-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
babo83
babo83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : nouvelle caledonnie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 03/04/2012

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty mise en eau

Jeu 12 Avr 2012 - 11:47
[img]http://i43.serprojet table basse aquarium 165l - Page 2 Img_0211vimg.com/u/f43/17/43/14/63/th/img_0211.jpg[/img]
Salut les amis !!
voici la mise en eau de mon aqua
C'était plus compliqué que prévu !! Le gravier ki flotte et qui se mélange lol.
Bon je trouve que leau est pa terrible, peut etre a cause du produit batérien... j'espère que c'est normal, mais ça minquiete un peu projet table basse aquarium 165l - Page 2 418497
apré jai fai ce que jai pu avec ce que javé o nivo des plantes..
Il y a un manque de végétation kil fo que je regle car tout le fon je voudré kil soit recouvert de verdure, peut etre oci un genre de roche, jhésites encore, tout dépendra d plantes que je trouveré mais j'irai chercher ce kil fo dans les prochains jours.
klk crypto enroulés autour de la grosse racine, est ce que c génant pr la plante??
il y a aussi ce coin droit de laqua ou le bout de la racine ne fait pas très joli a mon gout, ce que je combleré peut etre avec mousse de java...ainsi que klk parties des autres racines
Concernant le néon, il ny a pas encore de poisson mais faut il que je le laisse tourner pdt 10h pr jour?
Sil faut que je rectifie certaines choz, n'éhistez pas à me le dire !! vos remaques et idés st les bien venu!
Merci à vous
A ++
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Jeu 12 Avr 2012 - 12:11
le néon c'est pour les plantes principalement, et non pour les poisson donc oui, tu doit le laisser allume pendant 10 a 12h/jour.
l'eau trouble c'est du au particule de sol en suspension, en une journée tout devrais s'être reposé !

petite remarque, je te conseille d'adopté une écriture "française" sur le forum, nous ne somme déjà pas tous apte a déchiffrer le langage sms et pour un meilleur confort de lecture je te conseille donc décrire normalement. merci Wink
babo83
babo83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : nouvelle caledonnie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 03/04/2012

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Jeu 12 Avr 2012 - 12:30
bloodyfish a écrit:le néon c'est pour les plantes principalement, et non pour les poisson donc oui, tu doit le laisser allume pendant 10 a 12h/jour.
l'eau trouble c'est du au particule de sol en suspension, en une journée tout devrais s'être reposé !

petite remarque, je te conseille d'adopté une écriture "française" sur le forum, nous ne somme déjà pas tous apte a déchiffrer le langage sms et pour un meilleur confort de lecture je te conseille donc décrire normalement. merci Wink



Salut Bloodyfish,



Merci pour tes réponses, ça me rassure de savoir que pour l'eau trouble c'est normal projet table basse aquarium 165l - Page 2 219358 , et je feré tourné les néons 10h à 12h par jour, c'est vrai que c'est pour les plantes ( des fois je m'emmêle les pinceaux).



Concernant l'écriture, je vais faire un effort projet table basse aquarium 165l - Page 2 685830



Merci à toi



A ++
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Jeu 12 Avr 2012 - 12:31
Concernant l'écriture, je vais faire un effort

merci bien ! Wink
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Jeu 12 Avr 2012 - 13:35
Yep Bloodyfish désolé j'avais pas vu que tu parlais de la glosso et là oui c'est certain qu'il faut un peux plus d’éclairage Very Happy

Je suis pas fan de ta mise en place mais chaqu'un ses gouts Smile
J'ai commencé comme toi avec une rivière un pont, un petit chemin et tout le tsoin tsoin, en un mois tout était retourné et pas à sa place, j'ai un ancistrus qui a refais la déco à son gout Very Happy

A la rigueur se qui aurait pu etre sympa, c'est faire "une montagne" à droite et à gauche avec une vallée sur le centre, en haut de la montagne de la glosso (donc lors de la mise en place de tes roches faire une cuve pour y placer un peux de ton sol)
au fond une bonne végétation, et devant "une plage", là ton pont aurait plus de charisme.

