Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

default Petite astuce contre les algues...

le Mar 31 Juil 2007 - 14:58
Bonjour tout le monde ! Alors marre des algues ? Lisez la suite... Wink

Bon avant tout, il faut évidement découvrir ce qui ne vas pas dans le bac. On ne soigne pas un problème sans l'avoir réglé !
Que cela vienne d'un manque de plantes, d'apport d'engrais trop important ou d'un éclairage mal adapté, la source du problème doit être déniché (sa rime ^^ (avec réglé))

une fois le problème résolu, on peut lancer ma petite astuce (pas de moi dailleur, c'est un amis qui le l'avait donné il y a longtemps...).

Mon truc c'est de profiter des bienfait de la nature, donc pas de produits chimiques hors de prix et pas de magie, juste des miracles grace à de la paille !

Vous faites tremper deux bonnes poignées de paille fraiche (acheté ou trouvé dans les champs(si c'est le cas attention aux pesticides.!.)) que vous plongez dans un bidon de 5 litres. On remplis le bidon avec 2 tiers d'eau osmosée et un tiers d'eau déminéralisé, j'ai essayé d'autres mélanges et c'est celui la qui marche le mieu a mon avis.

Laissez "croupir" le bidon en plein soleil jusqu'a que l'au devienne ambrée, pensez que ce sont des bactéries (levure serait plus juste) qui font le boulot alors laissez le bouchon un peu ouvert.
Le temps de macération dépend de la chaleur...


une fois la mixture prête, versé environ 1L pour 250L d'eau (soit 100mL pour 25 Litres). Pour de meilleurs résultats, il faut coupler cette technique avec une autre qui consiste a faire une pause dans l'éclairage entre 12h et 14h.


Pour indication :
- l'eau se colore légèrement et redevient translucide soit en utilisant du PENAC (c) soit en filtrant sur charbon actif
- J'ai utilisé cette mixture avec des discus (qui ont eut une repro dedans), des cardinalis, enfin avec une population amazonienne ainsi que des guppy (même des sauvages), platys.

Je ne garantie rien, cette méthode est juste une astuce sans doute que chez certains elle ne marchera pas.

merci de me dire si vous utilisez cette méthode et les résultat obtenus Smile
Bonne journée a toutes et a tous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum