Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default absence de reproduction PLATY ??? le Dim 1 Avr 2012 - 20:49

nico92

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai 6 platy (4 femelles et 2 mâles, c'est certain) depuis 6 mois et aucune reproduction, pas une naissance. Trouvez vous vous cela normal ?

Merci pour vos remarques.

Aquarium 130 litres
Eclairage
6 PLATY
2 Apistogramma agassizii
10 cardinalis
6 barbus pentazona

2default Re: absence de reproduction PLATY ??? le Dim 1 Avr 2012 - 21:00

neco112

Membre : Accro
Membre : Accro
Ton eau est dure?
Je trouve ça étrange...

3default Re: absence de reproduction PLATY ??? le Dim 1 Avr 2012 - 22:47

nico92

GH entre 10/14

4default Re: absence de reproduction PLATY ??? le Dim 1 Avr 2012 - 23:06

Franck41

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Apistos qui les mangent

5default Re: absence de reproduction PLATY ??? le Dim 1 Avr 2012 - 23:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tous les poissons qui sont dans le bac sont susceptibles d'en croquer. Tu as des plantes, des cachettes ? Tu as regardé dans le filtre ?

Sinon, ta population n'est pas très cohérente.

Les platy demandent une eau dure et basique contrairement aux cardinalis qui demandent une eau douce et acide par exemple.
Les Puntius pentazona demandent 250 litres au minimum.

6default Re: absence de reproduction PLATY ??? le Lun 2 Avr 2012 - 11:07

Halcon

Je pense à une malformation génétique, j'ai une molly a qui j'ai présenté une dizaine de males et je ne les ai jamais vu s'accoupler, elle n'a jamais eu un gros ventre et bien sur jamais de petit. Alors que mes Xyphos, dans le meme bac s'en donnent à coeur joie

7default Re: absence de reproduction PLATY ??? le Lun 2 Avr 2012 - 13:30

Elfinger

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut tlmd!

désolé mais je pense que apisto et cardinalis vont en eau douce et non dure!

c'est des poissons d’Amazonie, le ph varie celons les endroits mais c'est de l'eau douce très bien filtré et de pluie la bas.

et pour les plattys ils sont certainement passé en amuse bouche!

OU

le gros problème des reproduction en bassin avec ajout d'hormone, ils ne savent plus le faire, car ils ne produise plus les hormones. le pourquoi est simple,
si on vous fait manger de la pape pendant 2/3 génération tu perds tes dents. on leur a donné et on leur donne de plus en plus d'hormone pour qu'ils se reproduisent vite et en grande quantité et comme si cela ne suffit pas, on les sélectionne ç fait que paf ça marche pu!

si le problème persiste essaie de trouver un éleveur particuliers, un aquariophile qui en a, tu auras plus de chance.

a+

8default Re: absence de reproduction PLATY ??? le Lun 2 Avr 2012 - 13:58

jlegrand

Les cardinalis sont des chasseurs redoutables pour les alevins ! J'ai connu ce problème avec des cardinalis dans un bac de guppy. J'ai pu observer les tactiques de chasse en groupe efficaces des cardinalis.

Après, les autres espacèces sont susceptibles de se délecter également de tes alevins, quand ce n'est pas les platy eux même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]