Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sexage colisa chuna rouge ? le Dim 8 Avr 2012 - 10:25

animali6

Membre : Occasionnel
Bonjour hier j'ai acheté 2 colisa chuna rouge le vendeur ma dit que c'était un couple mais moi je ne croit pas toujours les vendeurs donc je voudrais savoir si ces 2 poissons étaits un couple merci

le 1 er

le 2 eme

2default Re: sexage colisa chuna rouge ? le Dim 8 Avr 2012 - 12:33

Invité

Invité
pour moi tu as bien un couple
celui du haut avec sa dorsale pointue serait un mâle
celui du bas avec la dorsale plus arrondie serait une femelle

3default Re: sexage colisa chuna rouge ? le Lun 9 Avr 2012 - 7:12

animali6

d'accord merci beaucoup

4default Re: sexage colisa chuna rouge ? le Lun 9 Avr 2012 - 9:24

Mac1

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Voilà ce qu'on trouve sur le net concernant le dimorphisme de ces poissons :

"La femelle est brunâtre tandis que le mâle est coloré de couleur miel-orangé et sa gorge est noire au reflets bleus. Sa coloration noire se prolonge sur l'anale.
Un signe distinctif très fiable quand le mâle n'a pas sa gorge encore bleue : la bande jaune présente sur la dorsale du mâle est absente chez la femelle.
La femelle est aussi plus grosse que le mâle. "

source

si ça peut aider ##27

5default Re: sexage colisa chuna rouge ? le Lun 9 Avr 2012 - 10:06

Invité

Invité
Dans ton article, les infos sont bonnes mais il parle du colisa chuna miel.

6default Re: sexage colisa chuna rouge ? le Lun 15 Oct 2012 - 15:51

millpatt59

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je lis depuis quelque temps votre forum. Merci à tous ceux qui éclairent de leur lanternes les pauvres débutants comme moi! ##06

Un peu comme mes camarades ci-dessus j'ai quelques soucis d'identification de mes colissa chuna rouges... J'ai même quelques craintes de maladies...

Dans mon aquarium (un peu petit de 80L net) j'ai mis 4 colisas, à l'achat la vendeuse m'a dit: à priori 2 mâles, 2 femelles mais il faut attendre qu'ils grandissent pour savoir... Cela fait 4 mois qu'ils me tiennent compagnie. Ils allaient bien et puis j'en ai vu un souvent sur le sol (d'où suspicion de maladie). Et puis aujourd'hui j'ai pu voir que l'un d'eux n'arrête pas de courser les autres... ##18 Du coup, ils se planquent où ils peuvent (sol, plante, décor...) J'ai beaucoup de plantes mais elles ne sont pas encore assez grandes...

[img][/img]

Le colisa 1, je l'ai toujours pris pour une femelle (plus grosse, tendence à avoir le ventre qui grossi (oeuf)), et pourtant son bas ventre arrière se noirci. C'est aussi elle qui course les autres.
Le noir n'est pas en position normal mais cela fait penser à un mâle... Qu'en pensez-vous???? Personnellement je ne sais plus.. A moins qu'il s'agisse vraiment d'une maladie pour elle... ##19 ##22 ##19
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Note: 3 et 4 sont encore un peu jeunes je crois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]