Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
animali6
animali6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : greasque
Emploi : collégiene
Date d'inscription : 13/03/2012

Colisa chuna rouge dans  55l ? Empty Colisa chuna rouge dans 55l ?

Sam 7 Avr 2012 - 22:17
Bonsoir , j'ai un aquarium de 55 l bien planté qui a fait son cycle d'azote et aujourd'hui je suis aller a l'animalerie achetez les premiers poissons , je cherchez 1 couple de colisa chuna miel , mais je n'en est pas trouvez j'ai alors demandez au vendeur et il ma montrez 1 ( je ne sait pas si cela est vrai ) couple de colisa chuna rouge et ma dis qu'il allait bien dans mon bac , je voudrais savoir si ce qu'il ma dit est vrai ? merci de me répondre

_________________
12 l hopital ou nurserie

55 l eau douce avec 2 colisa chuna rouge , 6 tetra amandae , 5 japonica et des physes .

120 l eau douce 3 guppy et des alevins , 7 corydoras pandas ,5 khulis et 1 ancistrus .
avatar
Invité
Invité

Colisa chuna rouge dans  55l ? Empty Re: Colisa chuna rouge dans 55l ?

Sam 7 Avr 2012 - 22:40
salut!

si ce sont réellement des chuna, c'est bon pour 55L.

par contre, veille à équilibrer ta population future, ne pas introduire trop de poissons ou de poissons trop vifs.
animali6
animali6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : greasque
Emploi : collégiene
Date d'inscription : 13/03/2012

Colisa chuna rouge dans  55l ? Empty Re: Colisa chuna rouge dans 55l ?

Dim 8 Avr 2012 - 8:12
Oui je veux le bien etre de mes poissons je voudrais mettres 8 corydoras habrosus , 10 crevettes red cherry et 10 rasbora galaxies , tu pense que c'est bon ? J'ai aussi une autres questions : levendeur en animalerie ma dit que c'était un couple mais je n'est pas confiance comment les distingue t'on chez les colisa chuna rouge ?

_________________
12 l hopital ou nurserie

55 l eau douce avec 2 colisa chuna rouge , 6 tetra amandae , 5 japonica et des physes .

120 l eau douce 3 guppy et des alevins , 7 corydoras pandas ,5 khulis et 1 ancistrus .
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Colisa chuna rouge dans  55l ? Empty Re: Colisa chuna rouge dans 55l ?

Dim 8 Avr 2012 - 12:00
Pour les differencier, la nageoire dorsale ce finie en pointe pour le mâle et arrondi chez la femelles, ce sont des colisa chuna rouge que tu a. Il deviens difficile de trouver une souche normal.
Pour ta pop, les colisa vont croquer les Red cherry. ^^
Sinon, pour les habrosus, pas de soucis
Les galaxy, je n'en est jamais maintenue mais il faut une espèce calme. Les brigittae serons aussi possible

Colisa chuna rouge dans  55l ? Colisa10
avatar
Invité
Invité

Colisa chuna rouge dans  55l ? Empty Re: Colisa chuna rouge dans 55l ?

Dim 8 Avr 2012 - 12:26
pour les conseils de pop, j'avoue que je suis assez surprise... pour une fois ce ne sont pas des conseils complètement farfelus!

par contre si je peux me permettre un conseil...
ta boule de cladophora... si tu veux pas qu'elle colonise tout ton bac, tu devrais l'enlever.

je me suis moi même fait complètement envahir dans un bac et c'est la misère pour l'enlever...
tu peux tout à fait la remplacer par de la mousse de java par exemple. les crevettes adorent mais elle n'essaye pas de tout envahir.
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Colisa chuna rouge dans  55l ? Empty Re: Colisa chuna rouge dans 55l ?

Dim 8 Avr 2012 - 12:27
cart73 a écrit:pour les conseils de pop, j'avoue que je suis assez surprise... pour une fois ce ne sont pas des conseils complètement farfelus!

par contre si je peux me permettre un conseil...
ta boule de cladophora... si tu veux pas qu'elle colonise tout ton bac, tu devrais l'enlever.

je me suis moi même fait complètement envahir dans un bac et c'est la misère pour l'enlever...
tu peux tout à fait la remplacer par de la mousse de java par exemple. les crevettes adorent mais elle n'essaye pas de tout envahir.

+100

_________________
Mon 240L!
animali6
animali6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : greasque
Emploi : collégiene
Date d'inscription : 13/03/2012

Colisa chuna rouge dans  55l ? Empty Re: Colisa chuna rouge dans 55l ?

Mar 10 Avr 2012 - 7:56
pour ma population j'ai fait beaucoup de recherche sur le net , je ne veux pas faire de bétise :##06:

_________________
12 l hopital ou nurserie

55 l eau douce avec 2 colisa chuna rouge , 6 tetra amandae , 5 japonica et des physes .

120 l eau douce 3 guppy et des alevins , 7 corydoras pandas ,5 khulis et 1 ancistrus .
Contenu sponsorisé

Colisa chuna rouge dans  55l ? Empty Re: Colisa chuna rouge dans 55l ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum