Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mehdi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a toutes et a tous , néophyte en aquarophilie (depuis le 04/01/12 - date de la mise en fonction , engrais , sable , eau .... ) ; attente de 1 mois et demi avant introduction des premiers ami(e)s ) ,

-Aquarium :Juwel 240 litre
-une quinzaine de plantes pour l instant
-1 racine
-15 neons
-5 neons rose
-3 neons noir
-4 neonschinois ( a ce qui disent ....
-2 nettoyeur pleco bouldogue

nitrates 3 : parfait
nitrates 2 : parfait
chlore : vigilance
th : dure
tac : eau douce
ph : 7.9

c est test on été effectué avec des bandelettes n a part le ph qui a ete effectué avec un vrai testeur .

Voila , je reviens vers vous pour la deuxieme fois , vous avez reussi a trouver le probleme la 1ere fois en esperant que ce sera de meme cette fois ci .

Voila mon probleme ,depuis l introduction de mes premiers poissons vers fevrier , ( poissons noter au dessus ) aucun mort a déclarer .

Par contre le 31 mars j introduis des plantes , 2 coridoras , 2 ramirazi , jusqu ici tous va bien , le lendemain j introduis un poisson requin et la malediction :
- 2 / 3 mort par jours dans l ordre ;
--5/6 neons
--1 pleco ( poisson normalement solide )
--Les 2 coridoras
--1 ramirazi

Donc probleme depuis introduction des plantes et des nouveaux arrivant , est il possible que l un des nouveaux arrivant étaient malades , qu une des plantes aient des bactéries .... !!

Je comprend pas trop .... dur dur dur .......

merci d avance pour votre aide ..!!!

vanadium


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je pencherais plutot pour un pic de pollution dû au fait que tu as rajouté trop de poissons d'un coup. Une bactérie ne tue pas les poissons aussi violemment, par contre un pic de nitrites oui. Ton bac me semble encore jeune et pas stable, j'introduirais au maximum 2 poissons par semaine.

Tu utilises uniquement la decantation interne en filtration ? Achète toi un gros filtre externe pour commencer. De plus, il est conseillé de mettre en quarantaine les poissons venant de l'extérieur dans un petit bac prévu à cet effet, le temps de voir s'ils ont des maladies ou autre problème. Il vaut mieux les observer un bon mois avant de les introduire dans le bac principal.

Chaque fois que j'ai pris des poissons en animalerie j'ai eu des problèmes, quelque soit l'animalerie. Prend les plutot dans un club aquariophile ou à un particulier consciencieux.

mehdi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci de ton aide , oui en effet j utilise la decantation interne pour la filtration ,
c est vrai que j ai quand meme introduit 5 poissons en 2 jours , ;-( ,

Tu serais comment baisser le taux de nitrites ??

-j ai déja éviter de donner a manger et j ai fait un gros changement d eau , par contre plus d eau osmosé en ce moment , est il fesable de changer l eau pour l instant avec de l eau du robinet en attendant que je rachette de l eau osmosée ; mais déja est il utile de changer d eau pour une montée de nitrites ??

vanadium


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu mets que de l'eau osmosée ? Il faut au moins mettre en partie de l'eau du robinet. Moi je ne met que de l'eau du robinet, mais j'ai des poissons qui aiment l'eau dure.

Si tu mets que de l'eau osmosée, t'auras aucun buffer à pH (hydrogénocarbonates) et ton pH va faire le yoyo entre le jour et la nuit, à cause de la photosynthèse des plantes. Ce qui tuera tes poissons.

Faire baisser les nitrites ? Gros changement d'eau de 50% par jour, et introduction de bactéries fraiches achetées en magasin (en frigo). Mais pas de miracle, si tu as un pic de nitrites, rien à faire à part ça et attendre. Il faut prévoir une plus grosse filtration pour éviter d'avoir à nouveau le problème.

Changer l'eau dans l'absolu ça peut éviter que tes poissons meurent tous. Mais ils prendront un coup. Les nitrites agissent sur leur branchies et les empeche de respirer. Si tes poissons sont tous en surface, tu as un pic de nitrites. Il faut agir de manière urgente en ajoutant un filtre externe avec nouilles céramiques ou pouzzolane et le faire tourner en parallèle au filtre interne, le temps qu'il se charge en bactéries.

aurelien991


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

nitrates 3 : parfait
nitrates 2 : parfait

Un des deux nitrates correspond aux nitrites ?

Pour ce qui est du poisson requin, il s'agit de :

ou


Si c'est un des deux, ils sont réputés pour être agressifs envers les poissons plus petits (en cas de petit volume pour le premier), et réservés pour des bacs beaucoup plus grands que le tien.

Après, si un des deux nitrates est en fait les nitrites, ton problème vient certainement de là et Vanadium a dit ce qu'il y a à savoir Smile

Aurélien.

louloubi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
+1 pour les deux propositions. Les poissons dcd sont intactes ou mordillés?

mehdi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci a vous je repond a vous 2 Mr :

- Des que je change l eau c est moitié eau du robinet moitié eau osmosé .
pas de poisson en surface .

- Pour le poisson requin ce n ets pas celui ci , c est plutot labéo dit Epalzeorhynchos bicolor

mehdi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
http://www.google.fr/imgres?q=lab%C3%A9o+dit+Epalzeorhynchos+bicolor&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1058&bih=458&tbm=isch&tbnid=FTncGnHuHgSnyM:&imgrefurl=http://forum.doctissimo.fr/viepratique/animaux/coin-aquariophiles-sujet_6391_8.htm&docid=KE45MJSEDLuIQM&imgurl=http://www.aquahobby.com/gallery/img/Epalzeorhynchos_bicolor_4.jpg&w=501&h=335&ei=M0J_T_vWKdGHhQei_vmlBw&zoom=1&iact=hc&vpx=620&vpy=146&dur=578&hovh=183&hovw=275&tx=122&ty=99&sig=107573651388371088863&page=1&tbnh=121&tbnw=161&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:3,s:0,i:72

voici la photo du labéo dit Epalzeorhynchos bicolor ... !!! celui que j apelle le poisson requin .

merci a vous

vanadium


Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est un poisson qui nécessite aussi un très grand bac (2m de façade) et vit en groupe de 6 individus minimum :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=130

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum