir écumé les magasins français puis belges.

Je vais recommencer avec un modeste 240 litres à dominante aquascaping, si j'arrive à trouver ce que je veux dans les parages car après quelques rapides recherches, ça va demander un peu de patience...  ##05

A bientôt,

Bienvenue Wink

64default Re: Mais ou sont les Suisses le Jeu 14 Jan 2016 - 17:35

aquabug

Bonjour les suisses!
Moi je vis juste a côté de Genève, Ferney Voltaire en France et je cherche a trouver une maison pour quelques uns de mes pensionnaires a cause de surpopulation donc pour les gens qui ont déjà des tanychtis albonubes, j'ai 4 petits copains(une femelle et 3 males ou deux a deux, je suis pas sûre pour un de ces individus)
Aussi deux corys Black Venezuela qui meriterait un peu de calme et un peu plus de compagnons de leur espèce (ils ont vecus avec deux albinos et deux julii et avec les poissons de trop, donc un peu trop de stresse pour ces belles bêtes noires)
donc..si vous êtes intéressés et dans le coin, n'hésites pas de me contacter.

65default Re: Mais ou sont les Suisses le Jeu 31 Mar 2016 - 11:26

dancam

hello,
Moi Fribourgeois, et chez Schilliger à Matran c'est le top.
Bon maintenant faut tester le nouveau vendeur car l'ancien à quitter à la mi-mars!!

Je vous tiendrais au courant

66default Re: Mais ou sont les Suisses le Jeu 31 Mar 2016 - 13:56

Greg78520

Christophe est un super vendeur et aquariophile, dommage pour eux...

Je le connais personnellement, c'est un ami de longue date Wink

D'ailleurs, j'avais assisté et aidé Christophe lors d'un workshop de 3 bacs en Décembre à l'enseigne !

http://www.nature-aquascape.com

67default Re: Mais ou sont les Suisses le Jeu 31 Mar 2016 - 16:18

sulli25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut le gens moi suis d a cote de la frontiere ##06

68default Re: Mais ou sont les Suisses le Ven 15 Avr 2016 - 9:53

nimo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Je suis en Valais, si il y a des valaisans n'hésitez pas à me mp.
Si vous avez des infos sur un événement aquariophile en Suisse romande tenez moi au jus aussi.
à bientot

69default Re: Mais ou sont les Suisses le Ven 14 Oct 2016 - 15:29

silvano82

+1 Lausanne

70default Re: Mais ou sont les Suisses le Ven 14 Oct 2016 - 23:15

lapsus

Ont est voisins les amis!

71default Re: Mais ou sont les Suisses le Jeu 1 Déc 2016 - 6:43

Poussieres2

@dancam a écrit:hello,
Moi Fribourgeois, et chez Schilliger à Matran c'est le top.
Bon maintenant faut tester le nouveau vendeur car l'ancien à quitter à la mi-mars!!

Je vous tiendrais au courant

Oh non... Je découvre ce post maintenant et c'est vrai que la dernière fois il était pas là et je me suis pas posé + de questions que ça.

Pour ceux du coin vous avez pu y retourner depuis mars ? Il est comment le nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3