Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ECLAIRAGE le Mar 10 Avr 2012 - 15:38

fenomeno-83

Membre : Nouveau
Bonjour a tous!
Voila je me suis acheter un JUWEL 400l et en allumant les néon je me suis appercu qu'il y avait 1 néon Blanc et un plus jaune..;
Pourquoi?
Du coup j'ai l'eau qui et un peut jaune...
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Merci et bonne journée a tous!

2default slt le Mer 11 Avr 2012 - 13:27

bourico79

Membre : Occasionnel
slt tu a combien de watts pour ton 400 litres

3default Re: ECLAIRAGE le Mer 11 Avr 2012 - 13:35

fenomeno-83

2X32 WATT 1200MM voila se qui et inscrit sur les néon

4default Re: ECLAIRAGE le Mer 11 Avr 2012 - 13:37

bourico79

Moi pour mon 450 litres (regarde les photos) d'origine 2x38 w et j'ai rajouté 2 x54 watts en t5 en tt sa me fais 184 watts après pour la couleur des néons moi c'est a toi de choisir.

5default Re: ECLAIRAGE le Mer 11 Avr 2012 - 13:45

fenomeno-83

merci beaucoup mais y a t'il une fonction particuliere pour le néon jaune et blanc ?

6default Re: ECLAIRAGE le Mer 11 Avr 2012 - 13:49

bourico79

Oui il y a une fonction va sur le site de zone aquatique et tu verras.
64 watts dans un 400 litres ces pas beaucoup il te vaudrait presque 200 watts

7default Re: ECLAIRAGE le Mer 11 Avr 2012 - 17:14

neco112

Membre : Accro
Oui il y a une fonction. Les tubes de couleur jaune sont des tubes dit horticolore. C'est à dire qu'ils favorisent la pousse des plantes. Par exemple le tropic de jbl qui est très bien. Ce sont des tubes basses températures. 4000°K pour ,le tropic.
Après les blancs ont un indice Kelvin plus élevé, exemple le natur de jbl, 9000°K. Qui est plusPour les poissons. Il faut te rapprocherdune température moyenne de 6500°K qui est la lumière du soleil.

Comme dit bourico tu devrais rajouter deux tubes. Prend par exemple deux natur deux tropic, ou pour un rendu plus blanc trois natur et un tropic. Ne jamais mettre que des tubes horticolores.

8default Re: ECLAIRAGE le Mer 11 Avr 2012 - 17:55

fenomeno-83

Merci beaucoup!
C'est vrai qu'il serai intéréssent pour moi de rajouter 2 tubes...
Mais cela doit être super dur! :/ comment faire exactement ?

Sachant que j'ai un juwel rio 400, les néon mesure 1m20.

Je suis aller au rayon "néon" dans un magasin de bricolage et je n'est trouver que 40watt en 1m20 MAX!!...

Il existe peut etre des plus puissant ??

9default Re: ECLAIRAGE le Mer 11 Avr 2012 - 18:05

bourico79

Moi j'ai pris exemple sur l'adresse que je te donne http://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis.
Moi j'ai acheté 2 néons 54 watts t5 1m20 + un ballast 2 x54 watts, et j'ai gardé mes 2 néons de 38 watts chacun c'est beaucoup mieux et aussi j'ai des réflecteurs.
quand tu regarde mes photos tu vois comment les plantes ont poussé.

10default Re: ECLAIRAGE le Mer 11 Avr 2012 - 19:29

neco112

Ne prend pas en bricolage mais en animalerie des néons spéciales aquarium. Ils n'ont pas le même spectre de lumière.

11default Re: ECLAIRAGE le Mer 11 Avr 2012 - 20:27

tilho

Modérateur
Modérateur
@fenomeno-83 a écrit:merci beaucoup mais y a t'il une fonction particuliere pour le néon jaune et blanc ?

On ne choisit pas vraiment les tubes par couleur de cette façon.

Grosso modo... on trouve 2 types de tubes : les "lumière du jour", qui éclairent blanc, et les "horticoles', généralement jaunes ou roses.

Je te conseille de ne prendre que du lumière du jour : un bon tube est de toute façon horticole, donc si on peut se passer du rendu jaune/rose douteux du tube dit "horticole" ... ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]