[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

+10
revaz57
kael974tinours
O'Rel
noix2coco
blepharocyte
Mac1
zebulon
aurelien991
ben-j
Oh-mon-jojo!
14 participants
Aller en bas
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Mer 4 Avr 2012 - 22:36
Bonjour, alors voila je sais pas par ou commencer, j'ai réalisé il y a quelques temps, un décor pour le fond de mon aquarium (voir photos n°1, n°2, n°3). J'ai également réalisé un filtre externe avec une espèce de récipient à deux sorties que j'ai trouver dans les affaires à mon père(voir photos n°# et n°#).

Le seul truc, c'est que j'ai oublier de passer un tuyau pour l'aspiration.

Mes questions sont :


- Pensez vous que je peut mettre l'aspiration vers le haut du bac?
- Si non, avez vous une solution esthétique pour faire une aspiration au fond du bac?
- La capacité de mon filtre externe est-elle suffisante? (1,5L net).
- Pensez vous qu'il est possible de réaliser un chauffage externe avec le système de mon schéma?



Mes photos:

Photo n°1:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0042xm
Shot at 2012-04-04

Photo n°2:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0043rd

Photo n°3:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0041dr

Photo n°4:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0044lh

Photo n°5:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0039xv

(Désolé pour la qualité, c'est prit avec mon Téléphone)

Schéma:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Schemauz


Dernière édition par Oh-mon-jojo! le Mar 8 Mai 2012 - 14:52, édité 2 fois
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Mer 4 Avr 2012 - 22:37
C'est encore moi, désolé héhé. Voici de nouvelles photos et de nouvelles questions Wink.

Questions:

- Pensez vous que le débit va être freiné si je met en place ce pseudo chauffage?
- Puis-je utiliser du silicone de base pour faire un joint autour de la sortie du cable d'alimentation de ma pompe ? (Je n'ai plus de silicone pour aqua et je veut pas en racheter pour faire juste un point..)

Photos:


Le filtre externe (Manque les billes au fond):

Photo n°1:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0048ma

Photo n°2:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0047kc

Prototype chauffage externe:

Photo n°1:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0049iu

Photo n°2:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0051tg


Photo n°3:
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0052zz



Schema des deux :
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Sanstitrenri


Voila, merci d'avance pour vos réponses, excusez moi du dérangement, et excusez moi pour la qualité de mes photos (Smartphone encore..)

ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Jeu 5 Avr 2012 - 0:25
salut !


très belle réalisation que tu nous fait !



pour le chauffage il existe des chauffages externe :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/CH/EX


et pour ce qui est du filtre externe... je ne peux pas t'en dire plus ... car je ne m'y connais pas sur la fabrication d'un filtre externe... même si sa peu être tout bête :##06:
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Jeu 5 Avr 2012 - 1:26
Salut ben-j, je connais ce type de produit oui. Mais le truc c'est que la j'essaye de faire un peut de recup' car je suis étudiant et j'ai pas des masses de rentrée d'argent en ce moment.

C'est pour ca que j'aimerais connaitre si c’était possible mon système, j'ai surtout peur qu'il ne chauffe pas efficacement, qu'en pensez vous?
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Jeu 5 Avr 2012 - 13:06
Bonjour,

Il nous manque quelques informations pour pouvoir t'aider un peu plus : le volume de ton aquarium, le débit de ta pompe, le refoulement théorique de la pompe (hauteur d'eau).

- Pensez vous que je peut mettre l'aspiration vers le haut du bac?
- Si non, avez vous une solution esthétique pour faire une aspiration au fond du bac?
Les saletés ont tendance à se déposer au sol par décantation, si tu aspires en haut, tu risques de rater les gros déchets lourds et tu devras aspirer ton fond plus souvent. A mon avis il serait mieux de placer ton aspiration vers le bas du bac.
Peut être en perçant la mousse pour y faire passer un tuyau, voir si il te reste de la mousse, en floquant directement la canne d'aspiration qui pourra se fondre dans le décor.

- La capacité de mon filtre externe est-elle suffisante? (1,5L net).
Je ne sais pas si il y a vraiment une règle pour le volume de masses filtrantes par litre, mais en général, je pense que plus le volume sera petit, plus l'entretien sera fréquent.


- Pensez vous qu'il est possible de réaliser un chauffage externe avec le système de mon schéma?
- Pensez vous que le débit va être freiné si je met en place ce pseudo chauffage?

Je ne vois pas vraiment comment tu veux installer ton chauffage...
Tu veux le mettre dans ton tube pvc en laissant dépasser le dessus ? Si c'est le cas, tu risques d'avoir quelques difficultés pour l'étanchéité non ?

pour l'histoire du débit, si ton tube est assez grand pour que l'eau puisse bien circuler au tour du chauffage, ça ne devrait pas trop poser de problème, ça va surtout dépendre du refoulement de la pompe.

