Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu as une photo au cas où ?

Retire sur les plantes si tu peux. Que ça ne cache pas la lumière.

Gab FCF

Membre : Régulier
Le cable de l'appareil est pété ##16
Les moisissures ressemblent à ça :
http://www.google.fr/imgres?q=moisissure+aquarium&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1277&bih=680&tbm=isch&tbnid=pmMF-5Ncw33yuM:&imgrefurl=http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php%3Ft%3D77118&docid=fFVReUCMdAcYpM&imgurl=http://img3.imageshack.us/img3/5508/img4859b.jpg&w=1020&h=680&ei=Hd-rT_-wMYmx8gOg2KmKDQ&zoom=1&iact=rc&dur=348&sig=114218590821265023905&page=1&tbnh=147&tbnw=184&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:3,s:0,i:77&tx=63&ty=82

Gab FCF

personne? Désolé de redemander si tôt, c'est que je m'inquiète un peu..

choup'

Modérateur
Modérateur
J'avais pas vu que tu avais édité ton post. T'en fais pas rien de grave. Tu peux faire rebouillir ta racine ou alors laisser. Les poissons etc mangeront certainement ( appétissant non ? ).

willshah

Modératrice
Modératrice
Si tu peux , tu enlèves ta racine , tu la brosse ou tu la fais bouillir et tu la remets...sinon, rien de grave...j'ai eu cette sorte de moisissure sur une racine... les poissons et les crevettes l'ont consommée dès leur arrivée ##06

édit : grillée Twisted Evil

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Gab FCF

Oui mais moi le bac viens juste d'être lancé, ducoup less premières bébêtes n'arriveront que dans 1 mois.. ::/

choup'

Modérateur
Modérateur
Et bien si ça te dérange hop tu retires ##06

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben alors si ça ne t'oblige pas à tout bouger...solution nettoyage racine à privilégier...ou supporter la moisissure ^^

Euh...re grillée là, nan ?!

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Gab FCF

D'accord, mais sa ne présente quand même aucun risque pour les planplantes?

Merci pour vos réponses

choup'

Modérateur
Modérateur
Mis à part se mettre dessus et amoindrir un peu le flux lumineux... retire s'il y en as sur les plantes.

Gab FCF

Ok

Et peut être que si je commençais la fertilisation sa aiderais un peu les plantes?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il faut que tu attendes la reprise de la pousse des plantes pas avant et tu commenceras à demies doses. ##27

Gab FCF

Et bien l'utricule commence a prendre sa forme gentiment !
Elle fait pas un tapis mais toutes les petites sont bien orientées de la même manière et elle s'est un peu épaissit..

Gab FCF

J'ai commencer à fertiliser gentiment (1/4 de la dose conseillée)

Mon eau est toujours jaune, après 1 semaine.

Est ce dû au tanins des racines?
Est ce que les tanins se dégradent naturellement ou faut il obligatoirement les éliminés via les changements d'eau?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Commence la fertilisation que si les plante reprennent.

Concernant les tanins c'est normal avec les racines... Avec les changements ça peut s'atténuer oui.

Gab FCF

Ben sa fait 1 semaine que j'ai planté le bac, et certaines plantes font des petites pousses j'ai l'impression. Par exemple il y a des nouvelles têtes aux "intersections" de tiges , je sais pas si tu vois de quoi je parle ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6