Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation d'un bassin avec carpes Koï le Lun 2 Avr 2012 - 18:41

Galo26

Membre : Occasionnel
Hello à tous,

Je tenais à partager avec vous le bassin de mon père. Il y a environ 12 ans que le bassin existe et ça fait 8 ans que le bassin tourne dans sa configuration actuelle.

Alors c'est un bassin en deux parties, le petit bassin sert d'ornementations pour la pergola avec sa cascade et ses plantes.
Il reçoit l'eau qui vient du grand bac filtre, celle ci par ensuite dans le grand bassin.
Le grand bassin mesure 13 mètre sur 5 et a une profondeur maximale de 1,20m, sa capacité est de +/- 60.000L car il est réalisé avec des pentes sur les cotés. La bâche a une épaisseur de 1mm.
Les filtres sont 2 parties, hors de terre et recouvert par un bardage en bankirai.
Sur la première photo on peut voir le 1er bac (plus petit) et le 2e qui est recouvert d'un mur de pierre.

La population de l'étang comprend
- Une trentaine de carpes koï de majorité européennes.
- 2 esturgeons (de +/- 1,3m et 1m)
- 1 carpe de type amour blanc mais qui est noir donc ##12 ##19

Voila place aux photos ##27

Désolé pour la qualité de certaines photos et le manque de rangement autour de l'étang Wink

chouco

Membre : Accro
Membre : Accro
Super étang !

et super boulot au passage ##27

Suzielle

Membre : Habitué
Magnifique ! Bravo Smile

Galo26

Merci Wink

Je vais aussi faire des photos du système de filtration dès que je récupère mon APN ##27 .

Chimoni

trop beau

laurent 59

Salut

Très beau ,ça fait un bon volume thumleft

J'ai vu où je vais mettre ma chaise longue; c'est bon je résèrve mes vacances chez toi Laughing

Galo26

Merci Wink

Pour la chaise longue laurent59 n'en ramène pas il y en a déjà par contre faudra faire gaffe à pas piquer la place de mon père ##17

Pour les photos du filtre ça viendra plus tard car il est sale et le temps en ce moment est pas top pour faire des photos ##27 !

aka--77

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bon boulot supers résultat

exopoismer

Administrateur
Administrateur
bonjour
Superbe bassin, je suis impatient de voir les photos du systéme de filtration

Galo26

Merci Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]