Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Points noirs le Dim 8 Avr 2012 - 9:32

Guppy75

Membre : Habitué
Bonjour ,
Sur 10 alevins , j'ai au moins 4 alevins avec des petites taches noires . Je pense que ça doit être un parasite , mais j'ai un doute car un alevin a 3 points : dans la queue , dans le ventre , et entre l'arête et le ventre .
La cause peut être :
•La saleté du pondoir ( je ne le lavais que 1 fois / 2 jours en moyenne , mais je les ai relâchés hier dans le grand aquarium .

Comment faut-il que je traite cela ? Faut-il les isoler ?
Je peux mettre du "API POINTS BLANCS" car je m'en suis déjà servi , mais ça ne va rien changer ##06 .

Guppy75

2default Re: Points noirs le Dim 8 Avr 2012 - 9:56

lapin77

Membre : Régulier
laisse faire la nature ne mais surtout pas de se produit car il enleve toutes les bactèries bonnes et peut etre que ses points sont leurs couleurs. les points de situent où ?

3default Re: Points noirs le Dim 8 Avr 2012 - 12:43

Guppy75

Les points noirs sont sur la queue , le ventre , l'arête , un peu partout quoi . ##06
Et sinon , je les isole ?

Guppy75

4default Re: Points noirs le Lun 9 Avr 2012 - 17:03

lapin77

alors si c'est partout se sont leur couleur es ce que par hasar du as des guppy qui ont des petits points noirs ?
Moi j'isole mes alevin après cela dépend des gens si tu veut les garder isole-les sinon laisse les dans le bac a codition qui soit assez planter .

5default Re: Points noirs le Lun 9 Avr 2012 - 18:28

Franck41

Bonjour, point noir!!!!!!une photo serait bien, c'est quoi comme guppy de quelle couleur...si tes guppys sont des guppys sauvages c'est peut être normal donc une photo serait bien, Franck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]