Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Mar 17 Avr 2012 - 10:46

kiri67

Membre : Accro
quand un alevin a un sac vitellin, il ne peux pas encore nager donc c'est normal qu'il soit au fond immobile. Il est peut-être courbé car ne peut pas bouger ?

http://500px.com/kiri67/photos

27default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Mar 17 Avr 2012 - 11:33

chelydros

Bonjour

en plus les Farlo ne sont pas specialement de bons nageurs ##06

Par contre si vous les dérangez,ils sont capables de départs foudroyants,pour aller s'immobiliser sur une autre racine.
Leur camouflage les aide.

28default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Mar 17 Avr 2012 - 12:20

chelydros

Re

peut etre cela pourrait aider

http://naturaqua.fr/Magasin/Produit_01.php

29default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Mar 17 Avr 2012 - 12:35

titoro20062006

Membre : Occasionnel
Voici une petite video datant de il y a une heure (le temps que je comprenne comment on publie une video, lol) ##06

Depuis je crois qu'il a reussi a coller sa bouche sur une paroi...mais il est encore de "traviole"comme si sa queue etait cassée...

30default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Mar 17 Avr 2012 - 12:44

titoro20062006

Ah et merci pour le tuyau (sans jeux de mots) ##06
tant que j'y suis une photo de mon alevin colle

31default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Mar 17 Avr 2012 - 16:39

kiri67

alors là je ne pourrais pas te dire si c'est normal ou pas et si ça va s'arranger ##07
espérons, il est mignon !! ##05

http://500px.com/kiri67/photos

32default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Mar 17 Avr 2012 - 20:45

titoro20062006

Toujours pareil, la queue toute tordue, et voila mes rami qui se mettent a pondre, reusement que j'avais achete la plaque de plexi pour separer l'aqua, quel chamboulement, c'est le printemps, c'est sur!!! ##06

33default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Ven 20 Avr 2012 - 12:28

titoro20062006

Bon alevin toujours vivant et semble se redresser avec le temps (Ouf)...j'ai commencer hier le nourrissage..epinards, algues vertes que j'avais mis en culture (berk, ya meme des bulles toutes visqueuses dedans), micro organismes qui s'agite dans le riccia de mon bac a crevette, nourriture ecrasée...JE PENSE ETRE AU TOP;;;et j'ai commande une breeding box de 2L pour que Monsieur ait plus d'espace les premiers temps....croisons les doights...

34default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Ven 20 Avr 2012 - 12:47

chelydros

Bonjour

Si,cen'est indiscret,quelle taille font ils ?

J'ai un couple de Farlo de 30cm ,ils ont certainement pondu quelque part depuis que je les ai.
Mais avec les Discus et les scalaires dans une végétation dense,je ne m'en suis pas aperçu
Ne pas prendre peur pour la taille des individus.
Il doit exister autant d'especes que pour les Cory.
Par contre je ne sais pas comment ils font pour les capturer compte tenu de leur mimetisme

35default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Dim 22 Avr 2012 - 11:55

titoro20062006

Bon commencons par mon alevin...il mesure environ 1 cm aujourd'hui...en grandissant, il semble moins tordu mais toujours courbé, ca ne faits plus un V comme un toit mais plutot un arc....je ne le vois jamais mangé mais il doit bien se nourrir depuis le temps...il est dans sa box...et il ne reste plus au sol, il se colle au vitre...
Les parents mesurent (j'ai sorti le metres!!!) 13 cm pour la femelle et 19 pour le male...voila voila...moi j'ai vu lesoeufs le matin et j'avais remarque que la femelle avait grossi un ou deux jours avant...mais elle n'avait fait qu'une 20 aine d'oeufs et je soupconne certains d'avoir mangé une partie car apparement ils pondent 40 à 60 oeufs, et j'ai du pousser mon discus pour qu'il ne mange par le reste le temps de bricoler mon systeme...avec l'aide du papa baton et du future papa humain... ##06 (quelle équipe!)une petit photo du petit!

36default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Dim 22 Avr 2012 - 12:08

titoro20062006

37default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Dim 22 Avr 2012 - 12:16

titoro20062006

Voila..il est beau hein???? ##06 ##06 ##06

38default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Dim 22 Avr 2012 - 16:38

titoro20062006

Et bien alors, pas de commentaire sur la star du forum???lol, il est pas beau mon ti poisson?? ##06 ##15 ##15 ##15 ##06 ##05

39default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Dim 22 Avr 2012 - 17:33

guppyguyane

sa un poisson???? c'est pas un têtard Confused??? ##06

40default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Lun 23 Avr 2012 - 10:51

titoro20062006

Pfff, pas du tout, c'est un beau specimen farlowella acus ##13 ...jaloux (mdr ##06 )

41default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Jeu 26 Avr 2012 - 19:30

titoro20062006

Petit Farlo toujours en vie a J+10...il grandit bien dans son bac de 2 litres...il mange de tout et semble devenir de plus en plus droit avec le temps...je pense qu'il revient de loin..un vrai petit battant...

42default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Jeu 26 Avr 2012 - 23:20

guppyguyane

super sa le têtard deviendra grenouille ##06
et je ne suis pas jaloux dwarf

43default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Ven 27 Avr 2012 - 10:26

titoro20062006

Mais c'est moche une grenouille ##09 ..non vraiment mon petit Farlo comme nous le surnomons est un vrai beau poisson!!! ##06

44default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Sam 5 Mai 2012 - 22:05

titoro20062006

Pour les nouvelles; mon bébé Farlo est toujours en vie...il mange bien est bien gras, et je pense que si il continue ainsi il pourra rejoindre papa et maman....ah...a present, suite a une seconde ponte de mes rami, je le delaisse un peu pour m'occuper des autres alevins...et moi qui accouche dans 1 mois et demi..pfff, pourvu que tous ces bébé se portent bien!! ##06 ##06 ##06

45default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Mar 2 Sep 2014 - 11:30

Korgahn

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau, car moi-aussi j'ai eu une ponte de mon couple de Farlowella Acus.
Voici une petite vidéo des oeufs :

J'ai laissé les mâle faire son travail, et dès l'éclosion des oeufs j'ai récupéré les alevins à l'aide d'un tuyau d'air utilisé comme une pipette pour les mettre dans un pondoir.
Environ 35 alevins âgés d'une semaine et mesurant 1.5 cm s'entassent dans le pondoir. Tout le monde a l'air d'aller bien, pas de mort pour le moment.

Cependant un ou deux petits ont échappé à ma vigilance et ses promènent dans le bac communautaire (pas de prédateur particulier : néons, nez rouge, crevettes, corydoras et Melanotaenia Praecox). Le plus amusant c'est qu'ils ont l'air de très bien se porter, si ce n'est mieux que leurs frères dans le pondoir.

Ma question est la suivante : Pensez-vous que je puisse laisser sortir tout le monde ? Ou devrais-je attendre encore un peu par sécurité (les laisser un mois dans le pondoir) ?

Merci d'avance.

http://www.youtube.com/user/Nhagrok

46default Re: REPRODUCTION DE Farlowella acus le Mar 2 Sep 2014 - 12:08

Ylang

Modératrice
Modératrice
Pour être honnête avec toi je ne connais aps du tout ce type de poisson mais je crois que tu réponds toi même à ta question : il n'y a pas de prédateur et ceux du bac se portent mieux ..... CQFD ##06

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2