Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour ! le Mer 4 Avr 2012 - 12:17

Maka_76

Membre : Nouveau
je me lance dans ma présentation, j'ai commencé un nano cube dennerlé 30 litres tout équipé (sable, substrat, filtre etc) pour y mettre des crevettes,effectivement en me promenant j'ai vu ces petits aquariums et en fouillant sur le net, je me suis aperçu de toute les possibilités avec si peu d'eau ##06
donc ça fait maintenant 2 semaines que j'ai lancé la mise en place, au début tout va pour le mieux, mais actuellement j'ai une impression de souci dedans. comme ci j’était rapidement débordé, a force de recherche d'information par ci par là, je ne sais plus bien ou j'en suis a vrai dire ##21
pour info j'ai acheté 3 plantes conseillé par le vendeur qui sont :
- 1 cryptocoryne wendtii green ( qui actuellement fait des taches sur ses feuilles et tombe )
- 1 micanthemum umbrosum ( qui commence a jaunir )
- 1 cryptocoryne parva ( qui je pense meurt )
cependant j'ai remarqué que le substrat sous le gravier et dur, j'ai voulu planté ma pince a épiler mais ça ne s’enfonce pas, vraiment dur, je me demande si les racines arrive a s'enfoncer dedans en faite ##18
j'ai prit aussi la valise JBL pour effectuer mes test d'eau, évidement il me manque un test pour complété le set. mais par contre je ne sais pas de trop les valeurs qu'il faut que j'aille...
j'ai aussi une racine acheté en magasin, qui je pense commence a faire des morceaux de blanc filandreux ( comme du moisi )... et aussi que le bois de la racine s’émiette...
donc pour l'instant j'ai une jolie colonie d'escargot, que je pense sont sorti des plantes achetés.
Peu être me faut il que je me pose les bonnes questions ?

voili voilou !!! bonne journée a vous ##06

2default Re: bonjour ! le Mer 4 Avr 2012 - 12:22

angelus

Membre : Habitué
Salut maka et bienvenue.

C'est quoi ton substrat dur? ##10

Et ton éclauirage?

Moi j'ai substrat et gravier et aucun soucis avec mes plantations.

3default Re: bonjour ! le Mer 4 Avr 2012 - 12:41

Maka_76

Merci Angelus,

oui le substrat c'est celui qui est fournis avec le kit dennerlé deposit mix (quelques choses comme ça ##21 )le vendeur ma conseillé d'effoncer les plantes dans le gravier elle ce planteront toute seules dans le substrat ! (est ce possible ?)
et la lampe qui ce trouve dans le kit aussi lampe 11W dennerlé.

4default Re: bonjour ! le Mer 4 Avr 2012 - 12:51

angelus

C'est bizard que ton substrat soit dur. 11 w pour 30 litres tu vas être limité niveau plantes mais tu peut toujours en mettre qui demandent un faible éclairage.

Je m'y connaît pas trop en plantes je vais laissé les pro te conseiller^^

5default Re: bonjour ! le Mer 4 Avr 2012 - 13:14

Maka_76

j'ai présenté mon cube dans la partie présentation d'aquarium... si tu veut y jeter un oeil ##15

après je me demande j'ai poser mon substrat, ensuite le sable, le décor et mit l'eau. Peut être c'est il tassé au fond... je ne sais pas de trop... en espérant que les racines y trouvent leur chemin ##15

6default Re: bonjour ! le Mer 4 Avr 2012 - 15:39

william2000

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

7default Re: bonjour ! le Mer 4 Avr 2012 - 15:59

marmotte75

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum ##06

8default Re: bonjour ! le Mer 4 Avr 2012 - 18:49

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Maka ##06

9default Re: bonjour ! le Ven 6 Avr 2012 - 16:11

Maka_76

Merci pour votre accueil ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]