Je n'arrive pas à retrouver l'image que je cherchais ...
Bon ca ressemble à ca mais pas trop :p
projet table basse aquarium 165l - Page 2 9k=
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Jeu 12 Avr 2012 - 13:43
Suzielle a écrit:Yep Bloodyfish désolé j'avais pas vu que tu parlais de la glosso et là oui c'est certain qu'il faut un peux plus d’éclairage Very Happy

Je suis pas fan de ta mise en place mais chaqu'un ses gouts Smile
J'ai commencé comme toi avec une rivière un pont, un petit chemin et tout le tsoin tsoin, en un mois tout était retourné et pas à sa place, j'ai un ancistrus qui a refais la déco à son gout Very Happy

A la rigueur se qui aurait pu etre sympa, c'est faire "une montagne" à droite et à gauche avec une vallée sur le centre, en haut de la montagne de la glosso (donc lors de la mise en place de tes roches faire une cuve pour y placer un peux de ton sol)
au fond une bonne végétation, et devant "une plage", là ton pont aurait plus de charisme.

Je n'arrive pas à retrouver l'image que je cherchais ...
Bon ca ressemble à ca mais pas trop :p
projet table basse aquarium 165l - Page 2 9k=

Suzielle met nous une photo, sa l'inspireras peut etre Wink
je vous met une photo de mon 100 litres mais je pense que nous n'avons pas les memes goût ^^

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Dsc00023
babo83
babo83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : nouvelle caledonnie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 03/04/2012

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Ven 13 Avr 2012 - 9:47
salut les copains,



Merci pour vos réponses et vos photos qui sont magnifiques projet table basse aquarium 165l - Page 2 219358

C'est clair que je manque encore de plantes et là je n'ai pas encore d'arriere plan, et perso, l'aqua me parait un peu vide.,et c'est vrai que mon pont n'est pas mis en valeur...

Je voulais planter sur 2eme et 3eme plan et j'hésitais à mettre une bonne roche en fait seulement a droite du pont, dans l'arriere plan, mais l'idée des montagnes + vallée me plait beaucoup projet table basse aquarium 165l - Page 2 219358 aussi , mais si je fais ça la couleur de mon sol nest pas très approprié non? Ce seré pas plus un sol marron ou encore "gazon" kil faudré?

(En fait j'ai dans l'idée de faire un autre bac style aquascaping un peu plutard, et celui ci avec un sol gazon, ( 54l je pense que ce serait bien??) et concernant celui ci, je voudré concervé ce sol couleur sable..mais je ne suis pas sur que ça aille avec une vallée...)

Donc pour ce projet "sable", peut etre que la meilleur solution est de faire en arriere plan des montagnes rocheuse en dégradé, par exemple en 3 niveaux, et a chacun, faire 1 ou 2 petits sols pour mettre une petite plante ou deux.Aux pieds de ces montagnes, la végétation.Requalibrer le pont et racines en fonction du résultat. par contre pr le petite riviere, jai bien peur de ne plus pouvoir la bouger.

Quest ce que vous en pensez?

Rajouter du sol serait rajouter de lengrais + gravier, j'imagine qu'il faudrait que j'insère tout ça par le biais d'un tube? Ca ne risque pas de flotter? ou faut il déverser toute l'eau?

Merci encore à tous de m'aider, c'est bien sympa projet table basse aquarium 165l - Page 2 594639

_________________
Don`t Worry,

About the thing,

Cause every little thing is gonna be alright Cool
babo83
babo83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : nouvelle caledonnie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 03/04/2012

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Ven 13 Avr 2012 - 10:06
Les plantes aquatics ont lair de se faire rare ici, mais j'ai trouvé quelqu'un qui peut me vendre : vallisneria,cryptocoryne (c'est ce que j'ai déja non??), papyrus ( mais aparement c'est pour les bassins??), mousse de java, collomba et fougere de sumatra

Quelles plantes et combien m'en faudrait il de chaque sorte d'après vous?



Merci



A ++++
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Ven 13 Avr 2012 - 11:39
Suzielle met nous une photo, sa l'inspireras peut etre
je vous met une photo de mon 100 litres mais je pense que nous n'avons pas les memes goût ^^


Elle y est la photo regarde bien Very Happy

Je comprends les envies de Babo83 car c'est se que je voulais faire au tout début, mettre en valeur un pont, mais j'ai très vite lâché l'affaire, mais avec le temps et les photos par si par là ca m'a donné des idées, certe ce n'est pas se que je souhaite faire à présent mais pourquoi pas partager cela avec Babo83 Smile

Dans l'idéal ca serait de faire un dessin, si j'ai le temps j'essayerais mais bon vue mon niveau de dessin sur paint ca va être plus comique qu'autre chose Smile

Si tu as envie de voir des aquariums magnifique je te propose ce lien :
http://twistedsifter.com/2011/05/top-25-freshwater-aquariums-in-the-world/

Ce lien pourra t'inspirer Smile Dommage je n'ai pas la vue du lien au boulot sinon je t'aurais dis quel bac prendre en exemple, il me semble en avoir vue un qui pouvait t'inspirer ou alors c'était sur un autre lien ^^.