- Puis-je utiliser du silicone de base pour faire un joint autour de la sortie du cable d'alimentation de ma pompe ? (Je n'ai plus de silicone pour aqua et je veut pas en racheter pour faire juste un point..)

Bien qu'une fois bien séché et rincé les risques sont théoriquement minime, je ne m'y risquerai pas. Les silicones industriels peuvent relâcher certains produits dans le temps, et généralement les poissons n'aiment pas. Pour le prix d'un petit tube de silicone aqua, autant éviter les risques.

Edit :
... j'ai surtout peur qu'il ne chauffe pas efficacement, qu'en pensez vous?

Comme je l'ai dit un peu plus haut, si il y a assez de place pour une bonne circulation d'eau et que le débit de la pompe est suffisant, tu ne devrais pas avoir de problème.

Cela dit, bien qu'équipé d'un thermostat qui évitera une surchauffe en cas de coupure de la pompe, je placerai tout de même un clapet anti-retour entre la pompe et le chauffage.
Ainsi, en cas de coupure de la pompe, le chauffage sera toujours dans l'eau, même si les tubes se désamorcent. Ça pourra t'éviter un éclatement du verre (ça aime pas les passages à sec :p)


Aurélien.

_________________
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Jeu 5 Avr 2012 - 13:49
Bonjour Aurelien991, désolé je vais m’efforcer de vous donner des précisions Smile.

Volume de l'aquarium: 60litres brut, plus ou moins 50/53litres net.

Le débit de la pompe: 160L/h (de tête, c'est de la recup, il était dans un 70litres avant)

Le refoulement théorique de la pompe: Je ne le connais pas. Mais je pensais placer le filtre à la même hauteur que le bac. Théoriquement, si j'ai bien compris, c'est le système des vases communicants qui va s'appliquer? Donc osef un peu du refoulement de la pompe non?

Pour le coup de percer la mousse, j'ai peur d'avoir un problème d’étanchéité après, en effet, l'eau ne doit absolument pas passer dans le décor.

Pour le chauffage, oui exactement, laisser juste dépasser le système de réglage, et effectuer un joint silicone autour. Et du coup, pas besoin de clapet anti-retour je pense (toujours en partant théoriquement sur le système des vases communicants). Niveau débit, j'ai prit cette section de tube PVC, car ça trainait dans le garage, après j'en est du plus gros.

Pour l'instant je n'en suis qu'a 40 euros de matériel ^^.
Je me suis tout procurer par des amis qui arrêtait l'aquariophilie. Mais bon niveau conseil je préfère pas trop leur demander vu le surpop qu'il y avait dans leurs bac, les poissons qui mourrait en permanence...
Et vu que c'est mon premier aqua (enfin non, le tout premier je l'ai arrêter direct et j'ai donner mes poissons), Je suis comment dire euh... Novice ^^.

Et sinon pour en revenir sur ton aide Aurelien991, je ne met pas en doute tes compétences, loin de la Smile.

Je vais essayer de me trouver un chauffage externe sinon, et une pompe qui peut travailler hors eau pour mon filtre, sans la pompe à l’intérieur ca augmentera ma capacité.

A bientôt, et n'hésitez pas à donner vos avis!
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Jeu 5 Avr 2012 - 19:48
Si ton bac fait 60 litres, je pense que 1/1.5 litre de masses filtrantes suffit. Les filtres internes vendus pour des bacs de 60l sont généralement beaucoup plus petits qu'une bouteille d'eau :##17:

Et si tu pars sur le même niveau, en effet, le refoulement devient secondaire (bien que sur la longueur de ton circuit (+ les masses filtrantes) tu peux perdre en débit.
Le plus simple serait peut être de brancher ton système pour voir si le débit final est satisfaisant.
Pour cela, tu peux prendre un seau de 10 litres par exemple, et mettre le refoulement dedans (même condition de hauteur que sur l'aqua). Tu as plus qu'à compter en combien de temps le seau se rempli, et de ramener ce temps en litre par heure.

Au moins tu sauras si la pompe est suffisante ou si il faut voir plus gros.

Pour ton système de chauffage, perso j'essayerai de voir si il n'y a pas un moyen de l’intégrer entièrement dans le tube (avec un système de bouchon vissable pour y accéder). Mettre du silicone contre le verre ne m'inspire pas confiance, mais bon, peut être quelqu'un a déjà fait l'essai et pourra t'en dire plus Wink

Aurélien.

_________________
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Sam 7 Avr 2012 - 23:35
Oui je vais tester ça pour la pompe. Pour le chauffage j'ai laissé tomber, j'en ai acheté un externe (Voir photo N°1).

