Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Ven 6 Avr 2012 - 21:40

Mlle.Sio

Membre : Accro
Yep, toujours en gouttes et ce depuis le début.

27default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Ven 6 Avr 2012 - 21:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui donc tu as déjà des NO2... Va falloir surveiller ça et faire des changements d'eau, comme tu sais le faire maintenant ##27

28default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Ven 6 Avr 2012 - 21:41

Mlle.Sio

J'avoue... Je suis rodée sur les changements d'eau !

Bon je bourre le filtre de pouzzo alors ?

29default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Ven 6 Avr 2012 - 21:45

choup'

Modérateur
Modérateur
Personnellement c'est ce que je ferai.. Tant qu'à faire... Tu as déjà une concentration de NO2 trop élevée de toute façon Nourris vraiment peu ton poisson. Pollue un minimum le bac.
Après tu peux attendre d'autres avis que le mien si tu veux...

30default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Ven 6 Avr 2012 - 21:57

Mlle.Sio

Pas que l'avis des autres ne m'interesse pas bien au contraire. Je suis ravie de pouvoir recouper les infos. Toutefois il est urgent d'agir pour Zangetsu aussi. Alors je vais me lancer. Et je vais le suivre pas à pas.

Je viendrais vous donner des nouvelles de toutes façons. Si quelqu'un d'autre veut poster son avis qu'il n'hésite pas. Je prends tout ce qu'on me dit !

Merci merci ##27

31default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Sam 7 Avr 2012 - 11:12

Mlle.Sio

Voila les photos de l'aquarium refait hier. Jr crois qu'on commence aussi à être rodé sur les changements de sol ##27

Alors bien pas bien ?

Une petite photo comparative de ce que c'était avant :

32default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Sam 7 Avr 2012 - 11:20

Solamir

Membre : Occasionnel
Salut,

Pourquoi ne pas mettre de l'eau jusqu'en haut ?

J'ai peur que ta plante devant cache tout ce que t'as derrière au bout de quelques temps.

33default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Sam 7 Avr 2012 - 11:28

Mlle.Sio

On pense l'entretenir oui parce que sinon ça va être un peu le bazar dedans. On voulait que Zangetsu puisse avoir une grande plante sur laquelle se reposer en surface quasi.

Et on ne met pas de l'eau jusqu'en haut par ce que sinon la sortie du filtre et beaucoup trop immergée du coup ça ne va plus. plus de 4 centimètre au dessus de la sortie. La on est à un centimètre au dessus deja.

C'est pas bien ?

34default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Sam 7 Avr 2012 - 12:01

Solamir

Non, c'est pas que c'est pas bien, d'avis personnel je trouve qu'esthétiquement que quand la ligne d'eau est cachée c'est plus joli, et là tu perds un peu en volume. Mais Si t'as encore des No2 vaut mieux que ton eau soit bien oxygénée donc laisse comme ça

35default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Sam 7 Avr 2012 - 12:16

Mlle.Sio

On vient juste de finir de traiter au baktopur donc oui ##21 y en a encore. Mais bon le filtre est bourré de pouzzo donc on verra bien. On espère que ça se passe bien.

36default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Sam 7 Avr 2012 - 14:44

vanadium

Membre : Habitué
La bacopa il faut la planter derrière, sinon elle va cacher le contenu de l'aquarium. Enfin sauf si tu veux rien voir ##17

Le chauffage est trop grand, et il faut remplir l'aqua de façon à ne pas voir la ligne d'eau sinon c'est inesthétique, on a l'impression qu'il manque de l'eau.

Mais sinon, ca a l'air bien planté en quantité.

37default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Sam 7 Avr 2012 - 15:05

Mlle.Sio

Pour le chauffage c'est le plus petit que j'ai trouvé.Et je ne crois pas qu'il en existe des plus petit mais je peux très bien me tromper.

Pour la ligne d'eau comme je l'ai dis, je n'ai pas vraiment le choix. sinon je n'ai plus de filtration correcte.

Pour les plantes ce n'est pas de la bacopa mais de la lysimachia nummularia aurea Après m'y connaissant très mal c'est peut être la même chose. Qui sait. Et même si elle pousse bien, ave cl'entretien c'est peut être bon non ? Sinon, elle pourra toujours aller dans le grand aqua et on mettra quelque chose comme de la gazonnante en attendant. Deja faut qu'elle reprenne et que je vois si ça fonctionne bien.

Merci pour ces reflexion !

38default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Sam 7 Avr 2012 - 16:30

vanadium

Il en existe des biens plus petits :
http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_NEWATTINO_10_watt-p10039.html

Suffisant pour un 20L dans une pièce chauffée à 19°C pour maintenir le bac à 21 ou 22°C. Et très discret.