Pour tes plantes ne te précipite pas trop non plus Smile Il faut avant tout que tu reflechisse dans un premier temps à se que tu veux faire de ton bac, une idée du moins assé brève des formes souhaité et couleurs puis ensuite tu essaye de t'approcher un maximum de ton souhait avec se que tu peux avoir.

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Ven 13 Avr 2012 - 12:09
Merde je viens de faire un super dessin sur paint mais je ne peux pas accéder au site d'hébergement d'image lol, si quelqu'un peut m'envoyer son mail par mp que je lui envoi ca afin de le poster.

Pour résumer j'ai essayé de te représenter un peux le systeme de roche avec la gazonante par dessus.

J'ai repris ton sol beige crème
Au fond je t'ai laissé l'espace pour ta plantation
et devant de même.
Enfin après c'est juste l'idée que j'avais eu de faire (sans le pont Smile)

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Ven 13 Avr 2012 - 18:52
projet table basse aquarium 165l - Page 2 _test10

wouaa trop beau mon dessin lol

Bon c'était pour donner une idée

sinon en beaucoup plus beau :

projet table basse aquarium 165l - Page 2 15-Quoc-Hung-Vu-Vietnam

projet table basse aquarium 165l - Page 2 9-KPWong-Hong-Kong

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Aquaforest-aquaium-iaplc-2010

Le site : http://twistedsifter.com/2011/05/top-25-freshwater-aquariums-in-the-world/

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
babo83
babo83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : nouvelle caledonnie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 03/04/2012

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Dim 15 Avr 2012 - 14:02
Merci Suzielle ,pour ta précieuse aide Bad)

Je ne vais pas me risquer sur paint, lol, mais je vais faire un un truc sur papier, c'est vrai que ça maidera bien pour mon plan., en tout cas je te remercie beaucoup pour ce que tu fais projet table basse aquarium 165l - Page 2 219358

D'ailleur en parlant de ça, en voyant le lien que tu ma montré concernant le top 25 ou les aquarium sont vraiment magnifics,, j'ai été fasciné par ces bacs genre foret avec le gazon , l'herbe les racines mousseuses, les "arbres", et je vais donc me décider "encore" à changer de plan, lol (depuis la table basse ça fait que changer : le pont avec la riviere, les montagnes rocheuses projet table basse aquarium 165l - Page 2 326891 ), mais là jpense vraiment que c'est mon style préféré parmis toutes les merveilles que tu m'as montré et donc je vais faire une foret aquatic, et là je reste sur ma position !!

Je pense que j'ai trop voulu vite faire sans vraiment prendre le temps, mais je viens de réaliser que c'est un art qui demande beaucoup de patience.



Donc pour l'instant , il faut que je fasse mon plan.

je vais surement opter pour me procurer une autre racine qui sera la principale, a savoir déja quel genre de racine. Les autres dont je dispose, je pense les couper et les diposer à la verticale afin d'en faire des arbres (avec mousse de java sur le haut, il me semble que c'est ça qu'ils mettent).

Par contre j'ai une petite question : j'ai un escagot ki viens de naitre dans mon bac et j'ai limpression qu'il ne sera pas le seul, les ampulaires mangent les escargots si jme trompe pas? Puis je en mettre un même si ça ne fait même pas une semaine que mon bac est en eau?? Sinon comment faire? Comment se fait il que j'ai un escargot?
babo83
babo83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : nouvelle caledonnie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 03/04/2012

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Dim 15 Avr 2012 - 14:27
je viens de lire l'article sur les escargots posté par benji, apparemnt c'est du aux plantes que j'ai installé dans mon bac.

Par contre il n'est pas mentionné que les ampulaires mangent les petits escargots or j'ai vu quelques vidéos sur youtube ou ils le faisaient...est ce exceptionnel ?
Contenu sponsorisé

projet table basse aquarium 165l - Page 2 Empty Re: projet table basse aquarium 165l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum