Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes sans engrais.. le Dim 8 Avr 2012 - 18:47

maxime76600

Membre : Nouveau
Bonjour a tout le monde

J'ai commencer mon aqua avec du gravier au fond et des plantes artifficiel, est ce que des plantes naturelle pousserait dans du gravier enfin du "gravier", des petite pierre bleu.

2default Re: Plantes sans engrais.. le Dim 8 Avr 2012 - 18:52

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Oui certaines plantes sont vraiment pas exigeantes. Tu as quoi comme éclairage ?

Sinon tu as l'anubia, le microsorum, la mousse de java ( ces trois plantes s'accrochent à un support : racine, roche non calcaire... ). Tu as aussi la ceratophyllum qui peut se cultiver en flottante ou lester au fond, la vallisneria n'est pas exigeante non plus.

3default Re: Plantes sans engrais.. le Dim 8 Avr 2012 - 18:55

maxime76600

Ok parce que hier j'ai etait a bao... et ba c'est impossible apperement je pense que pour mes poissons sa serait meilleur apres je debute c'est pour sa que j'avais choisit l'artificielle, mais ces plantes la sa a des racines ?

4default Re: Plantes sans engrais.. le Dim 8 Avr 2012 - 18:56

maxime76600

desolée niveaux eclairage j'ai un neon centrale qui eclaire plutot bien je sait pas il fait conbimen de watt mais je pense qu'il eclaire plutot bien

5default Re: Plantes sans engrais.. le Dim 8 Avr 2012 - 18:57

choup'

Modérateur
Modérateur
La vallisneria oui. Le microsorum et anubia ont un rhizome. La ceratophyllum et la mousse de java non.

De toute façon ces plantes sont pas très exigeantes sur l'éclairage.

6default Re: Plantes sans engrais.. le Dim 8 Avr 2012 - 19:02

maxime76600

Le microsorum et La ceratophyllum ont l'ait vraiment pas mal pour des alevins aussi merci du conseil bonne soirée Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]