Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation Poisson rouge ! le Sam 7 Avr 2012 - 21:02

jojoleheros

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis un débutant dans le monde aquatique !

J'ai récemment acheté un petit 20l et acheter deux poissons rouge ! un jaune et un rouge !
Et la je vais acheter un 55l! Je voulais savoir si je pouvais mettre un tete de lion avec eux, ou même un poisson a grosse joue/yeux (celestial ou buble eyes). Le mec dl'animalerie me dit que faut pas les mélanger.
Il s'agit pourtant de poisson rouge quand meme. Alors que faire, je peux en rajouter 2 ou 3 autres?

Pour l'avenir, mon oncle a un bassin dans son jardin, donc quand il seront trop grand, je le lui donnerai.
Merci ! ##15

2default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Sam 7 Avr 2012 - 21:05

Mac1

Membre : Régulier
c'est déja beaucoup trop petit pour ce que tu possède alors en rajouter serai une inepsie...

lit les conseils ici : http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

3default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Sam 7 Avr 2012 - 21:11

Benjamin-aquarium

Membre : Accro
Alors là tu fais fort deux poisson rouge dans un 20L et tu veux en mettre en un de plus non mais sans blague.
Alors un poisson rouge a besoin de 50L minimum par poissons et il est déconseillée de mettre plusieurs poissons rouges car souvent il y a une espece rapide et l'autre non donc niveau nourriture la plus lente mangeras le reste. ensuite si tu veux 2 poissons rouges compte un aquarium de 120l minimum ou sinon si tu veux plusieurs especes mets les dans un bassin exterieur assez grands quand même. Donc là va falloir investir dans un aquarium plus grands.

4default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Sam 7 Avr 2012 - 21:15

yohan91