Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma guppy femelle a un aspect bizarre le Mar 3 Avr 2012 - 19:59

Baguy

Membre : Occasionnel
Bonjour c'était pour savoir j'ai plusieurs gupys dans mon aquarium et j'ai une guppys femelle qui a plein de point blanc sur elle que cela veut dire svp
merci d'avance pour vos réponse

2default Re: Ma guppy femelle a un aspect bizarre le Mar 3 Avr 2012 - 20:06

legeantbleu

Membre : Régulier
Membre : Régulier
maladie des points blanc, augmente progressivement les chauffage à 29-30°c et la salinité de l'eau à 5gr/l tu laisses une semaine et voilou.

Gaffe c'est mortel et ça se transmet comme maladie. Vérifie que toute ta pop puisse supporter le traitement.

Evites les traitements du commerce qui sont cher, dangereux pour les crécré et ruine tes bactéries.

3default Re: Ma guppy femelle a un aspect bizarre le Mar 3 Avr 2012 - 20:08

Baguy

dak mais par contre c'est quoi la saliniter?
c'est mettre du sel? comment faut il le mettre c'est du sel que on mange?

4default Re: Ma guppy femelle a un aspect bizarre le Mer 4 Avr 2012 - 21:45

Flamby

Bonsoir ! ##06

En effet, c'est une maladie "des points blancs" !
De plus, c'est transmissible et c'est une maladie qui tue !

Tu peut faire la chose suivante :
Préparer dans un petit bac d'eau ( a température 28°C ) en mélangeant du bleu de méthylène avec une poignée de sel.
Tu trempe ton guppy malade environ 10 secondes dedans et tu le remet dans un autre bac contenant l'eau de ton aquarium.

Tu laisse dedans ton guppy pendant que tu change 2/3 de l'eau pour éviter que la bactérie reste dans ton aquarium !

Voila, je l'ai fait 3 fois et ça a marché les trois ! ##06 ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]