Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default A SUPPRIMER le Mar 3 Avr 2012 - 23:30

Flamby

Membre : Occasionnel
##06 Bonsoir à tous et à toutes ! Voila, environ 2 mois je j'ai mon aquarium ( mis en eau ) et donc 1 mois et demi que j'ai du petit peuple à l'intérieur ! J'entend par la :
_10 cardinalis
_2 guppy males 5 guppy femelles et 3 guppy alevins
_2 poissons de fond, qui se collent aux plantes, paroies, roches, etc, de couleur jaunes et de 6 a 12cm environ. ( désolé je ne connais pas le nom ! ##07 )

Voila j'ai en tout 22 poissons pour le moment pour un aquarium de 180litre, j'aimerai savoir combien de poissons de ce types ( platty, corydoras, cardinalys, guppy ) je pouvais encore mettre !?

Surtout que j'envisage prochainement d'acheter 3 corydoras 2 platty femelles et 1 male !

Mon Second problème concerne les cardinalys...
Etant donné que ce poisson est grégaire, les miens ne le sont pas..ou du moins ils se baladent en groupe mais..de 2 ou 3 maximum alors que j'en ai 10 !
Faut il que j'en rachette quelques-uns ? Si oui combien ? Et si non, quel est le problème ?

Merci de vos réponses !

Dernière édition par Flamby le Lun 16 Avr 2012 - 17:56, édité 1 fois

2default Re: A SUPPRIMER le Mar 3 Avr 2012 - 23:36

Elfinger

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut!

pas de mollys si tu as dejà des guppys, les cory par 6 ils sont grégaire Smile

tu peux ajouter des cihclidés nains comme ramirezi par exemple.

et par normal, si tu entend naturel, on a de très grandes étendue d'eau pour peu de poissons Smile

a+

3default Re: A SUPPRIMER le Mar 3 Avr 2012 - 23:41

Flamby

Merci beaucoup pour ta réponse plutot rapide, du coup, je peux aller encore jusqu'a 35 individus pour un 180l avec des poissons de la sorte ?

4default Re: A SUPPRIMER le Mar 3 Avr 2012 - 23:42

guppyguyane

Membre : Accro
en cardinalis je pense que tu peux rajouter 8 maxi
platy je ne te conseil pas ou alors diminue tes guppy a 1 mâle et 3 femelles
tes deux poissons de fond je pense à de l'ancistrus albinos et donc je rajouterais soit un couple de cihclidés nains,soit 5 cory d'une seule espèce soit une dizaine de crevettes en respectant les paramètre qu'ils leurs correspondent

5default Re: A SUPPRIMER le Mar 3 Avr 2012 - 23:46

Flamby

D'accord, alors j'éviterai les platty ! Et pour ce qui est des crevettes je ne me sens pas de me lancer la-dedans !
Par contre je pense faire la chose suivante : 5 cardinalys et 5 corydoras.

6default Re: A SUPPRIMER le Mar 3 Avr 2012 - 23:47

guppyguyane

pour moi cela me semble bon

7default Re: A SUPPRIMER le Mar 3 Avr 2012 - 23:50

Flamby

D'accord ##06

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides qui ont su répondre à mes questions ! Bonne soirée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]