Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta-Contenant le Mer 1 Aoû 2007 - 20:36

Milady Carow

Membre : Régulier
Bonjour a tous ! Encore une question de ma part. Je comptais mettre un vase avec bamboo et betta pour ceux qui ne l'avais pas lu dans la section plante. On m'a déja dit qu'il ne fallais pas mettre un poisson dans un bocal .. rond .. Je me demandais si c'est un bocal style ''bulle de verre'' qui est a déconseiller et non les gros bocals cylindrique.

2default Re: Betta-Contenant le Mer 1 Aoû 2007 - 20:43

Mayeena

Membre : Accro
Salut!

Tout ce qui est rond ou cylindrique est à proscrire!
Ca stresse le poisson qui a l'impression d'être visible de partout et ça déforme sa vision.
Mieux vaut un bon vieux bac rectangulaire!

:content:

3default Re: Betta-Contenant le Mer 1 Aoû 2007 - 20:48

Milady Carow

j'en ai pas trouver Sad Un betta ca a besoin de quoi? cachette ?

4default Re: Betta-Contenant le Mer 1 Aoû 2007 - 22:32

ssyruss

Tu peux lui fabriquer une cuve de quelques litres, tu file a brico et tu prend 5 plaque de plexi (quand je dis 5 c'est une par face mais celon la taille que tu veux tu en prend moins hein Wink) et tu joint le tout avec du sillicone.

Tu ajoute un pied de cabomba flotante, quelque brins de riccia et hop c'est magnifique Very Happy

Sinon pour Mayeena : J'ai vu certain éleveur de betta entreposer le poisson dans des fond de bouteille sans pour autant qu'ils est l'air stressé... (a premère vue)
Bonne nuit tout le monde Smile

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

5default Re: Betta-Contenant le Jeu 2 Aoû 2007 - 11:43

Twix

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
En même temps un poisson stresser ne va pas commencer à se ronger les ongles :siffle:

Le stress se manifeste dans la santé du poisson que se trouvera altérée par sa condition de maintenance.

Milady Carow, tu peux facilement trouvé de petit aquarium rectangulaire en animalerie ou encore sur eBay. Les Betta ont besoin d'une cachette et aime les bac bien planté.

6default Re: Betta-Contenant le Jeu 2 Aoû 2007 - 22:27

Milady Carow

Suite a ce poste http://www.forumaquario.org/Eau-douce-c11/Les-plantes-f4/Bamboo-t7929.htm
J'ai déja acheter mes bocal de gros bocal .. cylindrique et pas trop haut pour ne pas fatiguer le béta

7default Re: Betta-Contenant le Ven 3 Aoû 2007 - 10:01

statoo

Un bocal rond c'est pas grave pour un betta, du moment qu'il a la place de se retourner.

On dit que ça rend les poissons fous mais je n'en suis pas si sûre. Je pense que c'est une légende urbaine faite à dissuader les acheteur d'y mettre un poisson rouge qui a besoin de bcp plus d'espace.

Je maintiens mes bettas dans des bacs carrés, rond, ovale et ya pas de soucis.

Par contre il faut faire très attention à mettre un couvercle, grillage ou autre car les bettas sont de très très bons sauteurs.

Steph

http://www.betta-splendens.net

8default Re: Betta-Contenant le Ven 3 Aoû 2007 - 10:20

Lalitou

Meme si on ne remplis pas le bocal à fond?

9default Re: Betta-Contenant le Ven 3 Aoû 2007 - 12:36

ssyruss

oh oui ! lol
Mon premier aqua (enfin mes deux premiers) c'était avec des bettas males, on ma bien préciser qu'il me faudrait 2 aqua pr mes 2 male mais se que le vendeur ne m'avait pas dit c'est qu'il ne fallait pas poser les deux aqua l'un a coté de l'autre.quelques jour après un male a sauté dans l'aqua ou se trouvé le deuxième male et la suite on la connait, combat a mort...

Morale:si on a des betta vos mieu mettre un couvercle, si on en a plusieur on fait des séparations qui empèche les uns de voir les autres Wink

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

10default Re: Betta-Contenant le Sam 4 Aoû 2007 - 3:19

Milady Carow

1 dans ma chambre et 1 sur ma table de cuisine Razz Quand je serai en appart installer avec mes poipoi vous aurez les photos!

Mais tu crois que si je met pas mes poisson en contacte visuel qu'il sauteront tout de même ? Il me semble qu'il ne sauterons pas s'il n'en on pas l'utilité ..

Et tu sais statoo sa a bien de l'allure ce que tu dis c'est p-e une légende urbaine pour que les gens donne plus de volume pour leur poisson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]