Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 11:03

Lili6128


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, je viens à votre aide car je ne sais pas quoi faire...

Mon problème : Mon eau est tout le temps trouble sans que je comprenne pourquoi. J'ai changer les bloc du filtre, l'eau est redevenue un instant plus claire et s'est refoncé.
Hier soir, mon père est aller voir mes deux poisson et l'un d'eau était à côté du filtre en diagonal, respirant avec peine; bref, il était au bord de la mort. Il a tout de suite préparer de l'eau est a mit mes deux poissons dans l'eau pour les sortir de ce tombeau. LE plus petit des deux (et le plus fragile) c'est mit a nager comme si il était saoul pendant quelque minute et d'un coup il a tourner et c'est mis sur le dos. Prit de panique j'ai tourné la tête ne voulant pas voir mourir mon poisson, mais celui ci c'est redressez et maintenant il vas mieux.
Ce matin je leur ai donner a manger comme a mon habitude mais il n'ont rien manger. Voila a peut près une heure que je leur ai donné a manger mais il reste au fond sans toucher a la nourriture (alors que d'habitude il se jette dessus).
Autre chose, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus blanc...
L'autre poisson a la pleine forme et il avait aider Junior (L'autre poisson) lorsque celui ci n'allait pas bien hier soir.
bref, je ne comprend pas pourquoi l'aquarium devient si sale en a peine deux jour.
Pourquoi l'eau devient trouble alors que je possède une plante, une pompe et un filtre ?
Pourquoi mes poissons ne touche pas à la nourritures ?

2default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 12:19

Invité


Invité
salut!
il faudrait nous en dire un peu plus sur ton bac.
volume, type de poissons, filtration externe ou interne? quelle puissance?
une petite photo d'ensemble du bac peut être?

3default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 12:40

Lili6128


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
40L, deux poissons rouge japonais,filtration interne, filtre biobox.
pour la photo, je vous enverais une dans l'après midi.

4default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 13:08

Invité


Invité
ok donc déjà dans 40L, en principe, tu ne devrais même pas avoir un seul poisson rouge.
ils deviennent gros, ont besoin de place pour pouvoir bouger un minimum.
ils ont besoin d'au moins 50L/poisson. donc à 2 dans 40L, pas étonnant qu'ils ne soient pas en forme.

de plus ce sont de gros pollueurs donc, comme je pense que ta pompe de la biobox est celle d'origine, elle doit être déjà sous dimensionnée à la base donc avec tes 2 cochons dedans.... il y a un pb au niveau de la filtration largement insuffisante.

ayant changé tes masses filtrantes, tu dois être en plein pic de nitrites d'où les poissons qui viennent respirer à la surface.

ils perdent leur couleur et ne mangent pas parce qu'ils souffrent tout simplement.
il faut soit que tu donnes ou vendes tes poissons à quelqu'un qui peut les accueillir dans de bonnes conditions, soit que tu investisses dans un bac plus grand mais vu l'urgence de la situation... je pense que le mieux serait de les placer au plus vite.

5default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 13:10

willshah


Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Je pense que ta filtration , comme la taille de ton bac sont insuffisants pour deux poissons....

De plus, quand on démarre un bac, il faut le laisser tourner à vide (sans occupants) pendant environ un mois et vérifier les NO2 avant introduction des poissons (je ne sais pas si tu l'as fait)

Le cyclage du bac a pour but de laisser le temps aux bactéries dénitrifiantes de coloniser les masses filtrantes (les dégradent les déchets du bac ),si tu remplaces comme tu le dis " les bloc du filtre" pour en mettre des neufs , propres , tu jettes en même temps le peu de bactéries qu'il y avait dedans ==> montée de NO2 qui empêche l'oxygène de se fixer sur les globules rouges , le poisson suffoque et pipe en surface, il va en mourir ou développer des maladies...

Il faut que tu testes tes NO2 (tests JBL gouttes) pour savoir où tu en es , en attendant , changes 50% de l'eau/jour et ne touche plus au filtre, tu peux te procurer des bactéries comme SafeStart ou Nitrivec pour aider à recoloniser ton filtre

Il faut te séparer d'un des deux poissons , sinon les deux sont condamnés à se nanifier ou vivre dans la souffrance d'une eau polluée qui leur "brûle les branchies"

La mousse que tu as dans ton filtre n'est pas un bon support pour les bactéries , il serait mieux de la remplacer (plus tard) par des céramiques ou de la pouzzolane , très bon support et qui ne colmate pas comme les mousses , donc moins de perte de débit ##27


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 15:21

Lili6128


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci d'avoir répondu.
Nous avons remis de l'eau dans l'aquarium et avons remis les poissons. Ils ont repris toute leur couleurs, ils mangent comme avant et sont beaucoup plus joyeux (Milouse se bat contre sont reflet ^^)
Bref ils ont retrouver la forme. L'eau et très propre. Ont a remis en marche le filtre et la pompe mais nous avons retirer la plante car nous pensons que c'est à cause de la plante que l'eau se trouble aussi vite.
D'ailleur, j'avais remarquer une fois que Milouse avait fait bouger sa queue du dos très vite et je ne sais pas pourquoi..
Bref ils ont la pleine forme MAIS nous surveillons le bac avec beaucoup de précaution.

