Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 18w pour 30l plantes gazonante? le Ven 6 Avr 2012 - 18:12

julien44

Membre : Accro
bonjour j'aimerais savoir si je peut mettre des plantes gazonantes(lesquelles) dans mon 30l sachant que j'ai 18w d'éclairage et mon sole est du sable de loire je vais acheter jbl kugeln cela poura servir d'engrais pour un gazon?
merci

2default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Sam 7 Avr 2012 - 9:47

julien44

up ##04

3default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Sam 7 Avr 2012 - 10:14

julien44

que pensez vous de l'Utricularia Graminifolia?
pourais elle allé dans mon aqua?

4default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Sam 7 Avr 2012 - 10:26

vanadium

Membre : Habitué
Il te faudra obligatoirement un substrat nutritif, surtout pour du gazonnant. Ca ne poussera pas sur du gravier, ou très mal. Les pastilles d'engrais ne sont pas adaptées aux gazonnantes, mais plutôt aux plantes style echinodorus, avec un seul pied.

5default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Sam 7 Avr 2012 - 10:30

julien44

ok mais on m'a dit que sur ces plantes elle se nourice de la lumiere c'est vrai?

6default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Sam 7 Avr 2012 - 10:53

vanadium

Les plantes ont besoin de :
- lumière,
- macro nutriments (phosphore, potassium, azote),
- micro nutriments (fer, bore, manganèse...),
- et source de carbone (co2, carbone liquide...).

Quelque soit la plante, il faut ces 4 éléments pour qu'elles poussent correctement. Si l'un de ces éléments n'est pas présent, il joue le rôle de facteur limitant et la plante ne poussera pas bien ou pas du tout.

7default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Sam 7 Avr 2012 - 18:03

julien44

et si je met de l'engrais liquide ça peut le faire? et ça ne fait rien au crevette?

8default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Dim 8 Avr 2012 - 10:45

julien44

@julien44 a écrit:et si je met de l'engrais liquide ça peut le faire? et ça ne fait rien au crevette?

9default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Dim 8 Avr 2012 - 16:57

vanadium

Les gazonnantes sont les plantes les plus difficiles et les plus exigeantes. Pour ton 30l, il te faudra un substrat nutritif, de l'engrais liquide, injection de CO2 et une très forte luminosité. (sur 30l ça peut monter à 1w/l donc 30w).

Les engrais easy Life et seachem ne sont pas dangereux pour les crevettes à priori. Évite surtout les engrais jbl et tertra, ils sont nuls.

Si tu es débutant, je te déconseille ce genre de plantation. Il vaut mieux commencer par des plantes peu exigeantes pour éviter engrais et CO2.

10default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Dim 8 Avr 2012 - 17:48

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Après tout dépend aussi la hauteur de son bac... Et puis je réussis à faire pousser sans soucis de la glossostigma dans un nano 25 litres avec un bon éclairage certes mais sans CO2... Fertilisation par contre complète comprenant un apport d'easy life carbo.

11default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Dim 8 Avr 2012 - 19:23

julien44

bonjour merci de vos reponse qu'appelle tu bonne éclairage ai-je? un bonne éclairage? et si tu me dit que la glosso peut pousser dans mon bac dans quelque mois j'investirais pour easy life carbo

12default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Mar 10 Avr 2012 - 10:22

julien44

up

13default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Mar 10 Avr 2012 - 11:00

choup'

Modérateur
Modérateur
Quelle est la hauteur de ton bac ?

Easy carbo n'est qu'une partie de la fertilisation...

14default Re: 18w pour 30l plantes gazonante? le Mar 10 Avr 2012 - 11:28

julien44

la hauteur est de 20cm
tu veu dir que si je veux de la glosso il faudra que je fertilise avec easy carbo et d'autrez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]