39default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Sam 7 Avr 2012 - 23:24

Mlle.Sio

Je vois ça en tout cas je n'en vois par chez moi. reste internet, mais bon je ne vais pas le changer il fonctionne bien. je pense que c'est suffisant non ?

40default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Dim 8 Avr 2012 - 2:52

Isa-sistajah

Bonsoir,

Malheureusement j'ai pas les photos Sad
mais de toutes façons tes plantes vont cacher le chauffage, et pis en + un Betta .. il lui faut 25°.. donc le plus esthetique ne va pas allé...

Bonne continuation...

41default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Dim 8 Avr 2012 - 11:03

Mlle.Sio

Tu ne peux pas voir les photos que j ai postee ? Y a un soucis ?

42default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Dim 8 Avr 2012 - 15:30

Isa-sistajah

Bonjour,

Rassures toi, le probleme vient de moi, je ne peux pas ouvrir les photos avec mon tel... ( j'ai plus d'ordi... Sad ) je ne peux voir que celles postées en direct...

43default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Dim 8 Avr 2012 - 22:34

Mlle.Sio

Je peux peut être essayer de trouver un moyen pour que tu puisses voir, dis moi comment ? En tout cas Zangetsu à l'air de s'y plaire. Plein de cachette et un bonheur parfait pour lui. Enfin j'espère !

44default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Dim 8 Avr 2012 - 22:45

Mlle.Sio

On vient de tester les NO2 et on est chute libre ici aussi. Donc bonne nouvelle. vachement efficace la pouzzo ##10 ##10

Et sinon, d'autres avis sur l'aquarium ?

Edit : Rahhhh je croyais avoir édité mon message... Pardon pour le flood... ##21

45default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Dim 8 Avr 2012 - 22:46

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

C'est bien tout ça. Attention avec les plantes de devant qui vont monter et cacher le derrière. ##27

46default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Dim 8 Avr 2012 - 22:49

Mlle.Sio

J'ai cru comprendre oui, On les mettra au pire dans le grand aqua quand elles seront trop trop grande ##06 Mais bon si vous le trouvez pas mal c'est qu'on est arrivé à faire quelque chose de bien alors... Pour une fois...

J'en suis heureuse pour mon betta. Merci pour tous vos conseils en tout cas.

47default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Dim 8 Avr 2012 - 22:50

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu en es où avec ta quête de lampe alors ?

48default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Dim 8 Avr 2012 - 22:54

Mlle.Sio

J'ai demandé pour une led et c'est un peu un avis partagé. Je vais essayer la de coller à la vitre ( à l'interieur de l'aqua) une rampe led et de voir l'effet que ça produit. Si je vois que ça ne fonctionne pas, je pense que du coup j'opterai pour celle que tu m'as montré et je ferais une découpe de plexiglas. Parce que je ne vois que ça.

Le soucis est que l'aqua a un rebord que je ne peux enlever. Donc je ne suis pas sure qu'une nano lampe soit bien fixée dessus...

49default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Jeu 12 Avr 2012 - 9:56

Mlle.Sio

Hello !

Voici des petites nouvelles de Zangetsu.

Il a l'air d'aller bien, ses nageoires ont l'air de se reprendre correctement. Par contre il a toujours sa tache grise sur le bord des lèvres. Je la soupçonne d'être blanche, mais comme la tête de mon betta est noire...

Sinon, j'ai mis en place la petite rampe de led dans l'aqua. ça a l'air d'aller pour l'instant. Ce qu'il faut maintenant c'est que je fertilise. D'ailleurs j'attends le facteur ##27

On a fait parader Zangetsu pour voir si tout allait au niveau de ses nageoires. c'était impressionnant à voir en tout cas, il a l'air d'aimer le fait de s'enrouler aux plantes ##10

Sinon côté nourritures, j'ai des vers de vase, des artemias et un mix de plusieurs nourritures. Je lui donne du vivant comme du congelé enfin décongelé avec soin bien sur. J'ai zappé les granules vu qu'il les refuse complètement.

Par contre vous le verriez partir avec sa boule de vers dans la gueule ou alors quand il va pour foncer dessus... Un vrai serpent ! ils n'ont aucune chance ##12

Enfin voila. Sinon ben heu... La pouzzo ralentit réellement bien le débit d'eau et ça crée un courant parfait pour mon betta. Chouette.

Place à la fertil maintenant je sens que je vais aller demander à nouveau conseil aux "rois" de cette pratique moi ##27
Enfin lisons un peu d'abord les articles du forum ##22

50default Re: Mes 2 aquas pour Betta le Jeu 12 Avr 2012 - 12:06

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui lis et si tu as besoin demande, je te guiderai sur la fertilisation.

Tu donneras les paramètres du bac, les plantes, l'éclairage et photo. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant