Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement bac 240l le Mer 4 Avr 2012 - 10:04

flo45

Membre : Nouveau
Bonjour a tous
voila quelques temps que je traine sur votre forum.Je viens de faire construire et j'ai presque fini les travaux à l'interieur.Encore 2 semaines et l'emmenagement sera possible.Souhaitant remettre mon bac en route je viens auprès de vous pour faire les choses correctement.
Je possède donc un bac de 240l avec filtre extérieur eiheim,chauffage et tout le système de c02 si je décide de refaire un bac planté.
Je précise que je ne souhaite pas maintenir des espèces trop difficille même si je suis un maniaque de l'entretien.
Au jour d'aujourd'hui mon idée de déco de bas se composerait d'un gravier noir avec des racines et des roches.Pour être frand je n'ai pas envie de me lancer dans un bac planté.J'ai envie de changement.
Niveau poisson je ne suis pas encore arrêtés sur des espèces précises.La seule chose que je souhaite c'est de ne pas avoir beaucoup d'espèces.Je préferais faire de bon gros groupes.Au niveau espèce je dois avouer que j'adore les guppys pour leur couleurs,les néons même si je n'ai pas envie de les faire cohabiter.
De même je souhaiterais mettre des crevettes.Pouvez vous me conseiller?
Les corydas peuvent il se mêler a ce genre de population?
Niveau quantité de poissons vous me conseillez quoi?
Si vous avez des avis sur des espèces je suis preneur.
Je possède la malette de test JBL.
Il y énormément de questions mais je compte sur vous et est hâte de vous présenter ma future réalisation.FLO

2default Re: Lancement bac 240l le Mer 4 Avr 2012 - 10:06

annaf

Membre : Habitué
salut flo et bienvenue !!

en fait pour ta population tout dépendra du PH de ton eau et de tes paramètres ##06

3default Re: Lancement bac 240l le Mer 4 Avr 2012 - 10:50

flo45

En ce qui concerne les paramètres de l'eau je ferais le nécessaire.Après il est vrai qu'au jour d'aujourdh'ui je ne connais pas les paramêtres de l'eau de ma nouvelle habitation.

4default Re: Lancement bac 240l le Mer 4 Avr 2012 - 10:51

flo45

Merci annaf pour le bienvenue.
Je suis ravi de faire partie de votre petite communauté

5default Re: Lancement bac 240l le Mer 4 Avr 2012 - 11:05

annaf

de rien !!
déménage mets ton bac en eau analyse la et là on pourra t'aider davantage!!

de toute façon tu auras le temps de choisir ta population pendant tes 3 à 4 semaine de cyclage !! ##06 ##06

6default Re: Lancement bac 240l le Mer 4 Avr 2012 - 11:31

flo45

oui je vais avoir le temps de venir vous poser des questions.Je mettrais dans un premier temps les photos du bac avec la déco.
Je voudrais passer sur un bac ouvert.Le mieux:galerie a tube ou a led?Inconvénients,avantages?merci

7default Re: Lancement bac 240l le Mer 4 Avr 2012 - 11:46

annaf

moi j'ai une rampe avec des T5 1W pour 1.2 L et ça pousse super !!!

les leds consomment moins et sont un peu + chères à l'achat mais je pense que dans le temps c'est + économique ##05

8default Re: Lancement bac 240l le Jeu 5 Avr 2012 - 11:19

flo45

Je vais cet après-midi dans une boutique proche de chez moi.J'ai tellement hate de remettre le bac en route.Je l'ai demmenagé hier aprèm.Me reste plus qu'a racheter la rampe,le sable et quelques racines.

9default Re: Lancement bac 240l le Jeu 5 Avr 2012 - 11:22

annaf

rampe d'éclairage !!fais attention avant d'acheter de prendre suffisant pour ton bac mini 1W pour 2 litres le top pour un bac planté 1 W pour 1 Litre ##06 ##06

10default Re: Lancement bac 240l le Jeu 5 Avr 2012 - 11:55

flo45

Merci du conseil.
Je ne pense pas partir sur un bac planté.J'ai envie de changement ##05

11default Re: Lancement bac 240l le Ven 6 Avr 2012 - 11:41

jo_passion

Membre : Occasionnel
@flo45 a écrit:Merci du conseil.
Je ne pense pas partir sur un bac planté.J'ai envie de changement ##05

Salut Flo et Bienvenu

tu vas donc installer des racines, et des roches ?
c'est à peu près ce que j'ai fait mais avec des plantes. Quartz noir également sur un 240L.

Les corydoras peuvent très bien vivres avec des crevettes. Moi j'aime bcp les corydoras sterbai ou Julii, et pour les crevettes, si tu mais du quartz noir, les red cherry peuvent être un bon choix.

Cdlt, Jordan.

12default Re: Lancement bac 240l le Ven 6 Avr 2012 - 12:13

flo45

oui je veux faire un bac simple mais jolie
je souhaite faire une déco avec du quartz noir pour faire ressortir la couleur des poissons

13default Re: Lancement bac 240l le Ven 6 Avr 2012 - 12:33

flo45

petite question :sachant que je ne mets que du quartz noir:combien de kgs me faut il ?mon bac donc est un 240l et fait 120cm de long.20kgs ferait l'affaire ou 30kgs?

14default Re: Lancement bac 240l le Ven 6 Avr 2012 - 13:23

jo_passion

@flo45 a écrit:petite question :sachant que je ne mets que du quartz noir:combien de kgs me faut il ?mon bac donc est un 240l et fait 120cm de long.20kgs ferait l'affaire ou 30kgs?

Le mieux c'est du 30kg. c'est ce que m'a conseillé le vendeur et c'est ce que j'ai mis.

regarde ce que ça donne: http://www.forumaquario.org/t80907-mon-nouvel-aquarium

Cdlt

15default Re: Lancement bac 240l le Dim 15 Avr 2012 - 15:47

flo45

me revoilà:
ca y est le bac est en eau.
J'ai donc mis du quartz noir,pierres et une racine.Je vous mets des photos au plus vite et vous tient au courant de l'évolution
vivement que le cycle passe ##05

16default Re: Lancement bac 240l le Lun 16 Avr 2012 - 1:15

jo_passion

@flo45 a écrit:me revoilà:
ca y est le bac est en eau.
J'ai donc mis du quartz noir,pierres et une racine.Je vous mets des photos au plus vite et vous tient au courant de l'évolution
vivement que le cycle passe ##05

hâte de voir ce que ça donne ##05

17default Re: Lancement bac 240l le Lun 16 Avr 2012 - 10:19

annaf

photos !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]