7default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 16:01

angels48


Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est moi ou tu n'as RIEN lu et compris de ce que on t'a écrit???? ##10 ##10 ##10

Bac TROP petit pour tes deux poissons qui en laissant grandir normalement peuvent faire 20/30cm ou +

Dans l'eau...avant de changer la laisses tu reposer 24h ou ajoute tu du conditionneur pour éviter de leur envoyer tout le chlore dans la tronche et tuer tes bactéries?

Tu as internet informe toi mince !!

tu entends pas tes poissons crier donc tout va bien??? ##10 ##10 ils te font un sourire?

Ca me tue ça, on dit que les animalerie sont des trou du cul a vendre des poissons rouges dans des bacs tout petit où OBLIGATOIREMENT les poissons vont souffrir et crever....mais quand on regarde y'a beaucoup de client qui ne prennent même pas la peine de s'informer !!!

Explication de professionnels ici :

http://www.lapagedupoissonrouge.net/

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/pourquoi-pas-mettre-poissons-rouges-dans-bocal=788.html


Le seul poisson qui peut vivre dans un bocal est le combattant appelé aussi betta, mais là aussi ne survit pas longtemps car les débutants ne savent pas comment faire les changements d'eau régulier....et il meurt !

Explication ici :

http://www.lapagedupoissonrouge.net/changement_eau.htm


- Vous voulez avoir de beaux poissons qui vivent longtemps, prenez un aquarium mini 120L que vous achèterez complet sur le bon coin par exemple, à mois de 100 euro !

- Vous ne voulez pas faire des entretiens tous les jours? (valable pour les boules)
Alors achetez un minimum de 120L avec filtration, toujours sur le bon coin ou seulement l'entretien est de 2 fois par mois et plantez le un maximum!

8default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 16:19

Kris76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
on sent bien ta colere angels48

mon bac est en route depuis un mois je viens de mettre les petits poipoi ils vont bien les plus gros arriveront d'ici 1 a 2 semaines le temps de laisser les bacteries se coloniser le bac afin d'eviter un pic de nitrites voila une solution mais il y en a d'autres.

tu as changé l'eau c'est bien mais le probleme c'est que bcp de personnes changent l'eau de leur poissons rouge et le mettre dans un bol ou autre recipient ce n'est pas bon pour eau il faut respecter leur besoin.
Imagine qu'un humain passe de zero d'altidude a 4000M et de nouveau a 2000M sous l'eau en qq mns l'organisme n'a pas le temps de s'adapter c'est pareil pour tes poissons acclimatent les doucement

9default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 16:37

angels48


Membre : Régulier
Membre : Régulier
OUI je suis en colère !

Un membre a un problème !

On lui explique les choses au vue de notre expérience commune, qu'elle fait une bêtise, mais qu'on va l'aider à faire bien !

- Soucis taille du bac par rapport à la population (on peut t'indiquer quelle population mettre dans ce bac)

- Soucis filtre

- Soucis changement d'eau (enlever le chlore)

- Soucis sur nourriture ?

- Apprendre à tester ton eau, car on ne peut PAS savoir si TOUT va bien autrement !

Et l'autre dit merci, et reste dans son monde super C....où elle pense que ses poissons vont bien dans son 40L avec une eau du robinet chlorée, sans plante......et il faut peut etre voir la sur nourriture qui peut être à l'origine du trouble de son eau !

Franchement.... faut être un peu A....


Respecte ceux qui viennent te répondre et t'apporter les conseils, car des gens comme toi on en voit défiler et dans quelques semaines ils reviennent en disant : je comprends pas, mes poissons sont MORTS !

Prends le temps de lire et de faire les explications pour les garder en vie et en bonne santé, car ils ne vont pas te dire quand ils souffrent !

A titre de comparaison :

Dans ton bac de 40L avec nourriture et eau chlorée.

Ca équivaut qu'on te laisse enfermer dans les chiottes pendant 3 ans, avec les toilettes bouchées et une bouteille d'eau de javelle ouverte.....ca va t'empecher de vivre? non...mais dans quelles conditions !

