Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décor de fond polystyrène le Sam 7 Avr 2012 - 19:25

co124

Membre : Habitué
Bonsoir tout le monde,

Voila j'ai une question pour mon 200 litres j'aimerais faire un fond en polystyrène et en cherchant je suis tombée sur ce lien : http://www.aqua-planete.com/polystyrene.php

J'aimerais savoir si tous les conseils donnés sont bons afin de ne pas faire d'erreurs.
A et aussi si je me souviens bien il faut l'introduire quand l'aquarium est vide?

Merci de vos réponses ##17

2default Re: Décor de fond polystyrène le Sam 7 Avr 2012 - 19:28

co124

Hum je crois que je me suis trompée d'endroit ou poser mon sujet il me semble qu'il fallait le mettre dans Bricolage et astuce. S'il peut être déplacé se serait gentil sinon j'en refais un autre ^^

3default Re: Décor de fond polystyrène le Sam 7 Avr 2012 - 20:26

tilho

Modérateur
Modérateur
Pas de problème pour le déplacement ##06
@co124 a écrit:sinon j'en refais un autre ^^
Par contre je préfère éviter ce genre de pratique, on se retrouve avec des topics en double à la fin ##27

4default Re: Décor de fond polystyrène le Sam 7 Avr 2012 - 20:28

co124

Oui pour ça que j'ai attendu, merci ##17

5default Re: Décor de fond polystyrène le Lun 9 Avr 2012 - 0:16

co124

Bon je prends ca comme un oui ^^'

6default Re: Décor de fond polystyrène le Mar 10 Avr 2012 - 14:19

Oh-mon-jojo!

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai pas vraiment regarder le lien que tu as mit, mais moi j'ai fait un décor en mousse poly (Regarde ici)

Le mieux c'est de recouvrir de Résine Epoxy R123 de chez Soloplast. 5/6couches, projeter du sable ('fin, c'est plus joli je trouve) et attendre la polymérisation (3 semaines pour être sur, en étant à 20°c).

Voili j’espère que je t'aurais aider Wink.

PS: n'oublie pas de faire passer un tuyau dans ta plaque de polystyrène pour ton aspiration, comme ça il sera camouflé (erreur que j'ai faite..)

7default Re: Décor de fond polystyrène le Mar 10 Avr 2012 - 14:51

co124

Merci de ta réponse je vais regardé en détail ton lien ##17

En revanche pourquoi faut t'il passer un tuyau d'aspiration à l'intérieur? Désolé si la question parait bête mais je ne voix pas trop l'utilité

8default Re: Décor de fond polystyrène le Mar 10 Avr 2012 - 15:46

co124

Ok j'ai un peu regardé ton topic et j'ai compris de quoi tu parlais, le truc c'est que dans l'aqua que j'ai le filtre est dans un compartiment sur le côté droit, ce qui fait que l'eau vasortir par un tuyau et non pas par un filtre disposait sur le côté.

En revanche je peux faire sortir l'eau (du filtre) en perçant le polystyrène et en mettant le tuyau à l'intérieur au milieu, mais c'est à voir, je voulais faire un effet fontaine en fait donc plutôt disposer le tuyau en hauteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]