J'ai également aujourd'hui appliqué un adhésif sur le verre pour cacher la mousse (voir photo N°2, N°3, N°4).

J'ai de nouvelles questions aussi.
-Je ne sais pas vraiment quoi mettre comme poissons. J'ai vu des cichlidés (je crois que c’était ça) en animalerie, l'un était Bleu brillant à rayure noir (taille: environ 2cm de long), l'autre noir à point blanc (même taille). Cependant je ne sais pas si la taille de mon bac me le permet. Que puis-je mettre comme population dedans?

-J'aimerais mettre des plantes vivantes également, mais quoi? .. Si, déjà je veut une boule de mousse de java, pour mettre dans un trou que j'ai fais dans le décor. Après j'ai aussi vu une plante qui faisait des petits palmiers en guise de feuilles, ça à l'air plutôt courant mais me rappelle pas le nom (quoi que peut être Cabomba aquatica en regardant sur le net).

-Et l’éclairage? j'ai pour le moment un simple tube (voir photos N°5 et N°6)



PHOTOS:

N°1
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dscn2858t
Shot at 2012-04-07

N°2
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dscn2850q
Shot at 2012-04-07

N°3
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dscn2852af
Shot at 2012-04-07

N°4
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dscn2851u
Shot at 2012-04-07

N°5
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dscn2853uq
Shot at 2012-04-07

N°6
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dscn2854a
Shot at 2012-04-07


Grand merci de vous intéresser au sujet. Désolé de vous poser tant de questions... Smile





Dernière édition par Oh-mon-jojo! le Lun 9 Avr 2012 - 0:44, édité 1 fois (Raison : C'était tard, orthographe)
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Dim 8 Avr 2012 - 10:06
quel genre de cichlidés scratch

_________________
http://aquarium-paradis.forumgratuit.org/forum
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Lun 9 Avr 2012 - 12:55
Ben enfaite, non. Pas de Cichlidés, parait qu'il faut largement plus que 60litres.

Mais je me pose toujours la question pour l’éclairage..
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Lun 9 Avr 2012 - 13:24
Tu l'à fixé comment sur la paroie ton chauffage externe et c'est le 200W ou le 300W ?

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Lun 9 Avr 2012 - 22:29
Salut tout le monde !

J'avais pensé a cette réalisation il y a quelque semaine et jai fait un topic. Si ça peut t'aider pour tes questions:

https://www.forumaquario.org/t80675p15-enlever-ma-decanth-interne-fabriquer-decanth-externe#962638

Mon chauffage interne je l'avais mis dans un tuyau de PVC 40mm, mais c'est trop petit: l'eau circule trop vite, elle n'a pas le temps de chauffer et c'est le tuyau de PVC qui était plus brulant que l'eau ! Donc j'ai réinventé le systeme:

2 x tube pvc de 100 mm
Avec dans le premier chauffage plus rondelle de filtre de haute en plastique de 100mm pour un pré filtre des grosse particule (feuille morte escargot alevin ...)
Dans le deuxieme les masse filtrante (3 type) de 100mm sur 250mm
et la pompe de 600 L/H

PS: le schéma sur mon post ci joint est donc faux, j'ai modifié mon systeme comme je viens de le dire mais j'ai pas encore pris le temps de faire les explications et photos.
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Lun 9 Avr 2012 - 22:51
Sur le schéma du sens de circulation de l'eau, l'eau passe d'abord par la pompe, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car elle risque de s'encrasser.
160L/h c'est beaucoup trop faible comme filtration, il faudrait minimum le double!!
Comme volume, 1.5 L ça e parrrait un peu éxigü, les filtres externes pour aqua de 60 L font 3L en général! Mais ça doit être fesable quand même.

_________________
Salut Invité [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Lun 9 Avr 2012 - 23:53
C'est quoi cette signature ?? ^^
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Mar 10 Avr 2012 - 0:20
c'est automatique :##27:

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Mar 10 Avr 2012 - 8:36
Oui je me doute qu'une signature est automatique.. Mais pk mon pseudo dedans ?
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Mar 10 Avr 2012 - 8:48
ben c'est ça qui est automatique justement :##15:

c'est avec les balises { USERNAME } sans les espace :##27:

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Mar 10 Avr 2012 - 13:47
Rebonjour à tous ^^.

Alors, pour le chauffage, c'est le 300w, et il est collé avec seulement de la colle forte, je pense rajouter un joint silicone autour pour pas qu'il bouge.

Ben euh... pour la pompe.. Au pire, ça se nettoie. Imagine que ce soit une pompe de brassage, c'est la même chose nan?

Et aprés, j'ai deux version, d'un coté , on me dit que c'est largement suffisant car les filtres pour les 60L sont largement moins gros qu'une bouteille d'eau, de l'autre on me dit qu'ils font au moins 3L... hum..
Mais bon, maintenant que j'y pense quand je vois le filtre Eden 501 ou 511, il est pas bien gros non plus...

