Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décoration pour bulleur = danger ? le Jeu 5 Avr 2012 - 17:56

stephanie F

Membre : Occasionnel
Bonjour,
hier j'ai acheté un bulleur et en décoration j'ai mis une tête de dauphin qui s'ouvre et se ferme ( c'est un cadeau que j'avais eu avec l'aquarium ). Seulement j'ai remarqué que mon poisson téléscope n'arrêtait pas de tourner autour de la tête du dauphin, il rentre dedans, y coince ses yeux, ses nageoires ... je me demande comment il n'a pas fait pour se blesser encore !
suite à ça j'ai débranché le bulleur.

Mais que signifie ce comportement ? ya-t-il un risque qu'il se blesse ? de plus j'ai un autre petit poisson rouge qui vit avec, j'ai peur qu'il se fasse "attrapé" et assomé par la gueule du dauphin ! qu'en pensez vous ? yat-il des personnes qui ont ce genre de déco ?

2default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Jeu 5 Avr 2012 - 17:58

annaf

Membre : Habitué
Membre : Habitué
vire ta déco tu vas blesser un de tes poissons

3default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Jeu 5 Avr 2012 - 22:02

bloop

Membre : Régulier
+1 c'est le genre de truc où tu te retrouves avec le télescope avec une nageoire déchirée ou carrément bloqué dedans Smile vire juste la déco et garde le bulleur,que ça remue un peu la surface quand même

4default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Jeu 5 Avr 2012 - 22:32

clem63

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
Ton télescope est dans combien de litres?

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

5default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Jeu 5 Avr 2012 - 22:34

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Le bulleur en général est inutile bloop ##27

6default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Jeu 5 Avr 2012 - 23:01

bloop

Je pense pas,puisqu'il créé un remous à la surface ça augmente l'oxygénation en permettant un meilleur échange gazeux,quand on a un filtre qui fais pas énormément de remous ça sert et tant qu'il n'y a pas de soucis de CO2 je vois pas où se situe le problème Smile

7default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Jeu 5 Avr 2012 - 23:08

choup'

Modérateur
Modérateur
Non... Procure toi un test O2 et tu verras. Tu as des échanges gazeux à la surface... Tu as aussi les plantes... Même dans un bac non planté l'oxygène est en quantité suffisante en général. Il n'y a que très peu d'oxygénation de plus car beaucoup de perte... les bulles éclatent à la surface. De plus c'est de l'air pas de l'oxygène pure. De plus il y a un risque de dégazage du CO2 plus rapide qui est nécessaire pour les plantes et peut conduire à une hausse du PH.

8default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Jeu 5 Avr 2012 - 23:14

bloop

Je ne parle pas des bulles produites par le bulleur pour l'oxygénation mais bien du remous créé à la surface hein Smile je n'ai pas de soucis de co2 ni de ph avec le bulleur,c'est esthétique et j'adore le bruit. Quelle chanceuse je suis

9default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Jeu 5 Avr 2012 - 23:45

spitipi

pour ma part personnel un petit coup de buller de temps à autre dans la journée ne fait pas de mal même plutôt du bien vue le comportement de mes occupants ...........?

Si tu penses qu'il vas se blessé tu es seul juge car au premiere ligne pour t'en rendre compte ,c'est dur à distancede te répondre . ##21 (avec tout le plaisir )de pouvoir le faire. ##27

10default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Ven 6 Avr 2012 - 15:39

stephanie F

j'ai echangé la tête de dauphin pour un petit diffuseur d'air cylindrique classique.
Le poisson a l'air moins énérvé mais ça semble tout de même lui plaire !
je n'ai qu'une seule petite plante dans mon aquarium pour le moment, et je viens de récupérer un petit poisson rouge que plus personne ne voulait, donc j'ai pensé que ça allait être juste en oxygène, c'est pourquoi j'ai acheté ce bulleur. Mais bon de toute façon, je n'ai qu'un 96 L et mon telescope a bien grossi, donc je pense qu'il va falloir que je le transfere rapidement dans un bassin avant qu'il n'ait des problèmes.

11default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Sam 7 Avr 2012 - 10:45

spitipi

#01# mets plus de plante sa t'apportera un max d’oxygène drunken
dirige la canule de ton filtre vers la surface .

12default Re: Décoration pour bulleur = danger ? le Sam 7 Avr 2012 - 12:12

stephanie F

pour les plantes je suis bien d'accord mais alors pouvez vous me proposer une liste de plantes pour eau froide que mon téléscope ne devorera pas ? car c'est un gourmand il m'a mangé entierement la dernière plante que j'avais acheté, pourtant je lui donnais déjà des épinards lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]