Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation Poisson rouge ! le Sam 7 Avr 2012 - 21:02

jojoleheros

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis un débutant dans le monde aquatique !

J'ai récemment acheté un petit 20l et acheter deux poissons rouge ! un jaune et un rouge !
Et la je vais acheter un 55l! Je voulais savoir si je pouvais mettre un tete de lion avec eux, ou même un poisson a grosse joue/yeux (celestial ou buble eyes). Le mec dl'animalerie me dit que faut pas les mélanger.
Il s'agit pourtant de poisson rouge quand meme. Alors que faire, je peux en rajouter 2 ou 3 autres?

Pour l'avenir, mon oncle a un bassin dans son jardin, donc quand il seront trop grand, je le lui donnerai.
Merci ! ##15

2default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Sam 7 Avr 2012 - 21:05

Mac1

Membre : Régulier
c'est déja beaucoup trop petit pour ce que tu possède alors en rajouter serai une inepsie...

lit les conseils ici : http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

3default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Sam 7 Avr 2012 - 21:11

Benjamin-aquarium

Membre : Accro
Alors là tu fais fort deux poisson rouge dans un 20L et tu veux en mettre en un de plus non mais sans blague.
Alors un poisson rouge a besoin de 50L minimum par poissons et il est déconseillée de mettre plusieurs poissons rouges car souvent il y a une espece rapide et l'autre non donc niveau nourriture la plus lente mangeras le reste. ensuite si tu veux 2 poissons rouges compte un aquarium de 120l minimum ou sinon si tu veux plusieurs especes mets les dans un bassin exterieur assez grands quand même. Donc là va falloir investir dans un aquarium plus grands.

4default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Sam 7 Avr 2012 - 21:15

yohan91

Un poisson rouge vit en groupe donc par 6 minimum dans 250 litres mais ils se sentent beaucoup mieux dans un bassin .

5default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Sam 7 Avr 2012 - 21:42

ben-j

@Benjamin-aquarium a écrit:Alors là tu fais fort deux poisson rouge dans un 20L et tu veux en mettre en un de plus non mais sans blague.
Alors un poisson rouge a besoin de 50L minimum par poissons et il est déconseillée de mettre plusieurs poissons rouges car souvent il y a une espece rapide et l'autre non donc niveau nourriture la plus lente mangeras le reste. ensuite si tu veux 2 poissons rouges compte un aquarium de 120l minimum ou sinon si tu veux plusieurs especes mets les dans un bassin exterieur assez grands quand même. Donc là va falloir investir dans un aquarium plus grands.

salut ,,

tu n'est pas obligé de lui répondre de cette sorte car comme on a pu le lire il ce fit au vendeur ,, et comme nous le savions les vendeurs conseillent mal ! lui il n'a pas l'air d'etre au courant ! ,, et il ne connait peu être pas toute la vérité sur les poissons rouge.... tout comme moi quand j'ai commencé l'aquariophilie puis après j'ai su la vérité....

et faut savoir ce que tu conseil ! ##22 car tu dit " Alors un poisson rouge a besoin de 50L minimum par poissons et il est déconseillée de mettre plusieurs poissons rouges car souvent il y a une espèce rapide et l'autre non donc niveau nourriture la plus lente mangeras le reste " puis juste après tu dit " ensuite si tu veux 2 poissons rouges compte un aquarium de 120l minimum ou sinon si tu veux plusieurs espèces mets les dans un bassin extérieur assez grands quand même "

si je me met a sa place je n'en saurais pas plus car au début tu dit qu'il est déconseillé de mettre plusieurs poisson rouge puis après tu doit " ensuite si tu veux 2 poissons rouges " c'est la que sa beug... soit tu dit qu'il est déconseillé d'en mettre plusieurs soit on peux en mettre plusieurs mais pas les deux parce que la il ne va pas s'en sortir ##27 ,, d'autant plus qu'il est conseillé de mettre plusieurs poissons rouges ensemble comme la bien " yohann 91 "

bref !

6default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Sam 7 Avr 2012 - 22:21

Karthus

##10 En effet svp tout le monde n'arrive pas avec 15ans d'aquariophilie..

Pour ton soucis surtout ne rajoute persone sauf si c'est trop tard ##09

Pour les poissons voiles de chine on conseille 5OL par Poisson et les communs ou poisson rouge souvent 100L par poisson rouge et ils doivent vivre en groupe donc bien 3, 4 indivus donc 4OOL...

