Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau salée dangereuse ou pas ? le Mar 3 Avr 2012 - 21:09

Guppeace

Membre : Accro
Bonjour
Je me pose une question je donne à mes Boraras Brigittae des artémias à la pipette.
La petite quantitée d'eau salée ingérée peut être dangereuse pour mes poissons ?

http://lasius.xooit.fr/index.php

2default Re: Eau salée dangereuse ou pas ? le Mar 3 Avr 2012 - 22:17

frailvo

pour moi, non! tout dépend de ton volume! si ton aqua fait 10L, et que tu fais peu de changement d'eau, ça risque de poser probleme à long terme. mais je doute que ce soit le cas! et l'eau salée qu'il "ingere", ressort par les branchies immediatement, donc je ne pense pas que ça soit génant

3default Re: Eau salée dangereuse ou pas ? le Mar 3 Avr 2012 - 22:23

Elfinger

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

à force de le faire ça peut déranger.
normalement on les prends dans un tamis, on les reince bien a l'eau claire, et la on les donnes a manger dans l'aquarium pour poluer un minimum l'aquarium..

c'est ce que je fais et pas de problème, les artémias vivent encore un bon bout de temps en eau douce donc pas trop de problème la proie reste vivante.

a +

4default Re: Eau salée dangereuse ou pas ? le Mar 3 Avr 2012 - 22:47

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

il faut aussi changer l'eau du bac, donc les 5ml de solution ne restent pas longtemps dans le bac ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Eau salée dangereuse ou pas ? le Mer 4 Avr 2012 - 13:55

Guppeace

Merci de vos réponces.
Mon aqua est un 60l et je change 10% tout les semaines.

http://lasius.xooit.fr/index.php

6default Re: Eau salée dangereuse ou pas ? le Mer 4 Avr 2012 - 15:28

cherrykiss

Alors c'est bon, le peu d'eau salée que tu mets est vite diluée avec tes changements d'eau ##27

7default Re: Eau salée dangereuse ou pas ? le Ven 6 Avr 2012 - 8:05

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Je pense tout de même que si tu mesurais ta conductivité tu aurais de drôles de surprises.
Je trouve étrange tout de même que certain s'inquiètent d'une éventuelle pollution par le sel. Beaucoup de poissons d'eau douce( même très douce) supportent bien le sel, je l'utilise couramment comme médication,surtout contre l'oodinium ou des soucis bactériens indéterminés. Un de mes amis sale systématiquement l'eau des poissons qu'il envoi par la poste. Le sel augmente la tension osmotique et limite le stress.
Pour finir, j'ai,lors d'une expo ,reconditionné une femelle Terranatos qui était couchée sur le flanc en salant l'eau du bac. Elle s'est remise en 30 minutes et a repris à pondre une fois à la maison.
Maintenant, il est vrai qu'il est bien de rincer les nauplies à l'eau claire avant distribution.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

8default Re: Eau salée dangereuse ou pas ? le Ven 6 Avr 2012 - 11:41

guppyguyane

si je me souviens bien lors des concours les exposants sales l'eau des poissons (j'ai vu sa concernant les guppy je ne c'est s'ils le font à tous les poissons)

9default Re: Eau salée dangereuse ou pas ? le Ven 6 Avr 2012 - 16:00

Franck41

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour les guppys d'exposition oui on met du sel simplement en cas de besoin......et c'est pas les éleveurs mais les organisateurs qui le font......

10default Re: Eau salée dangereuse ou pas ? le Ven 6 Avr 2012 - 16:01

guppyguyane

a ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]