Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ceratophyllum demersum le Dim 1 Avr 2012 - 16:05

kage22

Membre : Régulier
j ai mis cette plante dans mon aqua ( substrat + bille d ' engrais )
et les pied est marron ( des pourriture sur les banche apparaisse se qui polue pas mal mon bac )
mais se que je ne comprend pas c ' est qu ' elle a pris 10 cm en 1 semaine et les feuille en pointe sont bien verte ,
devrais-je la supprimé ? ou est ce que les pied a la longue devrais se restauré ?

2default Re: Ceratophyllum demersum le Dim 1 Avr 2012 - 16:06

yohan91

Membre : Accro
Membre : Accro
Si tu as des pourriture sur cette plante , c'est que tu as plantés les pieds trop près les uns des autres .

3default Re: Ceratophyllum demersum le Dim 1 Avr 2012 - 16:08

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

La cérato est à la base une plante flottante,elle n'a pas de racines.... si tu enterres la base , c'est normal qu'elle se "démonte" ... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default ok le Dim 1 Avr 2012 - 16:15

kage22

oui éffectivement je n' est pas séparé les pied je l' est mis en un seul ensemble je vous met une photo
https://i48.servimg.com/u/f48/17/38/69/18/46626712.jpg

5default voila le Dim 1 Avr 2012 - 16:16

kage22

c est la plante au centre
et encore la photo date d' une semaine c est pire maintenant .

6default Re: Ceratophyllum demersum le Dim 1 Avr 2012 - 16:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh...je redis : c'est une plante flottante , on peut la passer dans un bout de tuyau lesté ou la caler avec un caillou pour la maintenir sur le sol mais il ne faut pas l'enterrer, la planter au sens strict du terme, elle ne racinera pas mais pourrira du bas... ##06

PS : afin d'éviter les doubles posts , merci d'utiliser la fonction "éditer" pour ajouter un élément ou modifier un message ##27

Dernière édition par willshah le Dim 1 Avr 2012 - 16:18, édité 1 fois (Raison : ajout info)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]