10default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 19:06

willshah


Modératrice
Modératrice
Il faut rester mesuré pour ce qui est de la concentration de l'eau en chlore quand même ##06 ...
Je fais les changements de certains de mes bacs à l'eau du robinet , et si je fais reposer l'eau , c'est uniquement pour qu'elle soit à T° ambiante, je pourrais à la place me servir de mon robinet d'eau chaude pour tempérer l'eau ...

Un peu de lecture :
http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170


Pour le reste , reprenez vos exercices de yoga et respirez à fond ##27 ... je ne suis pas sure qu'une novice un peu réfractaire aux informations reçues les assimile d'avantage sous une forme agressive.

L'information a été délivrée , la personne qui choisit ou pas de persister dans l'erreur le fait donc en connaissance de cause en accord avec sa conscience , ses possibilités etc...


Lili6128
Le filtre doit impérativement tourner 24H/24 sinon les bactéries meurent et retour à la case départ (NO2 etc...)

Les plantes sauf si elles pourrissent ne polluent pas l'eau, au contraire , elles consomment une partie des déchets pour leur croissance et oxygènent l'eau

Il faut vraiment que tu te procures le test NO2 mentionné et que tu trouve une solution pour ne pas continuer à confiner ces poissons dans ce volume, hein ! ##27

Je te mets un autre lien utile , ça peut paraître rébarbatif ces lectures , mais ce sont les bases pour aboutir au maintient correct des poissons et invertébrés, les bases pour comprendre et corriger les erreurs commises ##27
http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

11default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 19:23

angels48


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Certes cependant, les débutants n'utilisant pas d'eau osmosée c'est du 100% robinet chlorée et généralement en petit volume = - de 20L donc bien concentré au final ^^

Même si autrement je suis ok avec toutes ces fauses idées^^

Les 2 gros soucis que nous rencontrons surement ici et chez les déb =

- POISSONS pas du tout adapté au volume !!

- Trop de nourriture déversé car ils ont l'impression que le poisson a toujours faim ^^ (3 repas d'une petite pincée devant être mangée en quelques minutes suffisant)

- Changement d'eau complet au lieu de 20%, 1 fois par semaine.

- Filtre constitué d'une mousse à remplacer par nouilles.

- Il faut BIEN planter son bac, c'est nécessaire !

(Oui, le coup de sang sert peu, mais m'a soulagé lol...autant que son changement d'eau temporaire a soulagé les poissons temporairement... ^^)

RIP milhouse et junior, on aura tenté de vous sauver ##21

12default Re: Problème eau toujours trouble. le Dim 8 Avr 2012 - 19:37

willshah


Modératrice
Modératrice
Nan , j'ai deux 20L, un 15L et un 120L qui tournent à l'eau du robinet...je t'assure qu'il n'y a aucun problème avec le chlore ##27

Le changement d'eau que je lui avais conseillé d'ailleurs , les soulage temporairement c'est vrai, mais c'est aussi le seul moyen en l'état actuel des choses de permettre aux poissons d'avoir une eau moins chargée en NO2 qui leur permette de s'oxygéner à peu près correctement...

Ces changements d'eau sont à poursuivre chaque jour , il faut tester en même temps les NO2 et poursuivre ce processus jusqu'à ce que NO2= 0 .

Il s'agit de limiter les dégâts à court terme pour les poissons...

Bien planter un bac PR c'est un peu aléatoire aussi, les 3/4 du temps , ce sont de vaillants terrassiers et de très bon brouteurs...

On peut toutefois leur proposer de l'egeria densa , à maintenir au sol ou à laisser flottante , elle consommera une partie des NO3 et leur servira également de nourriture d'appoint.

à long terme dans un volume aussi exigu..... ##22
C'est très limite pour un et pas jouable pour deux comme on l'a déjà dit... Lili saura peut être trouver une solution ( bac plus grand d'occasion , don/vente des poissons pour leur sauvegarde etc...)...

Nous serons là pour l'aider et la guider dans les démarches qu'elle pourra entreprendre dans ce sens ##06


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

13default Re: Problème eau toujours trouble. le Mar 10 Avr 2012 - 19:41

Lili6128


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Mon eau est très belle et il n'y a apparemment plus de problème.

Pour mon eau je met du Goldfish Aquasafe.
Quand à la nourriture j'en met comme ils faut (Une pincé le matin, une pincé le midi quand je suis pas en cours et une pincé le soir)
Je fais mon possible pour les maintenir dans de bonnes conditions et pour l'instant il ont retrouver leurs formes.

Concernant le faite que l'aquarium soit trop "petit" je comprend, mais pour l'instant j'essaie déjà de voir comment il vont.

14default Re: Problème eau toujours trouble. le Mar 10 Avr 2012 - 19:44

willshah


Modératrice
Modératrice
Le conditionneur est inutile...
http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170

Une eau "belle" en apparence peut cependant avoir un taux record de NO2 et être mortelle pour les poissons....


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum