Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salutation! le Dim 1 Avr 2012 - 11:22

Marcelino93

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait longtemps que je visite se forum et aujourd'hui je me suis enfin inscrit!

Alors je me présente, je m'appelle Nicolas, je suis étudiant et j'habite en région Parisienne.

Il y a environs 2 mois j'ai décidé de me relancer dans le monde merveilleux de l'aquariophilie et j'ai donc acheté un RIO 125 tout équipé avec son meuble et j'en suis très content Smile

Une fois mon aquarium en place avec le décor: Image hébergée par servimg.com
je l'ai mis en eau et j'ai planté les plantes : Image hébergée par servimg.com
Bref, tous se passe bien, j'attends 3 semaines, je test mon eau et tout est OK.

Tout content j’achète donc mes premiers poissons, 20 cardinalis!
Puis 10 nez rouge, 6 molly, 1 plécto, 1 garra et 1 gourami mâle. Image hébergée par servimg.com

et maintenant voici l'avancement de mon aquarium : Image hébergée par servimg.com

J'explique maintenant mon "problème": Il y a une semaine j'ai craqué pour une écrevisse (de Floride d'après mes recherche) Image hébergée par servimg.com
je pense qu'elle se plais bien dans mon aqua et d’après mes observation elle aurait déjà mué (sa taille à changé et elle est resté caché une journée à l'abri des regards).
Cependant depuis hier j'ai remarqué des morsures dans mes plantes et je l'ai vu les grignoter. J'aimerai savoir se que je pourrais faire pour limiter son appétit pour mes plantes, même si ça me dérange pas trop, j'ai peur que ça empire de plus en plus.

Merci d'avances pour votre aide ##27

2default Re: Salutation! le Lun 2 Avr 2012 - 9:27

jo_passion

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à toi Nicolas et bienvenu,