Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default souches d'arbre ramasser dans la nature le Mar 3 Avr 2012 - 18:44

platoon

Membre : Occasionnel
bonjour j'ai ramassé des "souches" (morceaux de bois sec ) dans la nature est-ce que je peux les mettre dans mon aquarium ?
si oui quel traitement dois-je apporter au bois ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

C'est quoi comme bois ? Il est sec et bien mort ?

benzic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
si c'est du ikea laisse tomber Wink

platoon

voilà les bois :

j'aimerai les recouvrir de mousse de java ou de cette plantes dont je ne me souviens jamais du nom ... :

osaka320

Membre : Accro
Membre : Accro
salut Smile

Pour la plante que tu as mis en photo c'est de la riccia Smile

Les bois me semble pas trés mort ..

platoon

merci pour la plante ##06
croit tu quelle peut être accrocher à une souche avec du fil de pêche ?

Solamir

Salut,

Ton deuxième bois semble un peu "pourri" ou alors c'est la photo je sais pas, en tout cas s'il n'est pas dur quand il est sec c'est pas la peine. Tout ce qui peut être friable dessus doit être impérativement enlevé.
De plus il faut qu'il soit mort et sec depuis longtemps et que ce ne soit pas un arbre fruitier ou résineux.

Tu dois enlever l'intégralité de l'écorce, creuser là où ça ne semble pas être propre pour récupérer uniquement le noble du bois. Tu nettoies un max une première fois, tu fais tremper plusieurs jours, tu nettoies encore (ça fera apparaitre des moisissures) et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit bon. La paille de fer est très utile pour. Après tu devras veiller à bien désinfecter la branche.

Un article intéressant : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-aquarium-bois=1429.html

platoon

merci pour tes infos et ton lien je commencerai demain à le traiter ( juste le deuxieme les autres ne sont pas secs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]