Si tu ne veux plus les garder ou acheter si grand, donne les a une personne qui a un bassin et revoit a 0 ce que tu peux faire avec ton 2OL!!

Une fois le cycle de l'azote fait, avec un petit chauffage, filtre si possible, une belle plante, un combattant serait heureux dans ton 2OL!! et si tu veux quelques escargots ( se renseigner pas tous) et c'est TOUT ce sont des poissons solitaire et agressif avec les autres!!

##21 Reviens vite nous donner des news

7default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Dim 8 Avr 2012 - 11:14

jojoleheros

Et bien, je ne sais pas quoi trop quoi faire...
Ne remettant nullement en doute vos paroles 400L pour 4 poisson rouges... Qui a ça chez lui ?
Je sais que théoriquement il faut 50L par poisson rouge, je le lis. Mais pourquoi la plupart des gens on des 2 poisson rouge dans un bocal sans filtre ni oxygenation. Je suis d'accord que ce n'est pas bien, c'est certainement la raison pour laquelle les poisson ne vive que 4-5 ans grand maximum..
J'ai donc pris ce 20 L.. pour 2 personnes. Et donc comme je dit, la je voulais passé a 55L pour 4. Bon visiblement ca ne se fait pas. Mais qu'elle est le risque. Il seront malheureux? Les poissons rouge ne s'accomode t-il pas avec la taille et l'espace? Bref bien que je pense qu'idéalement, 50L/ind est vraiment parfait.. mais combien de personne le font? Je trouve ça très excessif.

Le pb c'est que dans mon 55L (futur) je ne peux pas y mettre des poissons d'eau chaude, car ferais rester mes poisson rouge dans le 20L, et je ne veux pas. Bref.

Question bonus: Dans le magasin (philanima), il y a un poisson rouge (blanc) qui n'a pas de queue, apparament ils me disent qu'ils l'ont reçu comme ça, et ça fait 3 semaine qu'ils l'ont. Il me fait bcp de peine... car il a tout le temps la tête en bas... mais apparament arrive a ce nourrire. Puis je le prendre? ou est il condamné? La compétitionn pour la nourriture peut etre aussi difficile..

Merci pour toute vos réponse !

8default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Dim 8 Avr 2012 - 12:02

Invité

Invité
salut!

ils ont raison. 50L/poisson rouge est un minimum.

le poisson rouge est victime de maltraitante depuis tellement de décennies qu'on a du mal à faire évoluer les choses dans le bon sens.

un poisson ne s'adapte pas à la taille de son bac. son corps arrête de grandir car il n'a pas la place nécessaire à se développer...
en revanche, ses organes, eux, continuent de grandir... je te laisse imaginer le tableau à l'intérieur ##18
il survit dans des souffrances pas possibles pendant 2 ou 3 ans mais quand on sait qu'il pourrait facilement vivre 10 ans de plus... ça fait quand même mal au coeur.

tu demandes si personne n'a 3-4 poissons rouges dans 50L... oui, sûrement que beaucoup de gens le font.
ce n'est pas pour ça que c'est ce qu'il faut faire et que c'est bon pour ces pauvres poissons.

ne rajoute absolument rien ni dans le 20L ni dans le 50. il est déjà surpeuplé.

le conseil que j'aurai à te donner... mets des annonces, vends ou donne tes poissons si tu les aimes assez pour avoir envie de leur donner une belle vie.

dans ton 20L, tu peux toujours mettre un combattant ou des killies ou des crevettes.
dans le 50L, il y a plus de choix, on peut faire des petits bacs super sympas mais pas avec des condamnés à mort...

on a tous (ou presque) commencé en faisant des bêtises monumentales (moi, c'est 3 poissons rouges dans 17L ##27 ) mais il faut parfois mettre sa fierté dans sa poche, reconnaitre ses erreurs, en tirer des leçons. c'est comme ça qu'on avance.
et avec le temps et les bons conseils, on arrive à faire des choses super sympas avec des poissons qui se sentent bien dans nos bacs.

9default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Dim 8 Avr 2012 - 12:10

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si tu souhaites connaître plus en détail les effets de la nanification , je te suggère un peu de lecture.... POst 3 Smile

http://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 0:07

Benjamin-aquarium

Ben-j t'as pas compris mon histoire de plusieurs poissons rouge en fait tu as l'espece la plus commune qui est assez rapide et tu as les especes en forme de ballons celà sont moins rapide donc si tu les melanges y'auras toujours les plus rapides qui mangeront le plus voir tout et les autres auront pas beaucoup ou rien c'est juste ça et puis j'ai écrit vite donc je me suis mal exprimé désolé.

