Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues en points verts et en filaments le Dim 8 Avr 2012 - 9:41

Guppy75

Membre : Habitué
Bonjour ,
J'ai un problème d'algues dans mon aquarium : j'ai lavé l'aqua pendant 1 heure et 30 , 5 jours après elles reviennent .
Ce sont des algues en croutes et des algues avec des filaments ( formes de coraux ) . C'est peut-être lié a ma gladophora ? Il y avait des algues en fils reliés à celle-ci et aux pierres .
Peut-être : •trop de fertilisant JBL
•trop de nourriture
•soleil direct

Je voudrais savoir comment les enlever pendant un bon bout de temps avec des méthodes simples (hormis l'huile de coude et la serviette ##06 )

Guppy75

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

En fait si tu as mis une boule de cladophora dans ton bac, c'est normal, car c'est une algues.
Une fois développée dans le bac c'est quasi impossible de la faire partir. Elle réagit de la même manière que les plantes. et elle est très résistante.
Déjà enlève la boule de clado si t'en as une, enlève à la main un max de foyers d'algues en essayant de ne pas laisser des résidus de répandre dans le bac.
Si tout ça ne marche pas tu peux désinfecter tout à l'eau de javel, en rinçant bien après bien sûr ##27
Mais malgré tout ça saches qu'elle peut toujours revenir.

T'as pas une photo pour confirmation ? ##06

Guppy75

De la javel dans l'eau ? ? ?
Tout enlever à la main : je peux prendre une lame de rasoir pour racler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]