Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

davesodapop

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut ,

j'ai retrouvé un ampullaire mort il y a 3 jours dans mon aquarium ...

il etait assez vieux et etait le moins rapide des 4 ampullaire que j'avais ...

le probleme est que je l'ai vu immobile pendant 3 a 4 jours et quand j'ai voulu verifier si il etait vivant , son opercule est tombé , et je l'ai donc récupéré , il etait quasiment vide et l'odeur etait terrible ! j'ai meme l'impression que mon bac entier sentait le "pourri" ...

j'ai fait un changement d'eau consequent ( 35 L pour un 125 L ) , et j'ai remarqué qu'une femelle platy adulte avait quelques taches blanches sur la nageoire caudale ...

2 jours apres , la nageoire etait comme grignotée et des taches apparaissaient sur la nageoire dorsale ...

j'ai donc traité tout le bac plutot que de la mettre en quarantaine , car un male molly commencait a nager de travers ... et je me suis donc dit qu'un desinfectant general ne ferait pas de mal ...

j'ai traité au tetramedica generaltonic , l'eau est devenue verte fluo ...
c'est un traitement anti bacterien ...

le molly va deja mieux au bout de 2 jours , mais la platy est toujours dans le meme etat , pas pire , mais pas mieux non plus , elle mange mais reste isolée , je l'ai meme vue se mettre de coté et une autre femelle platy est venue doucement "tapotter" avec sa bouche tout son corps .

on m'a dit que cette maladie etait due a un mauvais entretien ( ampullaire pourri ??? ) et j'ai lu qu'elle etait non contagieuse ...

quelqu'un pourrait confirmer tout ca et me dire si j'ai bien fait ??

j'ai un bac de quarantaine , je peux le mettre en route a l'eau osmosée ( j'ai toujours 20 L en stock ) , mais est ce vraiment necessaire ??
( j'essai de la prendre en photo mais mon bac est trés planté et elle se cache )

merci et @plus

bloop

Membre : Régulier
Salut

Tu parles de tâches blanches (voile cotonneux sur les plaies?) qui font plus penser à une mycose qu'à une pourriture des nageoires je pense.

bloop

Salut

Tu parles de tâches blanches (voile cotonneux sur les plaies?) qui font plus penser à une mycose qu'à une pourriture des nageoires je pense,et dans ce cas là ça peut être contagieux .Tu as bien fait de traiter avec du generaltonic. Après si c'est vraiment une mycose ça peut entraîner la mort du poisson même avec un traitement :s je pense pas que tu sois obligé de faire ton bac hopital puisque le traitement ne détruit ni les bonnes bactéries du filtre ni les plantes si on respecte le dosage.

Kinette

Membre : Habitué
Membre : Habitué
As-tu vérifié tes NO2 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]