J'ai été voir ton post blepharocyte, pas mal Smile.

Sinon, je pense que je vais acheter une petite pompe compacte de chez Botanic. J'en est vu une de 600L/h pour même pas 20€. elle sera dans le bac, mais bon, vu la taille qu'elle fait, je suis même pas sur qu'elle se vera ^^.
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Jeu 26 Avr 2012 - 13:32
Salut salut, des nouvelles de mon bac arrivent haha ^^.

Ca y est! j'ai trouvé ma pompe qui peut fonctionner hors de l'eau pour trois fois rien (5euros enfaite). C'est un petit magasin à Clermont-Ferrand qui est fermé et qui vend tout à -50% voir -70% (Sans compter les cadeaux qu'ils font). J'ai aussi du coup récupérer labas des douilles étanches pour pouvoir faire mes rampes Smile. Soit 4 douilles!! Du coup j'ai aussi créer un nouveau couvercle que je n'ai pas terminé encore, à base de contreplaqué et de médium. Je l'ai fait bombé sur le dessus et je ne suis pas déçu du résultat, il ne me reste qu'a mastiquer les têtes de vis et les arrêtes, à faire un ponçage, et une peinture à la bombe sur le dessus (à l’intérieur ce sera résine R123 de soloplast, il m'en restait de mon décor avec un film réfléchissant, soit une couverture de survie du coté argenté).

Maintenant place aux photos qui en disent mieux que des mots Smile.




La pompe:

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0098ek
Shot at 2012-04-26

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0097ca
Shot at 2012-04-26


Les douilles:

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0090yp
Shot at 2012-04-26

Le couvercle:

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0087ge
Shot at 2012-04-26

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0086xb
Shot at 2012-04-26

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0094bp
Shot at 2012-04-26

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0093nl
Shot at 2012-04-26





Voila, si vous voulez des renseignements ou d'autres photos, faites!!
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Jeu 26 Avr 2012 - 23:59
Je continue mon petit monologue...

J'ai progresser dans la réalisation de mon couvercle. Au programme, Masticage, Résinage, et pose du film réfléchissant. Désolé j'ai oublié d'en prendre du coté avec le mastic d'appliqué, mais bon, j'en ferais une, une fois que j'aurais poncé.

Voici des photos:

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0103whk
Shot at 2012-04-26


[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0104gc
Shot at 2012-04-26





Prochain épisode, ponçage, application d'un apprêt, et découpage du film. Bientôt les photos. Wink
O'Rel
O'Rel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Somme
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 14/03/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Ven 27 Avr 2012 - 16:41
Belle réalisation, j'attends de voir la suite Wink

_________________
Mon 25 litres spé crevettes ici
Mon 125 litres amazonien. C'est par là!
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Slfhlo10
kael974tinours
kael974tinours
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : moufia,Saint Denis
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 24/03/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Ven 27 Avr 2012 - 23:09
Ti coucou par ici, suivant un peu tes aventures, hey bien c'est beaucoup de boulot, belle réalisation en tout cas, bon courage à toi
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : alsacien vivant en moselle
Emploi : cariste
Date d'inscription : 29/06/2011

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Sam 28 Avr 2012 - 7:28
salut

belle réalisation en effet , mais je ne comprend pas bien comment tu va pouvoir ouvrir ton capot pour nourrir les poissons , ou pour intervenir dans l'aquarium .

_________________
[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Signuha
el.tuco
el.tuco
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Sud ouest
Emploi : employé
Date d'inscription : 14/12/2010

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Lun 30 Avr 2012 - 22:36
Salut,
Je suis la fabrication de ton couvercle,jolie réalisation.Alors...ça avance ?
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Dim 6 Mai 2012 - 22:11
Salut!

Ca avance oui lol.


Je vous met des photos meme si le couvercle n'est toujours pas terminé.





Ici c'est une fois mastiqué:


[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0110hl
Shot at 2012-05-06

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0109ob
Shot at 2012-05-06

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0108cl
Shot at 2012-05-06

Une fois poncé:

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0115j
Shot at 2012-05-06

Une fois mit la première couche de peinture (je vais poncer au grain 300 une fois sec je pense):


[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0116pt
Shot at 2012-05-06

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Dsc0118so
Shot at 2012-05-06[u]


J'ai fait un deuxième coup de mastic mais je n'ai pas prit de photos

La prochaine étape ce sera le passage des tuyaux (aspiration refoulement) et l’installation des deux tubes de 15W en T8. Ainsi que la trappe d’accès pour nourrir les poissons! Smile
Contenu sponsorisé

[Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage Empty Re: [Fabrication] Couvercle bombé laqué + eclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum