Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

shmike

Membre : Occasionnel
Bonjour, je vais d'abord présenter mon bac, 450L planté.
population:
6 discus- 8 corydoras- 12 otocinclus- 20 poissons crayon- 50aines red cherry- 1 couple agassizi- 1 couple mac masterii
changement d'eau 100l semaine 50% robinet 50% osmosé (siphonnage du fond 1 fois sur 2)
alimentation: paté maison, pailette tetra discus, granulé tetra prima, artemia.

gh-8
kh-9
ph-7.2
no2- 0
no3 0.20

les présentations étant faite je vous affiche le problème, depuis 2 jours le male mac masterii à la bouche ouverte, pas de trace de moisissure a l’intérieur ni dans les branchies, ile ne mange plus, reste terne et se cache sous une racine!
Que faire et surtout qu'elle pourrait être la maladie de celui-ci !
Merci d'avance.

shmike

Taf94

Membre : Régulier
L'A.Macmasteri vie dans une eau douce et acide... Revois t'es paramètres pour commencer.

Taf94

##13

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Ton eau est trop basique !! Il faut descendre le ph et la dureté sinon c'est les discus et apistos qui vont morfler !! Pas plus de 6,5 de ph (tu peux mettre de l'eau osmosée). Quelle est ta temperature ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]