Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Mes guppys noircissent tous un par un !

Ven 6 Avr 2012 - 20:52
Bonjour, j'ai trois femelles guppys qui nage de façon très bizarre.

L'une noircit petit à petit et nage difficilement on dirait que sa queue est lourde.

L'autre noircit églamenent et commence seulement à avoir la queue un peu lourde.

La troisième a toujours ses couleurs et elle par contre nage d'un coté ou de l'autre et on dirait que son corps c'est un bout de ... heu... frite molle et parfois elle a des sursauts.

Il n'y a rien sur elles, pas d'écailles hérissées pas de sang pas de grignotage. Rien

On vient de refaire les tests pour avoir des taux frais.

NO2 : 0.4 (on fait 50% de changement d'eau)
NO3 : 5
GH : 6
KH : 5
pH : 8
PO4 : 0.5

Le bac a été mis en eau début janvier et les poissons sont la depuis mi février.

Manado avec :


3 Anubias(nana, mixed, heterophylla)
1 echinodorus bleheni
1 cryptocoryne costata
1 lilaeopsis novea-zeelandiae
2 lobelia cardinalis dwarf
4 Lobelia cardinalis mais une autre forme plus grosse.

Filtre, bulleur le temps de refaire baisser le NO4 éclairage 10h par jour.


Quelqu'un aurait une idée sur ce uq'il se passe ?

Merci par avance !


EDIT : Ils commencent tous à noircir !


Dernière édition par Mlle.Sio le Sam 7 Avr 2012 - 11:04, édité 1 fois
avatar
louloubi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : ile de france
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Re: Mes guppys noircissent tous un par un !

Ven 6 Avr 2012 - 23:12
c'est dan s le même aqua que le mâle avec la tâche rouge? (je fais référence à l'autre message)
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Re: Mes guppys noircissent tous un par un !

Sam 7 Avr 2012 - 0:22
Oui ça l'est. Pourquoi ?
avatar
Franck41
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 366
Localisation : Centre
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 24/03/2012

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Re: Mes guppys noircissent tous un par un !

Sam 7 Avr 2012 - 9:12
çà vient surement de ton eau, chlore!!!!!par exemple et çà se transforme en attaque bactérienne....
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Re: Mes guppys noircissent tous un par un !

Sam 7 Avr 2012 - 11:03
On vient de se rendre compte que tous petit à petit noircissient !! Ils vont y passer tous je crois bien. Si c'est le chlore comment on peut arranger ça ?
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Re: Mes guppys noircissent tous un par un !

Sam 7 Avr 2012 - 13:04
Voici deux vidéos de mes guppys malades si ça peut aider.



avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Re: Mes guppys noircissent tous un par un !

Sam 7 Avr 2012 - 13:20
Bonjour,

Pour celle sur la feuille, je ne sais pas trop, peut être bien tes nitrites qui ont pu l'affaiblir. A voir si une amélioration est notable en descendant ce taux.

Pour la seconde par contre, elle a apparemment un problème de vessie natatoire, ce qui la déséquilibre.
Au début, ça ce voit peu car elle force pour tenir droite, puis petit à petit elle s'épuise, et fait des sursauts avec le peu de force qu'il lui reste. Je pense que si tu ne fais rien elle va mourir de fatigue d'ici peu.

=> http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=79
(ils expliquent comment essayer de la soigner en bas de page, mais il ne faut pas trop avoir d'espoir, il est rare de pouvoir corriger ce problème.)


Si c'est le chlore comment on peut arranger ça ?
Pour faire disparaitre le chlore de ton eau, tu dois la laisser reposer au contact de l'air.
Si tu peux, prépares des bidons 24/48h à l'avance avec la quantité d'eau nécessaire, ça permettra d'éliminer le chlore et de mettre ton eau à température ambiante.
Il existe également des produits en animalerie qui disent neutraliser chlore et métaux lourd, mais j'ai jamais testé, à voir si quelqu'un a de bons retours sur ces produits.

Aurélien.

_________________
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Re: Mes guppys noircissent tous un par un !

Sam 7 Avr 2012 - 13:39
D'accord. Salade et courgette pochée ça irait ? J'espère qu'elle va tenir le coup quand même...
avatar
Franck41
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 366
Localisation : Centre
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 24/03/2012

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Re: Mes guppys noircissent tous un par un !

Sam 7 Avr 2012 - 17:15
si c'est le chlore qui est la cause c'est simple tu tire l'eau 24h avant, tu laisse respirer ton eau,
changement d'eau 10% du volume surtout pour du guppys,
une poussée de nitrite peut venir aussi d'un changement d'eau trop brutale supérieur à 10% d'eau
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Re: Mes guppys noircissent tous un par un !

Lun 9 Avr 2012 - 0:01
Elles sont mortes toutes les trois. Je n'aurais pas compris pourquoi...
Contenu sponsorisé

Mes guppys noircissent tous un par un !  Empty Re: Mes guppys noircissent tous un par un !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum