Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ploblème "aide" SVP le Ven 6 Avr 2012 - 12:59

Frank57

Membre : Nouveau
Bonjour voilà 1 semaine que j'ai mis en route mon bac osaka 155 (pompe e900, chauffage 25°, éclairage 9H/jour, substrat deponitmix, ajout biotopol et denitrol, 1 Hygrophila spec. araguaia, 1 crinum natans, 1 echinodorus 'ozelot' )et depuis 3 jours j'ai sur le sol une sorte de "glaire" et je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit. Si une personne peut me le dire et/ou m'aider. Merci

2default Re: Ploblème "aide" SVP le Ven 6 Avr 2012 - 13:06

GamouZz

Membre : Régulier
Bonjour,

Ca a l'air d'être des cyano. Fait quelques recherches sur le net et dis nous si c'est cela. Smile

3default Re: Ploblème "aide" SVP le Ven 6 Avr 2012 - 13:20

Invité

Invité
moi ça me fait penser à des moisissures...
si c'est ça, c'est pas grave.
tu peux les enlever manuellement ou attendre que tes poissons ne t'en débarrassent ##17

4default Re: Ploblème "aide" SVP le Ven 6 Avr 2012 - 13:40

GamouZz

En nous précisant si possible si ça se retire par plaque (si toute la 'flaque' vient d'un coup) ou si ça semble fragile (si ça se 'déchire'), si ça sent mauvais etc... Smile

5default Re: Ploblème "aide" SVP le Ven 6 Avr 2012 - 13:49

benzic

Membre : Habitué
c'est normal , t'as pas assez de bacterie !

6default Re: Ploblème "aide" SVP le Ven 6 Avr 2012 - 17:39

Frank57

J'ai essayé de les enlever sans résultat. Un peu de mouvements a proximité et la matière se souleve en morceau.

7default Re: Ploblème "aide" SVP le Ven 6 Avr 2012 - 17:43

annaf

t'affole pas !! attend ton cyclage ! patience !

8default Re: Ploblème "aide" SVP le Dim 15 Avr 2012 - 19:30

MrJ&B

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai eu la meme chose , il ne faut pas s'affoler c'est de la moisissure du au démarrage du bac , le mieux est encore d'avoir une population d'escargots ##17 tiens nous au courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]