Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question pierre Seiryu le Mer 4 Avr 2012 - 16:12

Kookie

Membre : Régulier
Bonjour,

Je voulais mettre une Seiryu dans mon bac, mais après test, il s'avère qu'elle est calcaire.

Je souhaite baisser un peu mon PH (7.5 actuellement), donc j'ai fait une croix sur ma jolie pierre, au moins pour le moment ##07

J'ai deux questions cependant : est-ce qu'une pierre calcaire minéralise l'eau "à vie", ou il a t-il un délai au delà duquel elle n'aura plus d'effet ?

Y a t-il un moyen de contrer la hausse du PH induite par cette pierre ?

Merci pour vos réponses !

2default Re: question pierre Seiryu le Mer 4 Avr 2012 - 18:03

Invité

Invité
salut!

la pierre ne modifie pas ton PH.
elle fait grimper le KH et le GH mais pas le PH.

si tu as une pierre calcaire, elle le sera toujours donc oui, ça influera toujours sur la dureté.

si tu souhaites baisser ton PH, tu dois avoir un KH inférieur ou égal à 4 donc effectivement, avec une pierre calcaire dans le bac ça pourra pas se faire.

3default Re: question pierre Seiryu le Mer 4 Avr 2012 - 18:17

Kookie

Merci Cart, en effet j'ai un peu fait un raccourci, pour la remontée du PH. Mais comme mon KH est haut(7) et que je vais attendre la fin de mon cycle pour le baisser avec les changements d'eau, je ne veux pas risquer de tout bouleverser avec ma pierre.

Pour la durée de son effet minéralisant, je suppose que c'est "à vie"?

4default Re: question pierre Seiryu le Mer 4 Avr 2012 - 18:20

Invité

Invité
cart73 a écrit:
si tu as une pierre calcaire, elle le sera toujours donc oui, ça influera toujours sur la dureté.

5default Re: question pierre Seiryu le Mer 4 Avr 2012 - 22:27

Kookie

oups ! mal lu, désolée ##21

6default Re: question pierre Seiryu le Mer 4 Avr 2012 - 22:51

Invité

Invité
pas grave ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]