Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 22:18

Frank57

Membre : Nouveau
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter un bac OSAKA 155 avec éclaire Glo (1* Power glo + 1* life glo)éclairage 9h/jour, filtration JBL cristalprofi e900, chauffage eheim 300w (T° 25), sol substrat Dennerle Deponitmix + quartz brun lavé,et, avec un fond structuré + terrasse pour être sur 2 hauteurs differentes.
Aprés remplissage du bac introduction Biotopol et le lendemain Dénitrol.
Voila mon problème le 1er jour parfait mais le lendemain aprés avoir retiré l'eau du bac (en la mettant dans la baignoire pour ne pas la jetée) j'ai ajouté du quartz (lavé) et remis l'eau dans mon bac et voilà que mon eau est blanchâtre (depuis 2 jours maintenant).
Si quelqu'un peut eclairer ma lumière et m'expliquer le pourquoi du comment je suis a l'écoute.
Je voulais mettre des plantes mais avec cette eau j'ai un peu peur donc...

2default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 22:25

Thibaud

Membre : Habitué
Bonsoir,

Il est normale et courant de voir une eau blanchâtre au lancement d'un bac.
Cela vient des nitrites.
Dans quelques jours tu auras une eau cristalline.

3default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 22:36

Frank57

Merci de ta réponse donc cela est normal que mon eau soit blanchâtre après seulement 2 jours

4default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 22:47

Thibaud

Oui, moi elle a mis bien 3-4 jours pour être belle, enfin avant d'être envahis pas les algues ##17

5default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 22:50

Frank57

déjà l'eau blanchâtre j'aime pas alors en plus si j'ai des algues non merci pas ça pour un début ##06

6default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 22:55

Pulsar

L'eau blanchâtre c'est une explosion de bactéries en générale, c'est tout à fait normal au début Wink

Pour les algues tu vas pas y couper je pense Very Happy

7default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 22:58

Frank57

pourquoi je devrais avoir aussi les algues???
Par contre une explosion des bactéries dès le 2ème jour? ce n'est pas trop rapide?

8default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 22:59

Thibaud

Oui ça c'est sur des algues tu vas en avoir, car un bac sans algues ça n'existe pas.

Après faut savoir les rationner, ne panique pas si tu en as hein c'est normale ##17

Enfin, ça dépend en quelle quantité Wink

9default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 23:01

Thibaud

@Frank57 a écrit:Par contre une explosion des bactéries dès le 2ème jour? ce n'est pas trop rapide?

Non, non pas du tout c'est normale Wink

10default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 23:04

Frank57

Encore merci. J’espère ne pas avoir trop d'algues si algues il y a ##05 .
Cette eau blanchâtre peut-elle durer plus de 3-4 jours?
Si elle persiste dans le temps comment y remédier?

11default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 23:06

choup'

Modérateur
Modérateur
@Thibaud a écrit:Oui ça c'est sur des algues tu vas en avoir, car un bac sans algues ça n'existe pas.

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il est automatique d'avoir une explosion d'algue ou des algues visible lors du démarrage. Dans mon nano et mon 120 litres je n'en ai pas eu... Dans le 120 litres j'ai eu droit à de la pinceaux et cornes de cerf mais pas au démarrage, un peu plus tard. Ce n'est pas automatique selon moi.

PS : inutile le denitrol et biotopol. Même lors d'un changement d'eau.

12default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 23:10

Thibaud

Oui en effet tu as raison c'est possible, mais dans la plupart des cas on peut constater quelques algues au démarrage. je dis pas qu'il va en avoir des tonnes non plus ##17 enfin j'espère pas pour lui ##27

13default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 23:11

Frank57

Merci choupinou mais l'eau blanchâtre pas de problème non plus pour toi? et après pour les algues , pinceaux ##10 et cornes de cerf ##10 ##10 je verrais déjà

14default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 23:16

choup'

Modérateur
Modérateur
Certainement le denitrol que tu as ajouté... Ca peut arriver. Patience et regarde comment ça évolue. ##27 Tu as quoi dans ton filtre ?

15default Re: Eau blanchâtre le Dim 1 Avr 2012 - 23:20

Frank57

il y a de la céramique et des mousses bleues

16default Re: Eau blanchâtre le Lun 2 Avr 2012 - 0:02

Pulsar

Si tu as des algues filamenteuse ou marron estime toi heureux elles partent facilement. Les cornes de cerf ont tué mon premier bac Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]