Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cookietbrooni

Membre : Occasionnel
bonjour mon ramirezi a des trous blanc sur la tete et perds ses couleurs et reste en haut de l aqua et il penche sur le coter

ai pense a la maladie des trou?
es ce que je peut le sauver ?

cookietbrooni

les parametres sont bon il est dans 360 litres

cookietbrooni

s il vous plait ces vraiment urgent ##09 ##09 ##09 ##23 bounce

guppyguyane

Membre : Accro
donne nous tout tes paramètres toute ta population

Niyati

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Donner les paramètres ne servira pas à grand chose étant donné que la maladie provient de flagellés, et qu'il s'agit avant tout d'un problème alimentaire.

Pour moi s'il est en haut et sur le côté c'est trop tard. J'en ai eu un cas sur un ramirezi aussi et c'était le dernier stade de la maladie. Elle est très complexe à guérir et lorsque l'on voit les trous il est souvent trop tard. Les premiers signes sont les excréments blanchâtres, il faut alors traiter rapidement.

Tu peux toujours tenter de l'isoler et saler l'eau, voire ajouter du bleu de méthylene, mais pour moi c'est trop tard pour lui.

Si tu as d'autres cichlidés attention à eux et surveille les bien, au moindre signe de contamination isole et traite.

Crakinou

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai eu pareil avec mes apistos ! Pareil qu'en haut a ce stade c'est trop tard :/
Par contre moi sa ne s'est pas propager aux autres.

chelydros

Bonjour

D'abord vermifuger;les vers sont la premiere cause de l'affaiblissement
du poisson laissant la voie libre aux flagellés(tous les poissons en ont,mais ils ne créent pas de problemes ,s'ils sont en bonne santé)
Pour les vers:Fluvermal en pharmacie(sans ordonnance)
Ecraser finement un cachet et laisser tremper avec des artemias vivants 24 H, distribuer

Pour les flagellés:Flagyl(ordonnance veterinaire:la sécu rembourse pas pour les poissons ##06 )
Mollecule active metronidasole(produit photosensible(donc couvrir le bac avec une couverture et eteindre bien sur la lumiere du bac.

je ne me rappelle plus la proportion par litre.
Un produit peut ,il me semble,etre trouvé en animalerie.Suivre le traitement jusqu'au bout,pour éviter de créer une souche résistante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]