Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salutation! le Dim 1 Avr 2012 - 11:22

Marcelino93

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait longtemps que je visite se forum et aujourd'hui je me suis enfin inscrit!

Alors je me présente, je m'appelle Nicolas, je suis étudiant et j'habite en région Parisienne.

Il y a environs 2 mois j'ai décidé de me relancer dans le monde merveilleux de l'aquariophilie et j'ai donc acheté un RIO 125 tout équipé avec son meuble et j'en suis très content Smile

Une fois mon aquarium en place avec le décor: Image hébergée par servimg.com
je l'ai mis en eau et j'ai planté les plantes : Image hébergée par servimg.com
Bref, tous se passe bien, j'attends 3 semaines, je test mon eau et tout est OK.

Tout content j’achète donc mes premiers poissons, 20 cardinalis!
Puis 10 nez rouge, 6 molly, 1 plécto, 1 garra et 1 gourami mâle. Image hébergée par servimg.com

et maintenant voici l'avancement de mon aquarium : Image hébergée par servimg.com

J'explique maintenant mon "problème": Il y a une semaine j'ai craqué pour une écrevisse (de Floride d'après mes recherche) Image hébergée par servimg.com
je pense qu'elle se plais bien dans mon aqua et d’après mes observation elle aurait déjà mué (sa taille à changé et elle est resté caché une journée à l'abri des regards).
Cependant depuis hier j'ai remarqué des morsures dans mes plantes et je l'ai vu les grignoter. J'aimerai savoir se que je pourrais faire pour limiter son appétit pour mes plantes, même si ça me dérange pas trop, j'ai peur que ça empire de plus en plus.

Merci d'avances pour votre aide ##27

2default Re: Salutation! le Lun 2 Avr 2012 - 9:27

jo_passion

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à toi Nicolas et bienvenu,

félicitation pour ta présentation et la mise en route de ton aquarium.

je ne suis pas un expert d'écrevisse, mais en fouillant un peu j'ai pu trouver cette phrase "choc" d'un mec qui en a fait un élevage: Une fois adulte, inutile de penser a un bac planté, elle cisaille tout, tout comme elle le fera avec des poissons.

je te donne le lien et laisse les experts de ce site te le confirmer.
http://www.forumducaj.org/t2446-procambarus-alleni-l-ecrevisse-bleue-de-floride
http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=47

Jordan

3default Re: Salutation! le Lun 2 Avr 2012 - 10:07

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Nicolas ##06
J'ai bien peur que Jordan ait raison pour l'écrevisse

4default Re: Salutation! le Lun 2 Avr 2012 - 14:45

Nickolas01

* * * W E L C O M E * * *
Bonjour à toi Nico.

Je dirais une Procambarus alleni ou écrevisse bleue de Floride (Fra)
Voici ce qui est dit sur elle:

Apprécie les cachettes sous forme de couverts végétaux. Requiers un bac d'un volume minimal de 100 litres enfin tout dépend des cachettes présentes. Attaque les poissons et les plantes si elles sont mal maintenues ##11 !!!! c est a dire peu de cachettes et pas de couvert végétaux.Très bonne grimpeuse peux aller presque partout dans un bac pourvu que cela supporte son poids,on peut se surprendre a en retrouvé sur le haut d'un buisson de cryto par exemple.

Taille 12.0 cm
Température Min. = 18 °C, Max. = 30 °C
Origine Floride

A mon avis il te faudra choisir qui mangera qui ?
Tiens nous au courant de l'évolution.

A+
Nick

5default Re: Salutation! le Mer 4 Avr 2012 - 11:45

Marcelino93

Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement j'ai bien peur de devoir faire un choix entre mon écrevisse ou mes plantes et poissons...
Ce qui m'étonne c'est mon bac disposes quand même de cachette alors je ne comprends pas pourquoi elle s'acharne et je m'occupe de mes plantes régulièrement ##18

J'ai souvent vu des sorte de plantes "boules" dans les bacs de crevettes et écrevisses, et elles semblent apprécier grimper dessus et les grignoter, pensez vous que ça pourrais résoudre mon problème?

6default Re: Salutation! le Mer 4 Avr 2012 - 11:50

Marcelino93

Pitidjango, ton bac Amazonien est vraiment réussi et j'ai trouvé ta vidéo très intéressante^^

7default Re: Salutation! le Mer 4 Avr 2012 - 16:00

marmotte75

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour à Toi Nicolas et bienvenu sur ce Forum ##06

8default Re: Salutation! le Mer 4 Avr 2012 - 17:56

Marcelino93

Merci Marmotte Smile

9default Re: Salutation! le Mer 4 Avr 2012 - 18:38

william2000

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]