11default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 0:08

ben-j

@Benjamin-aquarium a écrit:Ben-j t'as pas compris mon histoire de plusieurs poissons rouge en fait tu as l'espece la plus commune qui est assez rapide et tu as les especes en forme de ballons celà sont moins rapide donc si tu les melanges y'auras toujours les plus rapides qui mangeront le plus voir tout et les autres auront pas beaucoup ou rien c'est juste ça et puis j'ai écrit vite donc je me suis mal exprimé désolé.

salut

autant pour moi alors ##08

on va faire comme si j'avais rien dit ##06

12default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 0:14

Benjamin-aquarium

Et je réponds a ton truc de 400L pour 4 poissons oui moi je l'ai déja vu les poissons vesair environ 20/30Cm et surtout une chose absolument fausse c'est que aucun poisson ne s'adapte a son litrage si le litrage est trop petit il va se nanifier (son dos sera deformé, esperance de vie reduite, ect..) il ne s'adaptera pas mais survivra plutôt. Donc je pense que tu devrait confier tes poissons a ton oncle est économisé jusqu'à pouvoir acheter un aquarium adapter au nombres de poissons rouge que tu souhaite y mettre. Donc réfléchi et renseigne toi bien sur les poissons rouges allez bye.

13default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 0:16

Benjamin-aquarium

Ben-j t'inquiète quand j'ai relu mon message c'est vrai que je me suis mal exprimé.

14default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 0:20

Mlle.Sio

Je te répondrais pour ton histoire de poisson à philanim*** le restant ayant été dit.

Un poisson rouge sans queue la tête en bas ? Je crois bien qu'il est sacrément malade. Ce que font ces vendeurs est d'une cruauté sans nom. Je n'ai pas fait attention à ton lieu d'habitation mais sache que dans le mien de phila **** aucun des aquariums présents n'étaient sans pourriture des nageoires. Pour ainsi dire, tous les poissons de leur bac risquent de mourir dans d'atroces souffrances...

Même si il te fait pitié je ne crois pas que se soit une bonne idée de le prendre.

Au moins pour la sécurité de tes autres occupants. Même si tu avais suffisamment de place.

15default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 0:36

Karthus

##21 Malheureusement les gens se renseignent pas assez.

Si on voulait bien faire on achèterait que un poisson rouge pour aggrandir son bassin c'est tout rien en aquarium ces poissons en souffrent.

Je te conseille donc de les donner a une personne qui a un bassin extérieur car je comprends que acheter un 400L est pas forcément faisable pour tous.

Surtout ne rajoute rien ##22

16default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 11:32

jojoleheros

Très bien merci a tous pour vos réponses, je vais voir si je peux donner mes poissons rouges. Mes il ne risque pas d'avoir froid dehors??? l'eau n'est plus a 19°, mais risque d'etre a 13°. Je suis de bretagne ^^

17default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 11:40

osaka320

Bonjour Smile.

Pour tes poissons rouge ne craint rien avec le froid Wink.
Mes poissons rouges ce sont retrouver hier dans mon bassin à 14degres
Alors qu'ils sont rester 5 mois en bac à une température de 22 .. J'ai fait une bonne acclimatation Wink et hop .
Pi les poissons rouges sont bien mieux en bassin tu sait Smile,

18default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 11:43

Zhik

Par contre comme la dit osaka, pense a faire une tres bonne acclimatation !

19default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 11:51

osaka320

Oui oui c'est mieux ,
Perso l'acclimatation à durer 1h30 Wink.

20default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 12:17

jojoleheros

Très bien ! Merci beaucoup !

Le transport vers mon oncle risqu e d'etre diffcile a cause des 400km.
Si je prends un aquarium de 100 L, Les deux poisson rouges seront heureux?

21default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 13:01

Benjamin-aquarium

Je pense que oui car c'est 50L par poipoi donc là c'est le minimum mais ils seront déjà mieux que dans 55L

22default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 13:02

osaka320

effectivement 100L Pour deux poissons rouges est deja plus correct Smile

23default Re: Cohabitation Poisson rouge ! le Lun 9 Avr 2012 - 13:07

Benjamin-aquarium

Ou sinon si tu veux pas mettre des sous dans l'aquarium tu te fais un bassin exterieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]