Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons et législation le Mer 4 Avr 2012 - 17:55

lud6po

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je suis e ce moment en Guadeloupe pour mes études et j'ai l'opportunité de ramener des guppys de forme sauvage quand je rentrerais en métropole, je sais qu'il y a une réglementation pour ramener des poissons mais je ne sais pas laquelle exactement, est-ce l'un d'entre vous pourrez m'éclairer sur cette législation? merci par avance!##06

Ludo.

2default Re: Poissons et législation le Mer 4 Avr 2012 - 18:11

Kookie

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir

Apparemment la référence pour ça, c'est la "convention de washington (CITES)" et ses annexes.

Voici la page en rapport :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=559

Et les annexes en question :

http://www.cites.org/fra/app/F-Apr27.pdf

Peut être peux tu directement appeler le service de douane de l'aéroport, ils te donneront surement des infos !

3default Re: Poissons et législation le Mer 4 Avr 2012 - 18:26

guppyguyane

Membre : Accro
appel la DSV ils pourrons te renseigner

4default Re: Poissons et législation le Mer 4 Avr 2012 - 18:42

lud6po

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide^^. Visiblement, il n'y a pas de réglementation pour les guppys!

5default Re: Poissons et législation le Mer 4 Avr 2012 - 18:54

chelydros

Bonjour

ne ramene que des femelles pleines;le reste viendra tout seul et les alevins mieux adaptés à ton eau.
Bouteilles d'un litre et demi dans tes valises en soute climatisée et presurisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]